Comment connecter VSX-920 à ampli hifi pour voies avant?

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
GuiRun

Comment connecter VSX-920 à ampli hifi pour voies avant?

Message par GuiRun » vendredi 10 février 2012 07:40

Bonjour a tous!

Je suis un p'tit nouveau sur ce forum et je vous salue tous et toutes, mélomanes, et fan de sensations auditives!

J'aurai besoin d'un coup de pouce de votre part.
Je me demande s'il est possible de relier mon Pioneer vsx-920 à mon ampli hifi un KORA SII 90 CSC.
J'ai pour l'instant deux installations en parallèle:
- en hifi: ampli KORA SII 90 CSC, platine DV137 Arcam, Proac studio 140
- en HC: ampli vsx920, platine DV137 (la même bien sûr!), 4 micropod, voie centrale Cinepod et caisson Jmlab Focal SW 700v.

J'aimerai donc profiter de mes proac en hc et dédier mes micropod aux surround...

Est ce possible? je n'ai pas vu de pré out "aux fesses" du pioneer sauf pour le sub...

Merci de vos réponses et de vos conseils!

laconi
Conseiller honoraire

Re: Comment connecter VSX-920 à ampli hifi pour voies avant?

Message par laconi » lundi 13 février 2012 12:36

Bonjour et bienvenu

Est ce que ton ampli Pioneer a des sorties pré-out ?
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » lundi 13 février 2012 13:44

Normalement tu as des sorties audio RCA que tu peux brancher en entrée de ton KORA. Il faut alors mettre le volume du KORA sur une position repère que tu utiliseras à chaque fois pour le HC. Ensuite calibrer le volume des voies avant sur le pioneer.
Pour la platine DV, attention aux boucles de masses si tu la connectes aux deux amplis, lesquels étant connectés entre eux.
Le mieux serait de la connecteur au pioneer s'il peut faire du bypass au niveau de son préampli.
A+
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 13 février 2012 18:20

Le Kora 90 ne possède-t-il pas d'entrée Main-in comme ses grands frères ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

GuiRun

Message par GuiRun » mardi 14 février 2012 09:07

vvolant a écrit :Normalement tu as des sorties audio RCA que tu peux brancher en entrée de ton KORA. Il faut alors mettre le volume du KORA sur une position repère que tu utiliseras à chaque fois pour le HC. Ensuite calibrer le volume des voies avant sur le pioneer.
J'ai justement du mal à savoir quelles sorties RCA sur le Pioneer.
Apparemment, le Kora SII 90 CSC a une fonction processor qui permet de l'utiliser en bypass. Faut que je creuse...
laconi a écrit :Est ce que ton ampli Pioneer a des sorties pré-out ?
comme je l'ai dit au départ,je n'ai pas vu de sortie marqué "pré out" sauf pour le sub...

je jette un oeil de soir et vous tiens au courant!

Merci a tous!

GuiRun

Message par GuiRun » vendredi 2 mars 2012 11:23

Après enquète, au final pas de sortie pré out autre que celle pour le sub, donc pas de connection à un ampli hifi!

De toute façon j'ai décidé de faire évoluer ma config, avec une séparation de mon système HC et de mon système Hifi

D'un côté BDP-110 + VSX920 + 55EX720 (tout juste acheté pour remplacer mon vieux Philips 42"...)
et de l'autre DV 137 + Kora 90 SII CSC + Proac studio 140 sur barette BADA

donc merci a tous pour votre aide !

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »