Découplage condensateurs

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

pierfan
Club des 500 et +

Re: Découplage condensateurs

Message par pierfan » dimanche 3 août 2014 08:22

Merci REY51
C'est toujours intéressant d'avoir des avis partagés sur le résultat de telles ou telles petites modifs faites par les uns et les autres ;

J'espère que le Récital va a nouveau chanter ! , étonnant ce feu d'artifice même pur un 14 juillet!
Un tube aurait fait des siennes !

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 3 août 2014 10:56

Non, pas un tube, mais une soudure qui à lâchée et le câble ainsi libéré à touché une résistance. J'ai vu la patte de cette résistance passer dans une fente d'aération du capot et retomber au sol, le tout accompagné d'un "schuuuu" pour la partie sonore.
Constat : une résistance amputée, une autre hs et un bout de piste du ci abîmé. Je vais revoir ces câbles (qui font ressort) soudés sur des picots et modifier le branchement afin que cela ne se reproduise plus.
Comme dit mon voisin qui me donne un coup de main pour les réparations, me voilà obligé d'écouter le 300B ... :lol:
AUDIOMAT - TRIANGLE

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » dimanche 3 août 2014 11:05

Par moment je me dis que ces ampli tubes sont limite dangereux !
Voilà qui devrait apporter un peu d'eau aux moulins des détracteurs du tube !
Il fallait bien qu'on leur tende la main ,Allez y messieurs lâchez vous !

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 3 août 2014 14:13

J'ai également eu un ampli dont un transistor à rendu l'âme, et pourtant il était récent, encore sous garantie. Avec les ampli à tubes le voltage est plus fort, et la panne peut être plus spectaculaire. Le tube se mérite, :lol:
AUDIOMAT - TRIANGLE

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » dimanche 3 août 2014 15:00

Rey51 a écrit :Non, pas un tube, mais une soudure qui à lâchée et le câble ainsi libéré à touché une résistance. J'ai vu la patte de cette résistance passer dans une fente d'aération du capot et retomber au sol, le tout accompagné d'un "schuuuu" pour la partie sonore.
Constat : une résistance amputée, une autre hs et un bout de piste du ci abîmé. Je vais revoir ces câbles (qui font ressort) soudés sur des picots et modifier le branchement afin que cela ne se reproduise plus.
Comme dit mon voisin qui me donne un coup de main pour les réparations, me voilà obligé d'écouter le 300B ... :lol:
eh bé ça doit impressionner un bout de résistance qui vole dans la pièce! Tu répares le récital toi même?
En tout cas c'est bien d'avoir un autre ampli ça permet d'attendre...
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 3 août 2014 18:39

C'était un tout petit morceau de la patte de la résistance, un genre de flamèche.
Les résistances sont remplacées, ça fonctionne, mais je changerai les câbles le we prochain peut être.
AUDIOMAT - TRIANGLE

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » dimanche 3 août 2014 21:00

Rey51 a écrit :Bonjour Pierre,
Je ne pense pas tester d'autres types de condos, une autre option serait de tester un pré passif avec transfo, histoire de savoir si je peux gagner niveau scène sonore, et rapidité. :
Il y a ça sur un forum voisin , ça peut t'intéresser :
http://forum.elektor.com/viewtopic.php? ... &t=2708266

A plus
Pierre

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 4 août 2014 05:37

Merci pour le lien, j'ai déjà lu beaucoup de retours et les résultats sont variables. Donc un essai avec mon matos est la meilleurs solution, à mon avis.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »