Fermeture Selectronic

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Eric62
Administrateur

Fermeture Selectronic

Message par Eric62 » jeudi 16 mars 2017 19:22

Triste nouvelle, j'ai reçu un mail m'informant de la fermeture définitive de Selectronic le 29 mars.

Le magasin de Lille avait déménagé fin août de l'année dernière puis les magasins lillois et parisien avaient été fermés le 21 janvier et seules les commandes web restaient possibles.

Il est aussi indiqué dans le mail que le stock est soldé à -40%, dernière commande acceptée le 22.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

stephl

Re: Fermeture Selectronic

Message par stephl » jeudi 16 mars 2017 22:52

Reçu le même mail :cry: :cry: :cry:
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Maestro mk2 & D1 drive

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » lundi 20 mars 2017 14:05

Mince... ils avaient de bonds produits :(
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » lundi 20 mars 2017 15:47

Voici le message visible sur la toile

A notre grand regret, nous vous informons que la société Selectronic cessera toute activité le 29 mars 2017.
Les commandes pourront être acceptées jusqu’au 22 mars 2017 aux conditions suivantes :
- Remise de 40% sur le montant de la commande (déjà affiché sur le site)
- Produits en stock uniquement.
- Livraison par Colissimo uniquement jusqu’au 29 mars 2017.
- Paiement comptant par Paypal ou carte bancaire uniquement.
Les demandes d’échange de matériel, les demandes de remboursement et toutes les autres demandes administratives pourront être traitées jusqu’au 27 mars 2017. Nous vous recommandons d’utiliser l’adresse mail suivante : clotureselectronic@gmail.com
Au delà du 29 mars 2017, toute demande concernant une créance détenue sur Selectronic pourra être adressée à : Maitre Depreux – 21, résidence Flandres – 59170 Croix.
Toute l’équipe de Selectronic vous remercie pour votre fidélité durant toutes ces années et vous souhaite les plus grands plaisirs dans vos projets d’électronique et de robotique.
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 20 mars 2017 18:27

C'était en effet le contenu du mail.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Trutru

Message par Trutru » vendredi 23 mars 2018 16:28

La question est plutôt :
- quels sont les tarifs moyens de ceci ou cela de Selectronique à la date de fermeture, en comparaison avec son concurrent Lextronic, Mouser, et Conrad.
Et surtout : c'est le moment de refaire le tour des vendeurs de composants et de choisir le moins cher,
moi je n'ai toujours pas bien compris s'il y en a un autre à part ces trois là;
je vais devoir acheter des trucs (mais en tant que débutant je ne sais pas trop où) (et je n'ai pas de carte de paiement).

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 23 mars 2018 20:36

Il y a Saintquentin Radio à Paris et des boutiques d'électronique dans de nombreuses villes.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Trutru

Message par Trutru » samedi 24 mars 2018 13:13

des boutiques d'électronique dans de nombreuses villes
Ma parole, vous datez au moins autant que moi ! :D (vous êtes encore sous XP ?)
(allez chui tellement content que je mets un smarties)
... même à Lyon y'en a plus.

Voir mon annonce de recherche :
viewtopic.php?f=5&t=11214&p=228378#p228378
mais si y'a un divorcé qui s'intéresse à la fraicheur des années 50/60 - que je n'ai pas connues (y compris françaises) (la nationale 7, le camping) et biensûr la conquête américaine de la lune, etc) ont pourrait bricoler des trucs.

---
Je cherche aussi un jeune ou un retraité qui peut me bricoler des petits montages électroniques, temporisateur, coupe-circuit-bagnole, gros projets-led, ce genre de choses.
Modifié en dernier par Trutru le samedi 24 mars 2018 18:39, modifié 2 fois.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » samedi 24 mars 2018 14:16

Hola ! trutru, tu t'emballes un peu trop trop :mrgreen: :D
A Lyon, il y a encore "AG Electronique" 45 cours de la Liberté 69003

Enfin, la dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était encore ouvert ( vérité de La Palisse ) :mrgreen: :ange:

Pour le bricolo-électronicien, bonne chasse.

:coucou:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Trutru

Message par Trutru » samedi 24 mars 2018 16:05

ha ouais, je l'avais oublié celui-là.
Mais une fois j'y avais été, les tarifs n'étaient pas vraiment... On est plus dans le boutiquier je pense, ché pas.

Il y avait aussi Electronique diffusion.
J'avais acheté des cordons hi-fi; j'arrive chez moi, et là, incroyable : y'a clairement une perte d'aigus comparé à d'autre cordons.
Si je me rappelle bien, c'est la seule et unique fois de ma vie où j'ai rencontré un problème réel et flagrant de perte sur des connexions simples,
même quand j'étais jeune, en achetant des cordons au rayon de super-marché, je n'avais pas eu ce problème.

AG Electronique est devenu le diffuseur de Electronique Diffusion qui a fermé son magasin.
Maintenant, chacun fera ce qu'il veut...

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 24 mars 2018 18:44

Trutru a écrit :
samedi 24 mars 2018 13:13
Ma parole, vous datez encore plus que moi ! :D (vous êtes encore sous XP ?)
Tu me dis froidement que mon ZX81 est obsolète. :shock:
Dur pour moi d'apprendre cela. :lol:

Nous devons être mieux loti dans nos " petites " villes, Bip électronique à Reims, l'Arcade du composant à Epernay.
Les prix ne sont pas les meilleurs du net, mais il y a le conseil en plus.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mercredi 28 mars 2018 12:00

Objectivement si on se bouge un peu, dans toutes les villes de France (grandes et moyennes tout du moins) on trouve toujours un endroit où trouver des composants. Il suffit de se donner un peu de peine de chercher ... Bien évidemment si on cherche cela dans le cul d'une vache, on a peu de chance d'y arriver
Par exemple dans la mienne chez un vieux réparateur d'électroménager n'ai je pas découvert tout un stock de lampes d'origine NOS genre : 12AX7/ECC83, EL84/6BQ5, etc, etc. Inutile de vous dire que j'ai raflé le stock pour un prix dėfiant toute concurrence (20€) :D
Sinon et pour peu qu'on ne soit trop en délicatesse de ses dix doigts pour taper sur un clavier, sur le Web on trouve assez facilement. Là aussi c'est par ce biais que j'avais trouvé des charnières d'origine, en Allemagne, pour la TD 146 de ma fille, produit introuvable en France ...
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » mercredi 28 mars 2018 13:11

Exact, il y a plein de sites pour composants et les plus fournis sont en Allemagne ou en Angleterre.
Sinon au pire pour celui qui ne veut pas se prendre la tête, il y a la bay qui en regorge. :wink:
Michel68 a écrit : on trouve toujours un endroit où trouver des composants. Il suffit de se donner un peu de peine de chercher ... Bien évidemment si on cherche cela dans le cul d'une vache, on a peu de chance d'y arriver
Précision: C'est du second degré, Inutile d'aller voire des vaches pour vérifier :lol:

ok! pas taper! je :arrow:

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 28 mars 2018 13:52

Et pourtant, les vaches font de la musique :

Image
.

Il y en a même qui soufflent dans le cul des vaches, mais pas pour faire de la musique :

:oops2:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

cyrile

Message par cyrile » jeudi 21 juin 2018 14:46

C'est toujours triste de voir nos magasins fermer !

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »