fiches banane

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Répondre
ganondorf59

fiches banane

Message par ganondorf59 » mardi 5 juillet 2011 21:12

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes

Je souhaiterais savoir ce qu'apporte la pose de fiches babane pour le cablage des enceintes et ampli en dehors de la facilité de montage et demontage des cables.

Ces fiches apportent-elle un plus ou le contraire

Merci à l'avance

krisprolls
Club des 2000 et +

Re: fiches banane

Message par krisprolls » mardi 5 juillet 2011 22:38

Salut.
Ca n'apporte strictement rien, hormis la facilité de branchement, paramètre utile quand on passe du temps à tester diverses configs.
Dans certains cas, peut-être, une prise plus solide et une surface de contact plus grande, mais de toute façon, il est préférable de s'en passer. Le bornier est déjà un contact imparfait, plus on ajoute de points de rupture, moins c'est bon.
Sinon, bienvenue parmi nous.
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

ganondorf59

Message par ganondorf59 » mercredi 6 juillet 2011 11:59

Merci pour la reponse rapide.
Je pensais en acheter pour me faciliter la tache lors des montages et demontages de l'intallation (pas evident de nettoyer sans enlever les elements,poussieres quand tu nous tiens...)
A 200euros les 20 fiches...ca m'aurai fait mal pour aucune amelioration.

killer-loop

Message par killer-loop » vendredi 12 août 2011 02:22

je ne suis pas expert mais moi non plus je ne pense pas avoir entendu une différence par contre ça me facilité beaucoup la tâche l'or du changement des amplis :wink:

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »