Dieu Tout Puissant, J'ai testé un DENON AVC pour la Hi-Fi !

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
tyler

Dieu Tout Puissant, J'ai testé un DENON AVC pour la Hi-Fi !

Message par tyler » vendredi 11 novembre 2016 19:39

Bonsoir amis du son,

Pas avare en expérience, je prends tout mon temps pour brancher à la place de mon ROTEL , un DENON AVC A1D(1999 Made in Japan), 150 piges que je dis "un de ces 4 j'vais le brancher voir c'que ça donne".

Alors ?.. Ca donne quoi, ce genre d'objet tout juste correct pour la musique ?... Hein ?

Tout simplement SUR-PRE-NANT ! Bien au dessus de la moyenne sans être extraordinaire, certes. La matière plutôt flatteuse du son se ressent clairement, c'est aussi assez sec mais y'a une texture musicale, un soucis (flagrant !) du détail. Et comme il s'agit d'un monstre de 24 Kg, vous imaginez bien la puissance dispo (c'est vrai, cela ne veut rien dire, mais cette gamme d'ampli est réputée pour ses compositions électroniques très minutieuses), bon sang quelle pêche !!!

J'irais presque à dire que le son est très "fruité" (avec mon fameux DAC TEAC UD503 !). Même ma platine vinyle sonnait terrible à mes oreilles, je crois que je vais le laisser branché un petit moment encore.

Bref c'est tout de même assez dingue les réputations qu'ont trainé ces amplis pendant des lustres, "aucunes vie en hi-fi... pas d'âme... correct, sans plus...", aujourd'hui, ils sont reconnus comme des bêtes comme on en fabrique plus, c'est à mourir de rire (voir ONKYO, avec leurs gamme INTEGRA).
*Ampli + Pré-ampli ROTEL* / Platine vinyle AudioTechnica AT1240 / Pré-ampli phono VINCENT PHO 8 / Enceintes DAVIS Acoustic CLUB 17 / Lecteur CD DENON CD1500 / DAC TEAC UD 503 Et du très bons câbles Audio et Secteurs pour faire tourner tout ça !

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Dieu Tout Puissant, J'ai testé un DENON AVC pour la Hi-F

Message par Rey51 » dimanche 13 novembre 2016 18:01

Merci pour ton retour.
Je n'ai jamais entendu un ampli hc meilleur qu'un ampli hifi, en écoute hifi. Mais je suis loin d'avoir tout écouté, la preuve.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » lundi 14 novembre 2016 13:43

On parle ici d'un produit HDG de l'époque. et j'insiste sur l'époque. certains d'entre nous ont commencé par un intégré HC-HIFI et puis sont allés progressivement sur la HIFI.
De cette époque retenons que certaines grandes marques savaient produire des appareils de très bon niveau en HC, mais aussi bon en HIFI (malgré ce qui peut être dit ou écrit).
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

tyler

Message par tyler » mardi 15 novembre 2016 08:25

Bonjour et merci pour vos avis.

Oui, je vous confirme bien, c'est un résultat étonnant. On va sûrement pas bouleverser l'histoire du son, loin s'en faut, mais je me souvient du PMA 1500 et du 2000, entre les 2 le fossé se ressent, mais le PMA 1500 reste tout de même pas mal du tout ! Eh bien ce AVC A1D le rejoint largement, un chouia sec et claire par moment (Dave Brubek Quartet en vinyle, sonne génial, mais les aigus brillent sans trop se calmer), mais très au dessus de la moyenne. Il faut dire que l’électronique interne est loin d'être négligeable (on peut trouver les photos en 3 sec sur le Net).

J'ai lu d’ailleurs, de ci de là, que le bestiaux AVC A1 SE et autres (des bête de bête, hein !), sonnaient moins hi-fi en mode stéréo que celui que j'utilise ! Peut être ... je n'ai pas testé

En tout cas mon DAC, mes fichiers High Res, sont saisissants, riches, présents, parfois puissants, un vrai plaisir de les entendre "briller" ainsi. J'irai jusqu'à dire si vous trouvez sur le bon coin un HC Haut de Gamme pour 150-300€, laissez vous tenter, mais soyez vigilant ! Un Onkyo NR 875 de 2008, par exemple, est pas mal, flatteur mais guère aussi analytique qu'un 897 de 2002, mieux vaut se pencher sur des gamme datant entre 1998 et 2005.
*Ampli + Pré-ampli ROTEL* / Platine vinyle AudioTechnica AT1240 / Pré-ampli phono VINCENT PHO 8 / Enceintes DAVIS Acoustic CLUB 17 / Lecteur CD DENON CD1500 / DAC TEAC UD 503 Et du très bons câbles Audio et Secteurs pour faire tourner tout ça !

cab33

Message par cab33 » dimanche 5 mars 2017 12:28

bonjour .

je me permets un petit déterrage de post pour partager mon expérience sur la musicalité d un ampli hc par rapport a un ampli hifi .......... comme la majorité d entre vous j étais persuadé qu un ampli hc ne pouvait rivaliser sur le plan musical avec un ampli hifi et cela jusqu a l été 2015 , je m explique : donc en juillet 2015 je fais l acquisition d un ampli hc denon x4100w ( pour remplacer un avr2311 ) pour la partie hifi j étais déjà en possession ( depuis avril 2015 ) d un intégré hifi exposure 3010 s2d qui faisait très bien chanter mes JMR euterpe suprême . puis vient le jour ou comme a mon habitude je compare en écoute hifi 2.0 les 2 amplis bien sur j étais persuadé a l avance que le hc denon allait etre ridiculisé par le hifi exposure et bien non :!: quel ne fut pas ma surprise le denon faisait aussi bien chanter les jmr que l exposure ce dernier vaut quand meme 2100 euros je l ai préféré a du naim et du rega alors que le denon x4100w qui n est q un bon moyen de gamme hc vaut grand max 1500 euros et que je l ai eu en promo 880 euros .
bien sur mes oreilles ayant du mal a le croire j ai fais le comparatif entre les 2 amplis plusieurs fois et a chaque fois meme conclusion donc a l été 2016 j ai revendu l ampli exposure .....

bien sur vous n etes pas obligé de me croire , je dis ça car a chaque fois que je raconte cela sur les forums ça fait polémique ..............

Alexcelsius

Re: Dieu Tout Puissant, J'ai testé un DENON AVC pour la Hi-Fi !

Message par Alexcelsius » mardi 5 septembre 2017 22:00

Je trouve ce dernier post très intéressant...

Je possède un système Home Cinema triangle avec des Altea Esw en frontales et un ampli home cinéma Denon avr 4311... Ce dernier coûtait près de 2500€ à sa sortie en 2011 et j'ai pu me le procurer à 350€ sur lbc...Et bien je suis très satisfait du rendu en hi-fi de cet ampli Home Cinema !!!
En comparaison un ami à moi à des Kef iq90 avec un ampli hifi rocksan je crois et honnêtement je n'ai pas l'impression de plus apprécier mes cd chez lui que chez moi.

Il faudrait pour être sûr tester un ampli hi-fi chez moi en comparaison du Denon, j'essaierai de le faire :)
Denon AVR 4311
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Minor ES
Triangle Titus EX

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 6 septembre 2017 20:32

perso j'ai testé un ampli hc denon avr je ne sais plus quoi 5*100w (moyenne gamme) contre un nad C352 2*50W moyenne gamme, et bien il n'y avait pas photo. L'ampli HC écrasait complètement la dynamique par rapport au nad.
Modifié en dernier par vvolant le mercredi 6 septembre 2017 20:36, modifié 1 fois.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Alexcelsius

Message par Alexcelsius » mercredi 6 septembre 2017 20:35

J'ai commencé par un AVR 1611 puis je suis passé brièvement à l'AVR 2311 et enfin au 4311 ...

Effectivement les deux premiers sonnaient beaucoup moins bien que le dernier. La tenue du grave et le niveau de détail et musicalité sont vraiment au dessus sur le 4311 ...
Denon AVR 4311
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Minor ES
Triangle Titus EX

cab33

Message par cab33 » mercredi 13 septembre 2017 18:18

bonjour .
en fait le x4100w est mon quatrième ampli hc denon au milieu des années 2000 j ai eu un 2105 très moyen en hifi après etre passé par onkyo et yamaha en 2011 j ai acquis un avr-2311 et c est vrai que ces 2 modèles sonnaient beaucoup moins bien que l actuel x4100w qui je le répète sonne aussi bien ( j ai pas dis mieux ) qu un exposure 3010 s2d et pour le coup j ai revendu ce dernier . ah oui j oubliais depuis 10 ans dans le système du salon j ai un avr-2807 ........
alexcelsius le avr-4311 est assez récent ( 2011 je crois ? ) a 350 euros tu as fais une sacrée affaire ........

Alexcelsius

Message par Alexcelsius » mercredi 13 septembre 2017 23:13

Je suis conscient sacrée affaire :)
Denon AVR 4311
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Minor ES
Triangle Titus EX

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »