HP simple ou double ferrites , pourquoi?

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Répondre
githo

HP simple ou double ferrites , pourquoi?

Message par githo » mercredi 1 mai 2013 17:26

Bonsoir à tous. Sur mes "davis galaxy" les HP "médium-grave ainsi que le tweeter " sont à double ferrites. Par rapport à une simple ferrite, à l'écoute, y a t-il une différence et pourquoi ce choix ? :? . Merci d'avance pour vos conseils. :wink:

Eric62
Administrateur

Re: HP simple ou double ferrites , pourquoi?

Message par Eric62 » mercredi 1 mai 2013 18:20

Je crois que cela influe sur le rendement du haut-parleur. Le "moteur" est plus puissant.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

githo

Re: HP simple ou double ferrites , pourquoi?

Message par githo » jeudi 2 mai 2013 11:19

Bonjour, un pro m'a expliqué ( si j'ai bien tout compris) que dans certains cas, (car c'est beaucoup plus complexe que ça et là, je mets genou au sol, tête baissée), la double-ferrites apporte + de dynamique,+ de rendement et de rapidité, moins mou quoi. J'ai pris contact 3 fois chez " davis acoustics" et bien chapeau pour l'acceuil et les conseils.Je tiens à les en remercier.

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »