Meubles et supports dans la HiFi.

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Krystaufe
Club des 500 et +

Meubles et supports dans la HiFi.

Message par Krystaufe » dimanche 16 mars 2008 17:37

Je créé se post dans cette nouvelle section car je suis en train de m'interroger sur une nouvelle disposition de mon matériel.

Il peut également servir à d'autre forumeurs qui, comme moi, se poserait la question de comment installer leurs électroniques.

Donc voilà, je souhaiterais installer mes élément au mur. J'ai repéré ce modèle chez vogels :
Image

A priori une étagère de ce type peut supporter 20 Kg :shock:

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà testé ce système et si cela s'est avéré rassurant. (j'avoue avoir eu des angoisses lorsque j'ai délicatement enlevé mes mains de l'écran plasma enfin posé sur son support mural :lol: ).

Merci.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." Devise Shadok

nostra
Club des 1000 et +

Message par nostra » dimanche 16 mars 2008 17:43

l'idée est bonne , mais comment faire pour les cables sauf a faire des saignés dans les murs , ou posés de disgracieuses baguettes
cordialement
une tite chaine de moyenne fidélité , mais que j'ai en haute estime ;)

hellrond
Conseiller honoraire

Re: Meubles et supports dans la HiFi.

Message par hellrond » dimanche 16 mars 2008 17:47

Krystaufe a écrit :A priori une étagère de ce type peut supporter 20 Kg :shock:
L'étagère oui. Mais le mur, s'il est en placo, c'est moins sûr qu'il tienne le choc.
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

Krystaufe
Club des 500 et +

Message par Krystaufe » dimanche 16 mars 2008 17:47

Il existe des caches, je viens de trouver cette photo d'une installation :
Image
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes." Devise Shadok

Krystaufe
Club des 500 et +

Message par Krystaufe » dimanche 16 mars 2008 17:48

hellrond a écrit :
Krystaufe a écrit :A priori une étagère de ce type peut supporter 20 Kg :shock:
L'étagère oui. Mais le mur, s'il est en placo, c'est moins sûr qu'il tienne le choc.
Pour ce qui est du mur, il est en brique.

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » dimanche 16 mars 2008 17:52

Krystaufe a écrit :Pour ce qui est du mur, il est en brique.
Avec les chevilles adaptées, c'est bon.

Belle photo. Je ne connaissais pas. C'est esthétique, j'aime bien. Tout les cables sont rassemblés dans le "poteau central" 8)
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

maoul
Club des 500 et +

Message par maoul » dimanche 16 mars 2008 17:55

Ca doit être costaud les murs en placo :
Lors d'un salon de l'habitat, j'ai vu des radiateurs décoratifs en granit massif : presque 100kg la bête. J'ai demandé si ils en posaient sur du placo :
Oui : jusque 16 chevilles possibles, voire de la cheville chimique.

Çà reste qu'un seul avis, mais il y a aussi placo et placo...
la fête de la musique, ca devrait être tous les jours !

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 16 mars 2008 17:56

Moi aussi z'aime beaucoup :D

Et comme je suis entrain de refaire mon salon, je vais être obliger de me trouver ou faire un nouveau meuble :roll: , ça me donne des idées ! :D
Reste juste à savoir le prix de ces sympathiques petits supports, mais j'ai peur que le tarif m'incite à trouver une autre piste :?
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Krystaufe
Club des 500 et +

Message par Krystaufe » dimanche 16 mars 2008 18:00

MP pour Laconi

et pour l'instal c'est ici, j'ai envoyé un mail au gars pour en savoir un peu plus.

pilou
Club des 500 et +

Message par pilou » dimanche 16 mars 2008 19:13

hellrond a écrit :
En posant bien les chevilles :!: :!: Ca me rappelle une histoire tout ca :lol:
Il y a des choses plus importantes que la hifi dans la vie. Lecteur CDP Quad- ampli Quad 909- JBL L50 sur pieds"vintage" Cabasse - modul ISIS 2 hifi cables- hp Maxitrans hifi cables-secteur Simplepower hifi cables.

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » dimanche 16 mars 2008 19:51

pilou a écrit :
hellrond a écrit :
Ah, Bon ? T'en as trop dit :roll:

Krystaufe
Club des 500 et +

Message par Krystaufe » jeudi 20 mars 2008 19:57

Arf, problème, mon ampli fait environ 36 cm de profondeur et ce support accepte jusqu'à 32 cm... :?

pilou
Club des 500 et +

Message par pilou » vendredi 21 mars 2008 10:27

hellrond a écrit :
pilou a écrit :
hellrond a écrit : Avec les chevilles adaptées, c'est bon.
Ah, Bon ? T'en as trop dit :roll:
La pose d'un tableau monumental chez un copain dans un séjour cathédrale, bref en hauteur, tracage, pose de crochets, manipulation plus que délicate et au moment de l'accroche je vois que les chevilles sortent du mur sous le poids. Mon pote avait complètement ovalisé les trous en percant :lol: Les pieds nickelés du bricolage c'étaient nous:lol: .
Il y a des choses plus importantes que la hifi dans la vie. Lecteur CDP Quad- ampli Quad 909- JBL L50 sur pieds"vintage" Cabasse - modul ISIS 2 hifi cables- hp Maxitrans hifi cables-secteur Simplepower hifi cables.

Krystaufe
Club des 500 et +

Message par Krystaufe » samedi 12 avril 2008 09:36

Bon ça y est, j'ai reçu des supports muraux (pas ceux de la photo du premier message mes des Barkan 85 pouvant supporter chacun 40 Kg) que je me suis amusé a installé hier soir.

J'ai changé les chevilles et les vis. Grand moment d'angoisse quand mes doigts ont, petit à petit, lâché l'ampli :?
Ouf pas de Criiic cric, gniiiiiii, crrrrrr... CRAAAAC :lol:

Finalement ça tient bien et après une première nuit rien n'a bougé. Je vais essayer maintenant de trouver des plaques de granit pour poser sur ces supports afin de pouvoir mettre mes électroniques sur pointes car l'ampli a tous sont poids déporté sur un côté et ça ne me plais pas trop.

En attente également d'un troisième support pour la platine vinyle qui pourra ainsi reprendre du service !

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » samedi 12 avril 2008 09:40

Tu nous mettras une petite photo, stp Krystaufe :oops: :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »