Large bande

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Répondre
francis 1317

Large bande

Message par francis 1317 » lundi 29 septembre 2014 19:28

Bonsoir à tous.
Débutant en Hifi et en musique classique, j'aurais besoin de vos lumières.
Que sont des enceintes large bande?
qu'est-ce qui est mieux, des enceintes 2 ou 3 voies, pourquoi?
que pensez-vous des enceinte Fantine en DIY?
Merci d'avance.

Francis

vvolant
Club des 1000 et +

Re: Large bande

Message par vvolant » lundi 29 septembre 2014 19:55

il n'y a pas de bonne réponse à ta question, tout dépend des caractéristiques de ta pièce d'écoute, ainsi que du style de musique que tu écoutes
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 29 septembre 2014 22:49

Les enceintes large bande sont des enceintes avec un seul haut-parleur.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

gandalf

Message par gandalf » mardi 30 septembre 2014 12:27

1, 2 , 3... 8 Haut parleurs....
Peu importe.
Seul importe le résultat final, et donc la qualité du HP et du filtre en amont (si l'on se cantonne à l'électronique, en enlevant le pb de l'ébénisterie).
Le Large Bande a ses inconditionnels, mais est souvent un peu juste au bas du spectre (caisson en plus?)
Ensuite, ça dépend aussi de la pièce : petite pièce : 2 HP, car pas besoin de graves abyssaux
Dans mon séjour de 40m², j'ai des 2 voies de qualité, et dans ma salle HC de 15m², j'ai un système 5.1 avec des 3 voies en principales, en plus du caisson, mais le tout est de moins bonne qualité.
Ce qui se dit, c'est qu'à tarif égal, une enceinte bibliothèque est souvent plus qualitative qu'une enceinte colonne.
En espérant t'avoir aidé.
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » mardi 30 septembre 2014 13:59

Ecouter un bon large bande , c'est succomber.
En écouter un Mauvais , c'est se dégoûter.
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mardi 30 septembre 2014 20:05

Ça résume bien :lol:

Pour du DIY, le large bande peut présenter un avantage. Pas de filtre déjà. J'ai longuement hésité pour ma réalisation, puis je suis resté soft.
La conception d'un HP large bande est quelque chose de balaise quand même. Toutes les fréquences par un même HP, quand on regarde les différences entre un woofer et un tweeter !
Certains concepteurs de large bande donnent sur leur site des plans d'enceintes, ce qui peut aussi être un plus, car ils savent de quoi il en retourne en principe.
Qui sait si un jour il me prenait l'envie d'essayer...mais j'ai autre chose à finir avant :lol:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »