Ampli casque

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Eric62
Administrateur

Re: Ampli casque

Message par Eric62 » mercredi 13 septembre 2017 20:23

Beau boulot. Bravo :bravo:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Voodoo

Message par Voodoo » samedi 25 novembre 2017 16:44

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon petit projet.
Je suis passé par la phase re-routage pour corriger un problème au niveau de l'allumage de la led power good (oui vous allez me dire pour le son on s'en moque, mais QUAND MÊME !), et aggrandissement des trous de fixation pour pouvoir mettre du M3.

J'ai donc utilisé la première carte câblée pour faire des essais le temps que les PCB corrigés soient refaits.

Un petit passage par le labo métrologie de mon boulot pour mesurer la distortion, avec une charge résistive représentative du casque, la distortion n'a pas dépassé 0.021% sur la gamme 20hz-20Khz, pour une puissance de sortie d'environ 250mW.

Après quelques heures de câblage les 4 cartes définitives sont prêtes :

https://image.ibb.co/fjri7m/DSC_0249.jpg

Il me reste à concevoir le backplane qui accueillera l'alimentation depuis le secteur, potentiomètre et la connectique qui va bien.

A bientôt :coucou:
Pioneer PD9 > CYRUS DAC X+ > CYRUS PSX-R > CYRUS 3 > Triangle Duetto sur Pieds Aurum Cantus + Triangle Meteor 0.2.5

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 25 novembre 2017 17:28

Super ça.
Du M3, pffff, c'est surdimensionné. :lol: :lol: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Voodoo

Message par Voodoo » mercredi 29 novembre 2017 22:56

Connectique montée
Test des 4 cartes OK !

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... c-0250.jpg

Je me tâte encore entre un potentiomètre "standard" et un controleur de volume en I2C, avec un bel afficheur itou itou ...

:roll:

A bientôt!
Pioneer PD9 > CYRUS DAC X+ > CYRUS PSX-R > CYRUS 3 > Triangle Duetto sur Pieds Aurum Cantus + Triangle Meteor 0.2.5

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 30 novembre 2017 11:04

Tu peux déjà en profiter avec un potentiomètre classique. :ange: :wink:

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »