La "règle" des 3 tiers en hifi

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Re: La "règle" des 3 tiers en hifi

Message par Jean-Pierre » mercredi 10 août 2011 17:53

Je ne peux que m'associer aux remarques on ne peut plus pertinentes de vvolant et d'alunel :!: :bravo:

Vos paroles, vos observations et surtout déductions, sont frappées du sceau du bon sens :!: :bravo:

Le rôle important que joue la psycho-accoustique nous fait très souvent oublier d'autres facteurs physiques biens réels cités par a lunel....

Demeure donc l'épineux problème de la pondération de nos appréciations desquelles découlent nos choix, nos commentaires....

Et nos dérives d'appréciations liées aux phénomènes physiques ainsi qu'à ce que l'on vient de nommer la "psycho-accoustique" expliquent sans doute en partie nos frénésies de "changite"...et expliquent que très souvent, ces "changites" nous enthousiasmeent...ou, à tout le moins, nous font dire et écrire que "nous avons fait progresser nos systèmes...que nous percevons mieux ceci ou cela...etc..." Et cela, jusqu'à la prochaine fois....bien entendu :wink:

Je ne veux pas dire du tout que nous ne devons pas changer tel ou tel élément, tenter d'améliorer...d'atteindre une sorte de graal que nous savons inaccessible...non, non :!: :!: :!:

Je souhaite simplement dire qu'étant passionnés (on dit que la pension aveugle....pourquoi ne rendrait-elle pas un peu sourd :?: ), étant passionnés disais-je, nos appréciations sont sujettes à caution.

De plus, il ne s'agit pas là de la seule raison qui rend nos appréciations "sujettes à caution"...Bien d'autres éléments entrent insidieusement en jeu (désir de changer, de posséder de nouveaux objets...influence des copains, des lectures...que sais-je encore :?:) et tout cela insidieusement parceque inconscient....
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

kiki10

Re: La "règle" des 3 tiers en hifi

Message par kiki10 » lundi 1 juillet 2013 12:36

Bonjour.
Moi c'est simple, j'ai mis 100% de ce que j'avais ! :oops:

à vot' bon coeur m'sieu-dames ! :wink: :ange:
Metronome Technologie CD8, Pass Labs INT 30, Sonus Faber Cremona M. Modul : Vovox Textura ,HP : Vovox Vocalis . Barrette secteur Supra. Câbles alim.Furutech FP314.
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion"

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »