Choix d’enceintes Home-Cinema

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Jimmy

Choix d’enceintes Home-Cinema

Message par Jimmy » samedi 3 novembre 2018 09:42

Bonjour,
J’aimerais m’équiper pour une écoute musique et home-cinéma avec un budget d’environ 1500euro.
Je pense commencer en 3.x et éventuelle passer en 5.x par la suite...
Je pensais prendre un ampli Denon et des enceinte q acoustics de la série 3000i. Mais j’hésite entre les colonnes sans caisson de basse (que je trouve plus élégant) et les satellites avec caisson, sachant que j’ai un salon d’environ 17m2 ouvert sur la cuisine...
Qu’en pensez-vous?

Metos
Club des 500 et +

Re: Choix d’enceintes Home-Cinema

Message par Metos » mercredi 7 novembre 2018 23:23

Bonsoir,

Bon, direct dans la viande :P

Alors cette partie s’adresse à tous les p'tits nouveaux de l'univers Hifi/HC.

Quand on installe un système qu'il soit hifi ou HC dans une pièce ont prend le volume globale de la pièce, en clair si on l'installe dans un salon disposant d'une cuisine dit à l'américaine il faut aussi prendre en compte ce volume, car l'onde sonore (surtout le grave) se déplace et elle en a rien a faire de savoir si c'est un salon ou une cuisine ( :lol: ).

Beaucoup de personnes se retrouvent déçu de l'achat d'enceintes et ou d'amplis, car elles trouvent que leurs nouveaux "jouets" sont à la traînes par rapport à ce qu'elles/ils ont entendu(e)s en showroom. Donc, avant tout achat prendre bien en compte le volume globale de la pièce. :wink:

De ce fait, pour ton cas Jimmy, si ton volume de pièce partie salon fait 17m2 tes colonnes q acoustics auraient pu convenir, mais si on prend le volume de ta cuisine (ce qui doit en moyenne te porter le volume globale de pièce à 24/27m2) en plus je doute que tu y trouves ton compte et cela surtout lors de séance HC, car les HP 16,5 cms même au nombre de 4 (pour la paire) équipant les colonnes q acoustics que tu veux vont te laisser méchamment sur ta faim. :cry:

Je m'explique, pour faire simple et sans rentrer trop dans la tech, 2 hps de 16.5 déplacent (si je ne trompe pas) environ le même volume qu'1 seul hp de 20cms là ou tu en aurais besoin de 4 (par rapport a un volume globale de pièce supérieur de 20m2) et cela pour compenser l'absence du caisson (surtout en HC).

Pour faire court, tu as tout intérêt de privilégier le pack 5 biblio + caisson de Q acoustics plutôt que 2 colonnes et 3 biblios sans caisson. enfin voila c'est mon petit avis, mais tu es seul maître à bord, car c'est toi qui sort la Visa de la poche. :lol: :wink:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »