3 Way Discovery de Troels by Rico

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: 3 Way Discovery de Troels by Rico

Message par Rico le Montais » mardi 3 mai 2016 10:27

Image

Peut on considérer cet achat comme une reprise du chantier finition des 3Way ?
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » mardi 3 mai 2016 11:39

Peut on considérer cet achat comme une reprise du chantier finition des 3Way ?
Ah ! enfin ça bouge ; j'ai bien cru que ça resterai brut :oops:

Je rigole ! bien sûr et ça veut aussi dire qu'elles doivent parfaitement convenir auditivement.......

Je suis sûr qu'elles iront bien avec les pieds supports qui sont d'après mes souvenirs vraiment pas mal ! :ok:

Dans l'attente du résultat

A plus

Pierre

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 3 mai 2016 11:44

Les beaux jours reviennent. 8)
Pourvu qu'il n'y ait pas de poussières. :ange: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mardi 3 mai 2016 14:39

TOUT PRET sur des enceintes DIY c'est un lapsus :mrgreen: .

Et bien, la colle aura eu le temps de sécher :wink: .

Bonne laque Rico. :coucou:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 4 mai 2016 12:18

Eric62 a écrit :Les beaux jours reviennent. 8)
Pourvu qu'il n'y ait pas de poussières. :ange: :wink:
Toujours moins que chez moi... :demon1:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » mercredi 4 mai 2016 22:07

pour l'anecdote, je suis la page Facebook de ScanSpeak, et depuis quelques temps ils publient des micro reportages sur des réalisations de Troels à base de leurs HP, faites pas des Diyteurs. C'est comme ça que j'ai vu mes enceintes sur leur page 8) Dommage, les photos venaient du site de Troels et les pieds étaient encore les vilains Norstone pas adaptés.

Pour réagir à ce qui s'est dit plus haut, oui, c'est un crève cœur que de les démonter pour la finition. Mais il va falloir profiter de l'arrivée de la belle saison et donc de la possibilité de faire le ponçage en extérieur.
Pour la peinture et les moucherons ou la poussière, je pense réaliser une tente en bâche transparente, au moins pour le temps de séchage.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 4 mai 2016 22:38

Pense alors à t'équiper d'un masque avec cartouche pour les solvants si tu peins en atmosphère confinée. :ange: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » vendredi 6 mai 2016 16:50

Atelier peinture cet aprèm', mais pas les enceintes :mrgreen: Uniquement des portes de l'entrée relookée entièrement. Ceci dit, cela m'a permis de constater qu'il va falloir faire preuve de ruse lors de la peinture des enceintes, car mouches, moucherons et autres pollen de peuplier et autres plantes voltigent en grand nombre :evil:
TD Onkyo->Cambridge 540P

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » vendredi 6 mai 2016 18:40

Donc après avoir déposé les enceintes dans la pièce et les recouvrir d'une petite bâche de protection .....
Un bon coup de FlyTox ( ça c'est pour les anciens) et adios les Bzzzz ....
Je ferais bien ensuite une petite projection de brume d'eau dans la pièce pour dépose r au sol les poussières avant de découvrir les belles et d'attaquer la peinture.
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » vendredi 6 mai 2016 19:43

Ah ! ben Là ................moi j' dis , MONSIEUR.............

Bon .......c'est après quelques wHisky bien tassés ...... C'est après avoir lu que c'était pas mauvais pour la santé..........Ca m'arrange pas mal ...........Le chien aussi , ça l'a calmé pour un moment !
Mais vous remarquerez malgré tout qu'il n'y a pas trop de fautes ou presque ......

Après quelques verres les insectes on les voit plus trop !.... mais ça c'est vrai que pour une belle finition c'est pas top ...

Te connaissant un peu maintenant RICO ! Je sais que tu vas trouver la solution et que dans quelques temps tu vas nous montrer ce que nous ne sommes pas forcement capable de faire (surtout moi).........C'est pour ça que je ne me lancerai pas dans une telle aventure ........OH BIEN SÜR fabriquer une enceinte est à la portée de tous , mais...............

Pierre

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 7 mai 2016 11:40

Très honnêtement, tout bricoleur pas trop maladroit peut faire ses enceintes. Bien sur, il faut un peu de matériel.
La partie la plus délicate, à part l'étude qui elle, a été réalisée par Troels, c'est la finition.
La solution la plus simple aurait été de confier la peinture à un pro, mais l'esprit DIY en aurait pris un coup :lol:
Sans compter le prix, qui dans mon cas aurait atteint environ 30% du produit fini.
Si un jour je refais quelque chose de plus ambitieux en coût des composants, je reverrais peut-être mon jugement.

Quand je vois certaines réalisation sur le site de Troels, je me dis que je suis petit. Après, il faut prendre en considération le matériel utilisé (machine à bois, banc) et le savoir, faire peut-être du au métier des réalisateurs...
C'est pourquoi je reste malgré tout très content de mon travail, issu d'un amateurisme réel, et fait avec du matériel de bricoleur dans un simple garage, ce qui est à porté de pas mal de monde :wink:
TD Onkyo->Cambridge 540P

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »