Kit HC pour débuter

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Impli

Kit HC pour débuter

Message par Impli » mercredi 17 juillet 2013 17:26

Bonjour,

Alors voilà, j'ai enfin décidé de me plonger dans le bain et de me trouver un premier ensemble HC.
Pour un début, j'ai visé un kit avec une taille assez petite (la pièce d'écoute faisant env 15m²) mais avec un rendu correct (du moins, je l'espère !) et un tarif qui reste convenable.

J'ai donc opté pour un ensemble Triangle (le Galaxy 2) ainsi qu'un ampli Marantz SR5007.
Après avoir pas mal potassé sur ce forum et d'autres il me semble que les deux se marient plutôt bien. Mais ne voulant pas être déçu (même si je ne m'attends pas à des merveilles) j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs et/ou de personnes ayant déjà testé le kit Triangle et/ou l'ampli.
J'ai également un doute sur la puissance de l'ampli. Serait-il capable de supporter ce kit ? Sachant que le kit risque d'être poussé dans ces derniers retranchements (les joies de ne pas avoir de voisin).

Bref ... Les doutes et les questions d'un novice quoi ...

Merci d'avance pour vos réponses.

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Kit HC pour débuter

Message par Rey51 » mercredi 17 juillet 2013 19:07

Ce kit est très design, on aime ou pas.
Côté puissance le caisson envoie grave, pardon, le caisson envoie du grave, et même à volume élevé ce kit n'est pas ridicule.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Impli

Message par Impli » jeudi 18 juillet 2013 15:09

En effet, le kit à de l'allure (et j'aime plutôt bien ^^). Mais son grand intérêt est surtout ses dimensions réduites.
Merci pour les précisions. Du coup c'est dur de ne pas craquer pour l'acheter de suite !

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » jeudi 18 juillet 2013 15:45

Le caisson est bien oui, même très bien.
En ce qui concerne les satellites s'est franchement pas terrible.
L'équivalent B&W est bien au dessus, je le dis en connaissance pour avoir possédé les deux.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Impli

Message par Impli » jeudi 18 juillet 2013 16:37

Tu aurais quelques infos à m'apporter sur les B&W stp ?
Ne serait-ce que la référence pour les trouver plus facilement.

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » vendredi 19 juillet 2013 08:46

Image
Image

Associé à du Onkyo, c'est juste parfait
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Impli

Message par Impli » vendredi 19 juillet 2013 18:31

Merci pour les infos/images :)

Finalement, après mûre réflexion, je vais attendre un peu et me prendre des Triangles Antal EX.
Et compléter l'ensemble au fur et à mesure. (Toujours dans l'optique d'un système HC 5.1).

Du coup, ma question première change un peu :
L'ampli que j'ai choisi (Marantz SR5007) saura t-il tenir la mesure face aux des colonnes (sachant que d'autres enceintes vont venir s'y greffer petit à petit) ?

Merci encore pour vos réponses (et désolé d'avoir changé d'avis entre temps :x)

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 19 juillet 2013 23:39

Pour du HC, le Marantz devrait tenir les Antal et les autres enceintes. Par contre, il faut que tu saches que les amplis HC ne sont pas les meilleurs en Hifi et que, si tu veux aussi utiliser les Antal dans ce but, il te faudra à terme les alimenter par un ampli hifi pour en faire une installation mixte HC et Hifi. Le Marantz Sr5007 permet, grâce à ses sorties Pré-Out ce genre d'évolution.
Tu trouveras sur ce forum de nombreux posts concernant ce genre d'installations. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Impli

Message par Impli » dimanche 1 juin 2014 17:30

Bonsoir !

Je déterre un peu le topic, vous m'en excuserez. Je venais vous donner quelques nouvelles.

Finalement, ce sont des Altea EX qui ont débarqué dans mon salon (d'après pas mal de critiques, elles semblent plus musicales et justes que les Antal) et c'est vrai qu'après écoute en auditorium, j'ai eu une préférence pour les Altea.
Ces dernières sont - pour l'instant - marié avec un Marantz SR5008. Quant au câblage - encore pour l'instant - c'est du vulgaire 2.5mm² classique.

Le rodage n'est pas encore pleinement terminé mais j'me suis déjà fait quelques soirées concerts avec ma femme (ainsi que quelques films of course) et franchement ... C'est du bonheur ... Je n'ai pas énormément de point de comparaison n'ayant jamais eu d'autres matos hifi avant mais j'en suis pleinement satisfait. (Led zep' en FLAC et Mozart en FLAC ... J'en viens à fermer les yeux pour me laisser bercer ...)

Pour la suite j'ai prévu d'acheter du vrai câble. Certainement du Triangle Silver Ghost, mais ce n'est pas encore un choix définitif (j'ai cru comprendre que les enceintes Triangle n'aimaient pas l'argent, mais c'est surprenant vu que le câble de la même marque en possède ... Bref, c'est à creuser).
Et je vais également me trouver un vrai ampli purement hifi ainsi qu'une platine CD digne de ce nom (ce serait un sacrilège de ne pas utiliser les Altea au maximum de leur capacité).

Voili voilou, c'était quelques infos après des mois (quasi un an, j'y aurais pas cru) de silence.

Encore merci pour vos conseils qui m'ont permis de mieux réfléchir à la question et de mieux cerner mes envies !

Edit : un dernier point concernant l'ensemble HC (puisque c'est de ça qu'il s'agit à la base), je vais laisser tomber et me concentrer sur le hifi. Un morceau de musique parfaitement restitué ce n'est que du bonheur !

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 1 juin 2014 17:44

Lorsque tu auras un ampli "Hifi" tu entreras dans un autre monde.
Pour les cables, attend d'avoir les électroniques convoitées, puis fais toi prêter des câbles pour essayer chez toi.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Impli

Message par Impli » dimanche 1 juin 2014 17:49

Effectivement, judicieuse remarque concernant les câbles.

Je verrais sur la fin de l'installation quand l'ampli hifi et la platine seront présentes.

Merci :)

waqaa

Message par waqaa » samedi 14 juin 2014 12:33

Hello
Je suis aussi l'heureux possesseur d'un Marantz SR 5008, associé à des ANTAL 202, mon idée première était des Antal EX ou des Altéa ex comme toi, mais j'ai eu 'l' opportunité d'avoir des Antal 202 d'expo
finition cognac, comme le mobilier (très important pour Madame) dons j'ai sauté sur l'occasion, j' en suis très content, avant de recevoir mon SR 5008 elles étaient associées à un ampli HIFI MARANTZ PM 53
que j'ai gardé pour brancher sur le SR 5008 pour le cas ou je perdrai en qualité en écoute HIFI , mais que nenni je n'entends pas de différence flagrante et je pense que mon ampli HIFI servira dans une autre pièce

Avant d'investir dans un ampli Hifi peut-être serait-il judicieux de pouvoir tester avec un ampli d'une de tes connaissances, pour voir si tu entends vraiment une différece, mais bon c'est mon expérience et on a pas tous les même oreilles

Par contre je n'ai pas encore lu tout le manuel du SR5008, je n'arrive pas à lire les fichiers Flac via mon PC pour l'instant
(le Marantz ne les voit pas, il ne voit que les mp3 ???)

A bientôt

Waqaa

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »