Je rejoins aussi l'avis de Fred.
A moins de posséder un très bon convertisseur externe rélié à un ampli Hifi, il vaut mieux toujours privilégier la sortie analogique d'une platine CD. Il y a de cette manière moins de câbles et aussi moins de problèmes de synchro d'horloges entre la lecture du signal et sa conversion.
Je dirais aussi que pour une bonne écoute CD, hormis le fait qu'un ampli HC n'est généralement pas capable d'en retransmettre toute l'émotion, il n'est pas non plus conseillé d'utiliser une platine DVD.
A prix égal et sauf exception, une platine CD dédiée donnera toujours de meilleurs résultats.
Il n'y a d'ailleurs qu'à regarder l'intérieur d'un lecteur DVD et d'une platine CD pour rapidement se rendre compte des différences de conception : trajet du signal, alimentation, qualité des convertisseurs D/A ...
Pour terminer, concernant le prix d'un drive connecté à un convertisseur externe.
Il faut garder en tête que la sortie digitale n'est pas une extraction pure et simple du signal sortant de la tête de lecture mais est traité par un circuit de correction d'erreur. Moins il y a d'erreurs et mieux c'est.
C'est simple à dire mais pour cela il faut une mécanique et un traitement digital au dessus de tout soupçon : régularité de la rotation, absence de vibration, excellent suivi de piste... vient ensuite la qualité du laser et de la cellule de lecture, la qualité de l'horloge... bref, un drive de qualité n'est pas bon marché et la différence entre deux drives de gammes de prix différentes doit se faire entendre.
PS : j'ai déplacé ce sujet dans la section B.a.-Ba.
Cordialement, Eric.