cable d'alimentation blindé

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Répondre
SYL

cable d'alimentation blindé

Message par SYL » vendredi 20 décembre 2013 18:28

Bonjour à tous, je me pose une question technique sur les cables d'alim blindés type Supra: ils sont protégés pour ne pas subir d'interférences de l'exterieur. Ma question porte sur l'interieur du cable: le courant genere un rayonnement, est ce que le cable rayonne vers l'extérieur ou est ce que le blindage bloque tout ? :chepa:

Et autre question: on dit de ne pas enrouler le surplus de cable pour éviter l'effet bobine, qu'en est il avec un cable blindé ?
Ampli NAD C375 BEE, source REGA APOLLO, Triangle Genèse QUARTET, Caisson Triangle METEOR, Modul MPC Audio Equilibre, bi-cablage Mogami et Norstone, Barette d'alim et cables d'alim SUPRA, meuble hifi dédié.

pierfan
Club des 500 et +

Re: cable d'alimentation blindé

Message par pierfan » vendredi 20 décembre 2013 20:53

salut
Je ne suis pas technicien des câbles , mais je pense qu'effectivement le blindage joue dans les deux sens , et du coup l'enroulement des câbles doit être moins problématique pour les câbles blindés.

SYL

Message par SYL » vendredi 20 décembre 2013 22:07

C'est ce que j'aurais tendance à penser aussi... merci .
Ampli NAD C375 BEE, source REGA APOLLO, Triangle Genèse QUARTET, Caisson Triangle METEOR, Modul MPC Audio Equilibre, bi-cablage Mogami et Norstone, Barette d'alim et cables d'alim SUPRA, meuble hifi dédié.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 21 décembre 2013 07:55

Moi itou.
AUDIOMAT - TRIANGLE

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » samedi 21 décembre 2013 10:53

permettez moi une question... pourquoi enrouler vos câbles ?
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » samedi 21 décembre 2013 11:02

Pour que ça tourne rond bien sûr ..... :lol: :lol: :lol:

SYL

Message par SYL » samedi 21 décembre 2013 11:27

En frait j'ai un peu de rab à l'arrivée aux enceintes donc je l'ai enroulé pour que cela fasse plus propre.
j'avais prévu un peu plus de longueur pour palier à un écartement plus important des enceintes dans une autre pièce, d'une autre maison. (Nous cherchons plus grand.)

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 21 décembre 2013 11:37

Pour un câble HP, le risque en l'enroulant, est de créer une self qui va filtrer les basses fréquences.
Dans ton cas, il faut procéder à une écoute attentive avec des morceaux bien chargés en grave, une fois câble enroulé et une fois déroulé (c'est plus rapide à dérouler) sans toucher au volume afin de constater s'il y a une différence.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

SYL

Message par SYL » samedi 21 décembre 2013 12:33

j'ignorais cela...
Je vais essayer oui.
ce qui amène une question, vu que je vais faire du bi-cablage, je peux dans ce cas laisser le cable HP médium-aigus enroulé et l'autre cable HP basse, je ne l'enroule pas ?!

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 21 décembre 2013 15:15

Il faut faire les essais, ça ne coute rien et ce n'est pas certain qu'il y ait une différence (nombre d'enroulement, blindage...).
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »