Conseil Triangle Naia !

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Re: Conseil Triangle Naia !

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 8 mars 2012 00:44

Les Luna ont plus de grave au niveau de l'équilibre que les Naia, c'est une question de goût et de taille de pièces ( ce n'est pas forcément dû aux nombres de haut-parleurs de grave, c'est le filtre qui détermine l'équilibre général entre les voies )

entre les Naia et les Célius, c'est vraiment différent en terme de restitution, beaucoup plus d'ouverture et de matière avec la Naia, on passe d'une écoute typée classe AB à l'écoute typée classe A sur les Naia
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

rann

Message par rann » jeudi 8 mars 2012 12:14

Merci des conseils même si je ne comprends pas tout :mrgreen:
Eric62 a écrit :Les Naïa sont aussi sans doute plus facile à driver que les Luna. Il faudrait aussi monter en gamme côté amplification pour tirer le meilleur de ces dernières. :wink:
Mon NAD 372 est suffisant pour les Naïa mais un peu faible pour les Luna ? c'est çà !!

J'ai l'impression en lisant vos commentaires que la différence entre Celius et Naïa est assez faible.
Des heures d'écoutes semblent necessaires pour goûter au confort des Naïa face au Celius, or j'utilise ma HIFI lorsque je suis seul à la maison, une ou deux fois par semaine, 2 à 3 heures d'écoute...
En fait en HIFI, j'écoute assez fort pour avoir du plaisir du détail et j'ai remarqué qu'en montant en gamme avec mes Celius il y a deux ans , je pouvais avoir les mêmes effets en mettant le frein sur la puissance.
Aurais je a peu près la même sensation en passant des Celius au Naïa ?
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

djoule

Message par djoule » jeudi 8 mars 2012 15:05

Alors je vais faire plus simple et plus concis ;-)

1- Il y a une vraie et forte différence entre les Celius et les Naias, on ne joue pas dans la même catégorie.
2- Derrière un NAD 372 tu verras immédiatement la différence (sauf si ta source audio est un ipod en mp3 mal encodé ;-)
3- Mon conseil n'est pas forcément d'aller vers des Luna surtout pour commencer en alliant ça à ton NAD
Image
Principale : Naia 260 - Audio Research VSi 55 - Cayin CDT-17A - Pro-ject debut 3 - Hificables : Nout + Maxitrans
Bureau : Consonnance Eric-1 - Antique Sound Lab MG PIQ5 - Philips 723CB
Il n'y a pas que la hifi dans la vie... Il y a aussi le vin

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » jeudi 8 mars 2012 17:33

rann a écrit :Merci des conseils même si je ne comprends pas tout :mrgreen:
Eric62 a écrit :Les Naïa sont aussi sans doute plus facile à driver que les Luna. Il faudrait aussi monter en gamme côté amplification pour tirer le meilleur de ces dernières. :wink:
Mon NAD 372 est suffisant pour les Naïa mais un peu faible pour les Luna ? c'est çà !!

J'ai l'impression en lisant vos commentaires que la différence entre Celius et Naïa est assez faible.
Des heures d'écoutes semblent necessaires pour goûter au confort des Naïa face au Celius, or j'utilise ma HIFI lorsque je suis seul à la maison, une ou deux fois par semaine, 2 à 3 heures d'écoute...
En fait en HIFI, j'écoute assez fort pour avoir du plaisir du détail et j'ai remarqué qu'en montant en gamme avec mes Celius il y a deux ans , je pouvais avoir les mêmes effets en mettant le frein sur la puissance.
Aurais je a peu près la même sensation en passant des Celius au Naïa ?
salut,

nul doute qu'en passant des celius au naïa tu entendras tout de suite la différence.
les naïa et luna sont données toutes les deux pour un rendement de 93db, à mon avis c'est pas un HP de plus qui fera peur à ton nad. Après c'est une question de gout, pour ma part j'ai toujours entendu dire que les luna étaient plus équilibrées. Pour info il s'en est vendu d'occasion sur hcfr entre 1100 et 1400 euros la paire. Ca peut dépendre aussi de ta pièce d'écoute, par exemple le grave des luna pourrait être plus envahissant dans une petite pièce.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

rann

Message par rann » vendredi 16 mars 2012 12:10

re,
Bon pour le moment je ne peux pas aller chercher ces enceintes (trop loin)
j'ai sur ma région la possibilité d'avoir pour 350€ des Triangle Zays.
Où se situe ces enceintes par rapport à la gamme d'aujourd'hui
Et par rapport à mes Celius ES

merci à vous pour les réponses déjà postées
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 16 mars 2012 13:30

la Zays fait partie de l'ancien son Triangle avec beaucoup de vivacité, il y a généralement un peu plus d'aigu au niveau de l'équilibre, mais bien associées dans une pièce pas trop claire, l'écoute est somptueuse

je trouve juste un petit manque d'ampleur verticale surement dû à la position du tweeter, mais j'ai déjà entendu beaucoup moins bien sur ce critère avec d'autres enceintes
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Sarc

Message par Sarc » mardi 15 octobre 2013 10:14

Hop je relance... :wink:

Ok je suis en Celius 202... mais qu'en est-il alors entre des Naia 260 et les Zays 222 cette fois-ci ?

Je crois qu'on doit les toucher d'occas sous les 1000 donc idem à peu de chose près... le prix ne rentrant pas en ligne de compte, je serais assez curieux de lire vos avis sur ce match...

:coucou:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »