Nouvelle série enceintes Triangle Magellan SE

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
bible
Club des 2000 et +

Re: Nouvelle série enceintes Triangle Magellan SE

Message par bible » jeudi 4 novembre 2010 10:46

Un de mes tweeter beryllium de 907Be s'était fissuré et je n'en suis pas mort Laurent :mrgreen:
Focal l'a échangé sous garantie sans faire d'histoire. J'avais fait un topic sur hcfr à l'époque.

Il est vrai que sans son petit liseré hachuré et sa petite armature en plastique -existant en 90' sur les cobal, electra, utopia-, le tioxyd focal ressemble plus à son homologue beryllium... :?

Image
dans les Lamm de fond de la Triode

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 4 novembre 2010 11:50

Tu sais Bible, les personnes qui travaillaient dans l'amiante ne sont pas morte de suite :roll: , alors c'est sûr un peu de Béryllium juste comme ça ce n'est pas mortel mais bon je vous le laisse le Béryllium d'autant plus vu sa relative fragilité :P

Je parlais d'un cable contenant du Béryllium ( marque O2A celui qu'à testé Astrorock ) à Jean-Jacques Bacquet et la première chose qu'il a dite :"le béryllium c'est nocif" :roll:

pour les Sophia3 de Monaco, il est possible ( hypothèse ) que le problème provienne de la partie source, DCS étant réputé être assez chirugical ou froid
toujours est-il que le système Wilson dans sa globalité sonnait plus comme des sw1 que des sw3

ne pas oublier aussi que la pièce d'écoute change la donne musicalement parlant, mon système sonne démonstratif au magasin alors qu'il ne l'est pas à la maison
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mardi 23 novembre 2010 16:46

Alors Laurent, cette série SE, tu as rentré des modéles dans ton magasin?
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 24 novembre 2010 11:21

pas véritablement des SE, mais des sw2 avec pavillons sw3 :ok:

sur HCFR, des forumeurs parlent en bien de l'écoute des Concerto à Monaco :wink: , ça fait plaisir de voir que certains ne sont pas sourds :roll:

c'était la plus belle écoute du salon de Monaco et à des tarifs encore acceptable: 23000 euros les Concerto, 30000€ l'ampli Alef :oops:, 5000€ le lecteur cd, plus les cables dont j'ignore le tarif :oops:

depuis le passage sw3 avec les 5 ou 7 revendeurs officiels pour toute la France, nous ne pouvons avoir que des rétrocessions; ce qui est franchement pas très intéressant ... :roll:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

kienos

Message par kienos » mercredi 24 novembre 2010 11:59

Hmm, hmm, peux-tu nous expliquer pour les néophytes que nous sommes ce qu'est une "rétrocession" Laurent ? :coucou:

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 24 novembre 2010 13:31

Depuis les sw3, si je vends une paire de Magellan je partage ma marge avec le revendeur officiel de ma région, ce qui n'était pas le cas avec les sw2 :roll:

ça c'est pour la vente, je n'ai pas posé la question pour l'exposition car il est évident que je ne rentrerai pas une paire d'enceintes au magasin pour faire des démos si la marge du modèle exposé n'est pas entière, car il faut aussi penser à la revente du modèle d'exposition à un moment donné :roll:

mais si tu fais pas de démos, tu ne vends pas non plus .... au final on tourne en rond :roll:

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mercredi 24 novembre 2010 13:35

nous ne pouvons avoir que des rétrocessions [...] je partage ma marge avec le revendeur officiel de ma région, ce qui n'était pas le cas avec les sw2
normal, c'est l'effet Karachi :dehors:
dans les Lamm de fond de la Triode

kienos

Message par kienos » jeudi 25 novembre 2010 09:41

Laurent de Toulouse a écrit :Depuis les sw3, si je vends une paire de Magellan je partage ma marge avec le revendeur officiel de ma région, ce qui n'était pas le cas avec les sw2 :roll:

mais si tu fais pas de démos, tu ne vends pas non plus .... au final on tourne en rond :roll:

Ah d'accord, je vois... :cry:
On serait du vivant de Magellan (au 15ème siècle), ces pratiques pourraient s'assimiler au paiement de la Dîme ou de la taille :? .
Oui, c'est le bon mot ! La rétrocommission, pratique pakistanaise notoire et répandue "taille" dans les marges. :ok:

En revanche, imaginons un vrai scénario de cinéma : un gars te les achètes sur catalogue sans même les écouter (chez toi) car il ne souhaite pas faire 200 km pour aller les réceptionner. Cela reste tout de même valable non ? :coucou:
Je dis et je répète : c'est un scénario de cinéma, cela ne se rencontre jamais en vrai voyons ! :pan: :pan: :pan:

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 25 novembre 2010 10:55

Oui, bien entendu c'est toujours valable :ok:

mais ça n'incite pas à rentrer les produits à l'écoute :roll:

sinon je n'ai pas l'infrastructure pour devenir point Magellan ou alors il aurait fallu conserver le deuxième local où j'avais fait le salon fin Mars mais c'est pas ce que l'on vend en hi-fi en cette période de crise qui pourrait "compenser" le loyer de ce local ...

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 25 novembre 2010 13:17

Pour en revenir aux Wilson Audio Sophia3:
Fredfish a écrit sur audiophilefr.com: http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 11830.html
Belgium Hifi Show 2010 ... par AudioVideo2Day !
de fredfish » 27 Oct 2010, 05:55

"Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai pris le temps de faire un saut sur le Belgium Hifi Show organisé par l'équipe d'AudioVideo2Day.

Wilson Audio Sophia 3. Toujours ce côté métallique dans le rendu qui fait qu'un piano ne sonne pas "juste". Décidément cette marque n'est pas faite pour moi malgré les arguments de Jeff sur leur mise au point."

Au salon de Monaco, il y avait aussi les Sophia3 et il y avait également un aigu très zozotant et un manque d'ampleur verticale malgré de très grande qualité de timing et de dynamique

elles étaient associées à du Thrax en amplification ( tube ) et à du DCS en source

j'avais pensé que c'était la source qui rendait ce côté métallique mais il semblerait que ça soit plus une caractéristique de l'enceinte au final :roll:

gurgut

Message par gurgut » jeudi 25 novembre 2010 13:32

Laurent de Toulouse a écrit :Oui, bien entendu c'est toujours valable :ok:
Tu ne vas quand même pas jusqu'à offrir les frais de port sur des Duettos, Laurent ? :mrgreen:

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 25 novembre 2010 13:42

sur une série Magellan, ça ne me poserai pas de problème, il reste encore suffisamment de marge pour se le permettre :wink:

une Duetto ça vaut 4000 euros, en frais de port ça doit représenter 2 ou 3 % du tarif tout au plus

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » jeudi 25 novembre 2010 16:08

Et pour les kef iQ90, ya de la marge aussi ? serait-tu prêt à négocier avec moi ? lol

m'en faut une paire, j'en ai mare de mes antal ex..je comprend pas, tout le monde me dis de garder mes antal, pourtant je suis pas sourd, ya vraiment pour ma part un manque de clarté dans les médiums de ces antal...haut médium ou bas médium je serais pas dire, mais par exemple pour ce qui est des percutions, ou des voies, je trouve ça étouffé...
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » jeudi 25 novembre 2010 16:34

Pourtant, la marque Triangle doit sa réputation à son médium qui est rapide, transparent et assez nuancé....et si quelque chose n'est vraiment pas étouffé par le médium Triangle...c'est bien les voies d'hommes ou de femmes....

Es-tu certain que ton ensemble Hi-Fi ne comporte pas un problème quelque part...? Je ne sais pas où...? Mais une enceinte hors phase...une association de maillons ou de câbles tirant trop vers l'opacité, voire l'obscurité...?

J'insiste à cet égard car les 16 cms ou les 13 cms médiums de Triangle sont d'une clarté assez évidente. Ils font preuve de rapidité, de netteté, d'intelligibilité.

On peut certes trouver des défauts à tes Antal...mais celui dont tu fais cas...je dois reconnaître que je n'y aurais pas pensé....
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » jeudi 25 novembre 2010 17:27

juste pour les percutions, tu compare les antal au iQ90 ou 716V de chez focal...
chez boulanger par exemple, pour balancer d'une enceinte à l'autre assez rapidement...

bien tu te rend compte que ya pas photo, le médium des antal est en retrait..
sans même comparer, j'ai pas grand chose à reprocher pour les voies (même si ya mieux ailleurs), mais pour les percutions c'est vraiment pas ça...
sur ce point c'est toujours en retrait, pour le peux que le cd soit pas très bien enregistré alors là c'est catastrophique !

je sais pas si je me fait bien comprendre, mais ça me gêne ces percutions qui ne sont jamais assez frappante à mon gout...
je n'écoute que du pop/rock, alors les percutions font partie intégrantes de mes écoutes donc si la dessus c'est bof, je prend pas beaucoup de plaisir...

qu'est-ce qu'une enceinte hors phase ?
pour le maillon faible, je cherche toujours...
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Répondre

Retourner vers « Hifi »