Esprit Manta

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Eric62
Administrateur

Re: Esprit Manta

Message par Eric62 » mercredi 2 juillet 2014 22:02

Je rejoins l'avis de Sed, la mise en scène à charge compromet l'objectivité du reportage. Je n'ai pas d'avis sur le matériel puisque pas essayé.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Fudo

Message par Fudo » mercredi 2 juillet 2014 22:27

Bonsoir à tous,
Bonsoir Pierfan,

(Pierfan) Merci de votre intervention relative à mon changement de câbles.

Pour votre message d’hier, Je me permets de penser qu’effectivement toutes avis est respectables. En outre, avoir écouté un produit pour le juger (techniquement, efficacement, éthiquement…) est surement préférable.

Le prix a baissé il y a environ 3 ans car le chassie du produit est passé d’aluminium et joues en verre à un boitier plus simple ( Pvc il me semble…). Pour réaliser mon Pré. et mon Amp. en « DIY », je me suis rendu compte des différences de tarifs pour un chassie selon « options »…

J’ai donc acheté il y à environ 10 mois un Manta simple (env. 450€ à mon revendeur… ) et c’est un des maillons au meilleur rapport Q/P que je possède… Pour moi…
Pour avoir rencontré l’artisan fabricant de chez ESPRIT, il est le premier à dire que la pièce est le premier maillon de la chaine … de l’optimisation… Il m’a paru fort compétant, sympathique et honnête (je suis dans le commerce depuis longtemps…).

Merci encore.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 2 juillet 2014 22:57

Vu le niveau d'estime que l'individu de la vidéo a pour le Manta, on n'est plus dans Rey Manta mais plutôt dans ....Manta Low :mrgreen: :lol: :demon2:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » jeudi 3 juillet 2014 07:09

celle là elle est drôle aussi... de quoi bien commencer la journée avec le sourire. :) :) :)
Zays 222 recâblées HCC....

Fudo

Message par Fudo » jeudi 3 juillet 2014 09:18

Ha oui ! Bravo :bravo:

pierfan
Club des 500 et +

Message par pierfan » jeudi 3 juillet 2014 11:59

Bonjour à tous
une dernière intervention sur ce post pour vous répondre (je ne souhaite pas polémiquer) ,
je n'ai pas d'avis à donner sur ce qu'apporte ou pas le boitier en question , ne l'ayant pas testé
mais (même si les explications données en 20mn de vidéo pouvait être réduites des 2 tiers et à condition que le boitier coupé en morceaux soit le bon!) , alors je me demande à quel prix devrait être vendu un appareil bourré de composants , à moins que la barre de cuivre ......
Je trouve que certains s'enrichissent vite !, mais du moment qu'on est averti (c'est le but de mon intervention) ,après chacun fait comme il l'entend ! :wink:

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » jeudi 3 juillet 2014 12:46

Il n'y a pas de mal à discuter et donner son avis sur ce forum. C'est à celà qu'il sert.
En fait, certains d'entre nous ne corrélons pas le nombre de composants au prix de l'appareil.
Pour exemple, dans mon ampli Icos, il y a beaucoup moins de composant qu'un ampli HC Marantz (ce n'est pas pour dénigrer, j'aime bien leur gamme).
Pourtant il sonne bien mieux, et coute un peu plus :roll: ....
Les prix de vente tiennent compte de beaucoup de paramètres, notemment les couts d'ingénierie et d'essais.
Nous sommes ici dans le domaine du "savoir-faire". C'est un travail quasi artisanal, donc onéreux en main d'oeuvre.
Je pense que le bouton sert juste à vérifier que le courant passe dans la LED.
Je trouve facile de critiquer le produit en disant "c'est bête comme chou"... ou autre... mais alors pourquoi ne pas l'avoir fait soi-même et avant?
Je pense sincèrement que l'analyse aurait été plus percutante en faisant un test de que se passe-t-il ou pas quand il est branché? Et prendre des mesures de champs électromagnétiques de différentes fréquences aurait pu être plus parlant, avec et sans Manta.

Honnêtement, si je branche un multimètre sur mon ampli, pas sûr que le résultat soit différent de la mesure d'une perceuse... (re caricature mon ampli sonne moins bien quand j'utilise ma perceuse...)

Bon j'arrête de souler... ah j'oubliais, il faudrait se renseigner, mais je ne suis pas sûr que le Manta soit le fond de commerce essentiel de la marque Esprit.

A plus
Zays 222 recâblées HCC....

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 3 juillet 2014 23:05

seb67 a écrit :Il n'y a pas de mal à discuter et donner son avis sur ce forum. C'est à celà qu'il sert.
Non aucun mal à cela, discuter, ne pas être d'accord, confronter les avis est le propre même d'une bonne discussion. La seule limite est indiquée dans la charte : le manque de courtoisie et le dénigrement mais rien de tel dans les échanges sur ce post. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Hifi »