Marantz UD 7006

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
seb67
Conseiller honoraire

Marantz UD 7006

Message par seb67 » jeudi 15 mars 2012 00:50

Bonjour à tous et à toutes.

Je vous présente vite fait cette platine qui est à la maison depuis 1mois.
Image

Il s'agit d'une sacrée machine. Elle envoie au Pioneer KRP 500 une image somptueuse, tant soit peu que le support (DVD ou BR) soit pressé de bonne manière.

Le DVD "Un jour sur terre" est une bonne base de test. Les lettres des menus et autres textes ne bavent aucunement. Les contours sont précis. La colorimétrie est équilibrée et l'image diffusée sur le plasma en mode "cinéma" est franchement superbe. Les pelages des animaux et les gros plans sur la végétation révèlent une précision et un chatoiement complètement addictifs.
La rétine est scotchée sur l'écran... C'est affolant :oops:

Sur les BR, la supériorité du support est sensible sur des détails qui font la différence. Contours plus nets, images plus fluide, et audio un cran au dessus. Toutefois, si le DVD est bien fichu, l'écart de prix des supports ne valent pas le coup.
En effet, mon système n'est que stéréo. Du coup, les bandes son, avec de l'audio qui vient de partout ne sont pas mises en valeur.
Dans "Alice au pays des merveilles" de Burton, l'image est d'un naturel confondant, même sur fonds bleus ( ou verts).

Niveau audio, c'est le grand jeu. DVD,sacd,cd, tout est très bien lu avec une profusion de détails, et une grande douceur.
Elle met KO la Onkyo DVSP-800 sur tous mes critères, avec un petit bémol pou l'image stéréo, qui est moins pleine et un peu trop séparée G/D. Après réglage des enceintes, tout se remet en place.Ca va mieux.

Par contre, la télécommande est vraiment moyenne, et la fonction avance rapide en audio complètement pourrie.

Bref, au final, cet appareil mérite l'investissement, et grâce à l'Ipad/IPhone en guise de télécommande universelle, le plaisir est renouvelé à chaque utilisation.

À plus pour la suite

Seb
Le +: changement de couche imperceptible sur mes supports BR et DVD... :ok:
Zays 222 recâblées HCC....

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »