Protection d'instal'

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Répondre
Marsou

Protection d'instal'

Message par Marsou » dimanche 12 décembre 2010 14:17

Salut ! :coucou:

Qu'est ce que vous mettez pour prévenir des surtensions et/ou des coups de foudres ?

J'ai vu dans un magasin des multiprises qui sont sensées protéger les appareils: vous en pensez quoi en général de ce type de matos ?
Hi-Fi: UD9004 Marantz / PMA-A100 Denon / Colonnes Genèse Lyrr Triangle

H-C 5.1: UE55C8700 Samsung / UD9004 Marantz / SR7011 Marantz / Colonnes-Trio-Voce Genèse Triangle / SPL1200U Velodyne

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Re: Protection d'instal'

Message par Jean-Pierre » dimanche 12 décembre 2010 17:46

En cas de très forte surtension sur le réseau, surtension due à la foudre "tombée" très proche de chez soi, je ne crois pas trop à la protection apportée par les barrettes spéciales...malheureusement d'ailleurs.

Je pense même que ces barrettes sophistiquées sont de nature à polluer le message musical par des bruits faibles, certes, mais intempestifs.

Par conséquent, en cas d'orage...on d'orage annoncé par Météo France...je débranche tout.....

L'orage m'a coûté un ampli il y a quelques années...Faut faire gaffe, ce n'est pas une légende.. :!:

Mais les copains près de chez moi, bien que munis de barrettes Belkin antifoudre, ont vu l'intégralité des appareils branchés par cet intermédiaire complètement cramés eux aussi...(hi-fi comme ordinateurs...). Faut dire que c'était "tombé" tout près.... 8)
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Marsou

Message par Marsou » lundi 13 décembre 2010 12:00

Donc autant garder mes sous et débrancher directement ...

Merci Jean-Pierre. ;)
Hi-Fi: UD9004 Marantz / PMA-A100 Denon / Colonnes Genèse Lyrr Triangle

H-C 5.1: UE55C8700 Samsung / UD9004 Marantz / SR7011 Marantz / Colonnes-Trio-Voce Genèse Triangle / SPL1200U Velodyne

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » lundi 13 décembre 2010 13:26

Je pense, Marsou...Mais d'autres forumeurs ont peut-être vécu des expériences différentes.

Si le survoltage n'est pas trop important, je pense que ces appareils protègent...Mais je pense également que l'on ne peut pas compter à 100% sur leur efficacité...Tandis que débrancher la prise.... :mrgreen: L'inconvénient...c'est qu'il est impératif d'être présent et / ou réveillé....

Perso, j'ai branché mes ordi sur une "Belkin Surgemaster" (à tout hasard..),et la haute fidélité sur une excellente barrette sans protection particulière, et surtout sans voyant de fonctionnement...une Jentech (Merci à Misty)..... :!:
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

manu57s

Message par manu57s » vendredi 25 février 2011 09:17

quand j'ai arreter le HC, il me rester la belkin pf50, et je mesuis poser la question, ca protege oui mais est ce que a cause du filtrage, ca ne bride pas un peu le systeme hifi?
apres un long essai, et apres en comparaison d'une barette MPC, elle est donc partie a la revente.

j'ai laisser tomber le cote protection de la belkin, pour adopter la meme manip que JP, je debranche au cas ou.
HIFI: trio genèse, pied Partington Dreadnought, preampli AR SP16l+AR 150.2, CEC TL5100+Audiomat tango 2.5,tuner Creek T43
Préam-bloc MPC Mélodie,MPC Abyss drive, HP CARDAS Golden Réf, MPC barette et alim, Rack Solidsteel

HC: Bluray Denon 2010 en 2.0+DAC.

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » vendredi 25 février 2011 09:27

Ma solution/conseil, comme qq autres de ma connaissance :

Belkin -> HC pour sa protection et son filtrage
+ autre Barette dédiée Hifi

;)
dans les Lamm de fond de la Triode

stephl

Message par stephl » vendredi 25 février 2011 10:45

Je me suis aussi longtemps posé la question...
Et j'ai fini par mettre une barette secteur sans protection et sans voyant chez moi... mais parafoudre dans le tableau éléctrique
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Maestro mk2 & D1 drive

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 25 février 2011 10:59

Cette dernière solution me semble le meilleur compromis et elle a aussi le mérite de protéger l'électroménager. :ok:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

manu57s

Message par manu57s » vendredi 25 février 2011 13:48

bible a écrit :Ma solution/conseil, comme qq autres de ma connaissance :

Belkin -> HC pour sa protection et son filtrage
+ autre Barette dédiée Hifi

;)
+1 et meme conseil, et lorsque l'on peut toucher au compteur, d'accord avec stephi
HIFI: trio genèse, pied Partington Dreadnought, preampli AR SP16l+AR 150.2, CEC TL5100+Audiomat tango 2.5,tuner Creek T43
Préam-bloc MPC Mélodie,MPC Abyss drive, HP CARDAS Golden Réf, MPC barette et alim, Rack Solidsteel

damounet74
Club des 500 et +

Message par damounet74 » vendredi 25 février 2011 17:41

Moi je débranche tout aussi. Ca fait maintenant parti d'un rituel, les prises de courant étant accessibles, je branche avant l'écoute, je débranche à la fin.
Platine CD Vecteur Club sixty modifiée
Jolida SJ-801 modifié
Isis de Pascal Louvet modifiées

rann

Message par rann » vendredi 25 février 2011 18:39

La PF t'offre quand même une garantie :ok:
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

manu57s

Message par manu57s » vendredi 25 février 2011 20:21

c'est vrai , mais apres essai, je trouve que ca bride un peu le systeme et je prefere une barette shuko style MPC.
donc en cas d'eventuel de probleme je debranche .

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »