Lecteur CD à base de Philips CD-Pro2 LF

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Eric62
Administrateur

Re: Lecteur CD à base de Philips CD-Pro2 LF

Message par Eric62 » dimanche 7 juin 2015 22:54

Super. 8) :ok:

Une base mécanique sérieuse et un câblage soigné devrait aider pas mal. :ange: :wink:
Une section un peu plus grosse aussi pour les fils d'alim de la CD-Pro, les tiens semblent assez fins. Pour le DSA par contre ça ne changera rien, si ça marche bien comme ça, n'y touche pas.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 8 juin 2015 05:48

Effectivement je modifierai le câblage. :demon2:
Mais j'attends de voir la meilleure implantation, car il y a du monde à faire tenir dans la boite.
Je positionnerai certainement la mécanique CD à 90°, pour que les sorties I2S soient face aux entrée de la carte Dac.
Mais l'essentiel dans un premier temps était de faire fonctionner cet obsolète Dac. Ouf !
AUDIOMAT - TRIANGLE

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » lundi 8 juin 2015 08:17

Tu m'avais dit regretter ce lecteur qui surclassait l'ICOS, te voilà dans la bonne voie pour le retrouver. Tu trouvais l'ICOS agressif? Ca ne m'avais pas choqué lors de mon écoute de ton système. Il m'avais même semblé un poil plus doux que le DAC audiomat.
En tout cas félicitations Reynald, pour avoir fait le SAV d'YBA ;-)
C'est quand même chouette de pouvoir bricoler soi même.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 8 juin 2015 11:32

Salut Vincent,
Dans mon association le lecteur Icos n'est pas agressif ( sinon je ne l'aurai pas pris et surtout je ne le dirai pas, je pense déjà à la revente éventuelle. :lol: ), mais lorsqu'on passe à mon nouvel assemblage, l'écoute me semble plus " raffinée ", donc l'écoute de l'Icos devient plus " brute " en comparaison directe. Cela reste une question de goût personnel, mais moi je préfère.
AUDIOMAT - TRIANGLE

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » lundi 8 juin 2015 18:18

Jusqu'ici nos appareils qui fonctionnaient plus trop finissaient par atterrir à la déchetterie ,
Maintenant on a Rey51 qui sembles prêt pour les recycler ex : aujourd'hui un lecteur de course :lol:

En tout cas , beau boulot :ok: :bravo:

reste à faire la boite :!:
Pour moi, ça , ce serai un casse tête :?

Pierre

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 8 juin 2015 19:23

C'est surtout parce que j'estimais que le jeu en valait la chandelle que j'ai persévéré.
Mais c'est vrai que je ne suis pas pour une société de consommation, par fois une petite réparation, et c'est reparti.
AUDIOMAT - TRIANGLE

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » lundi 8 juin 2015 21:15

C'est surtout parce que j'estimais que le jeu en valait la chandelle que j'ai persévéré.
Mais c'est vrai que je ne suis pas pour une société de consommation, par fois une petite réparation, et c'est reparti.
Et puis quand on aime bricoler et que le résultat est là , il y a une belle et légitime satisfaction :ange:

Pierre

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mardi 9 juin 2015 07:58

je suis bien d'accord, et pas que pour la hifi...
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

billyboyk

Message par billyboyk » mardi 9 juin 2015 10:37

Eric62 a écrit :Quelques news. :wink:

J'ai reçu samedi dernier le super-régulateur 5v de chez Belleson, pour rappel, il s'agit d'un modèle SP17 dont le brochage est le même qu'un LM317T. Il est en principe capable de fournir 500mA. La CD-Pro demande quant à elle 190mA au démarrage puis 180mA en régime nominal sur son alim 5v.

J'ai donc installé ce régulateur en début de semaine et fait les modifs de circuit nécessaires, on le voit ici derrière les 4 condos au 1er plan. Le régulateur derrière est le LM317T de l'alim 12v de la carte contrôleur DSA.

...
Bonjour Eric,

alors, tu es toujours convaincu pour le Belleson ? J'hésite à les utiliser pour mon DAC (que je vais vous présenter dans la foulée) pour remplacer les LM317 et LM337. As-tu utiliser le schéma recommandé sur leur site ou c'est le schéma du datasheet ?

Merci et bonne journée,

Julien

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 9 juin 2015 19:02

Voici le schéma de principe du montage que j'ai adopté. Je n'ai pas 10000µF en entrée mais 4 x 3900µF (Panasonic EEUFC1V392)

Image

Sinon, le Belleson me convient toujours, je maintiens mes commentaires. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » mardi 9 juin 2015 19:59

On dit le beau son me convient toujours, pas le belle son me convient toujours !

:dehors:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 9 juin 2015 22:22

:mrgreen: :bravo: :lol: :wink:

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 10 juin 2015 08:03

Rey51 a écrit :Bonjour,
puisque l'on est dans un fil dédié au lecteur CD pro, quelques nouvelles du mien.
Mon lecteur CD YBA ayant rendu l'âme, je voulais utiliser une mécanique CD pro avec le Dac et les deux alim de l'Yba.
Lorsque Éric à lancé son projet, j'ai vu pour moi une opportunité de pouvoir éventuellement transformer mon ancien lecteur. J'en profite pour te remercier Éric, pour l'aide, les conseils et le temps que tu m'a accordé. :tchin:
Après beaucoup d'essais infructueux ( essais car Yba avait effacé la référence de la puce Dac et ne veux pas donner l'information ) j'ai tout de même réussi à faire jouer mon assemblage.
au fait as tu pu déterminer les références de la puce DAC de l'YBA?

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 10 juin 2015 11:31

Et non, c'est pour cela que j'ai testé beaucoup de solutions. :evil:
D'après des textes de l'époque de mon lecteur CD, YBA utilisait des Dac 18 bits, en fait le mien fonctionne en 16 bits.
Le Dac par lui même est très simple, une alim très basique, une puce Dac et 2 transistors en sortie, le reste des condos de filtrage. Aussi simple que musical. :ok:
AUDIOMAT - TRIANGLE

billyboyk

Message par billyboyk » mercredi 10 juin 2015 12:23

Eric62 a écrit :Voici le schéma de principe du montage que j'ai adopté. Je n'ai pas 10000µF en entrée mais 4 x 3900µF (Panasonic EEUFC1V392)

Image

Sinon, le Belleson me convient toujours, je maintiens mes commentaires. :wink:
Merci Eric, ça me plait bien, actuellement j'ai un LM317 puis un shunt mais l'idée d'avoir juste une alim brute suivie des régulateurs branchés direct sur la charge, c'est top.

Pour l'alim brute, j'ai vu que certains utilisent avec bénéfice des circuits CLCLC, j'ai bien envie de me laisser tenter ;)

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »