Nouvelle série enceintes Triangle Magellan SE

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
seb310

Re: Nouvelle série enceintes Triangle Magellan SE

Message par seb310 » mardi 30 novembre 2010 16:14

jeoffrey59 a écrit :quelqu'un aurait la meilleure méthode pour brancher mes antal ex ? ou bien c'est aléatoire, selon l'oreille de chacun et l'imagination parfois débordante de certain..lol

Parce que entre le bi-câblage, le bi-amp, bornier du bas ou du haut, virer les straps et remplacer par du câble, jsuis pommé...ça change pas !
Ou bien sinon, tu ne te prends plus la tête, et tu fais comme moi :

viewtopic.php?f=13&t=1857&start=0

Image

Image
->Dans ma pièce dédiée<-
B&W 802D2 - Devialet 120 - iMac Mini + Audirvana (+Qobuz) - Comètes ES -

Bureau :
- HK 970, Triangles Géneses Trio, casque AKG 701, Ampli casque Matrix M-Stage

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mardi 30 novembre 2010 16:46

le T14 est en ppi à 20 euros le mètre, si tu prends 2x2.5m ça te fais le cable HP à 100 euros, ce qui ne me paraît pas extravagant par rapport au tarif des Antal Ex à 1600 euros la paire soit environ 6% du tarif des enceintes

j'ai comparer le T14 au cable Triangle Silver Ghost qui est lui à 45 euros le mètre en ppi soit plus du double et bien musicalement parlant le T14 n'est pas rond dans le grave comme le Triangle, il procure un naturel et une transparence bien plus poussés également ( merci à l'isolation Téflon )

je n'ai pas encore testé le cable DH LABS ST100 qui s'apparente un peu au Silver Ghost ( isolation pvc ) et qui est à 12 euros le mètre mais il me semble que tes enceintes méritent au moins le T14

Dans les petites annonces tu as également Jean-Pierre qui vend 5 mètres de Supermaxitrans à 300 euros, qui est également un excellent cable
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » mardi 30 novembre 2010 18:06

seb310, t'est trop fort ! lool

je vais tenter de cette façon, qui me parait très ingénieuse...lol

pour les cables HP, pense-tu Laurent que le bi-câblage puisse être un gain audible ?
je look le viablue sc-4 sur audiophonics...

quoi que avec la technique de seb310, est-ce vraiment utile...?

sinon en mono, je regarde le athom zef mini, et le viablue sc-2..
quoi prendre ? je me tâte...
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mardi 30 novembre 2010 19:03

J'ai testé l'Atohm Zef ( le gros ), c'est beaucoup moins beau que le Silver Ghost sur le médium, par contre ce n'est pas rond dans le grave

à choisir je pense que je préfère le Silver Ghost car le zef était vraiment éteint sur le médium

laisse tomber le bi-cablage et prend un bon cable en monocablage

prendre 2 cables à 5 ou 10 euros le mètre et les mettre en bi-cablage c'est gaspiller de l'argent, essayer un T14 ça coûte rien ( juste les frais retour éventuellement ) et là je peux t'assurer que tu vas pouvoir en aligner des cables à côté de celui-ci et même des bien plus chers et ils se feront sans doute tous battre musicalement parlant

Le Silver Ghost est assez bon en rapport qualité/prix ( il me semble que c'est Thierry Comte: Atohm, qui en est l'investigateur si on peut dire du Silver Ghost ), le T14 c'est beaucoup mieux musicalement et 2 fois moins chers

maintenant rien ne t'empêche d'essayer le viablue, mais en isolation pvc avec un mixte cuivre argenté et ou étamé ça m'étonnerai qu'il soit au top musicalement ce cable

l'isolation téflon t'apporte de la transparence, du silence et donc de la dynamique

des cables j'en ai testé quelques uns et ce n'est vraiment pas usurpé la bonne presse des cables DH LABS :wink:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mardi 30 novembre 2010 19:22

Laurent,

as tu déjà essayé les cables fs de chez xindak? Ils ont l'air bien aussi pour un prix abordable.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » mardi 30 novembre 2010 22:29

ou peux-ton se procurer le T14 ?
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 1 décembre 2010 12:59

je ne connais pas les Xindak FS, sur le papier ils ont l'air pas trop mal mais on ne sait pas où est le téflon ? et les conducteurs + et - ne sont pas identiques :roll:, à l'écoute :?: mais c'est surement mieux que le Viablue

pour le T14 je t'envoie un mp si tu veux le tester dans un premier temps :ok:

christ322

Message par christ322 » samedi 1 juillet 2017 06:15

bonjour à tous,

petit deterrage de topic pour rebondir sur votre experience avec les Quatuor SE

depuis quelques temps j’ai l’impression que la signature musicale a évolué vers le haut du spectre. peut etre (surement) est ce le resultat de différentes ecoutes récentes que j’ai pu faire ailleurs (car rien n’a bougé dans mon installation), mais aujourd’hui je manque de matière dans le bas du registre. j’aimerai plus ressentir les basses sur des écoutes de musiques rock/pop/electro.
en jazz et classique les enceintes font merveille, de part une spatialisation millimétrée, des timbres précis, nuancés et réalistes, mais je m’y retrouve moins sur les autres registres spécialement lorsque la sensation physique serait la bienvenue.
je cherche donc le maillon qui me permettrait de corriger ça, car j’aimerai garder ces enceintes.
ma source: Audia Flight CD One
ampli: Stormaudio V55
cables: MPC Audio

mon intuition me dirige vers la case ampli, mais j’aimerai avoir vos avis et recommandations, car même s'il est costaud c'est en bougeant cette variable là que je pense avoir le plus de resultat, ou alors à tenter l'equalisation...

d’avance je vous remercie.
Christophe

gandalf

Message par gandalf » samedi 1 juillet 2017 06:23

Si tu trouves le moyen d'essayer du Pass Labs, fonce, car la réserve de courant est supérieure au Storm, ce qui peut faire une belle différence sur de la musique amplifiée à bon volume.
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 1 juillet 2017 10:35

Un essai qui n'impose pas de gros frais :
Utilise un câble hp cuivre de 2, 5 carré de section pour alimenter les graves de tes enceintes ( un câble très basique ), les médium/aigu toujours avec le Mpc.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

christ322

Message par christ322 » samedi 1 juillet 2017 14:44

Rey51 a écrit :
samedi 1 juillet 2017 10:35
Un essai qui n'impose pas de gros frais :
Utilise un câble hp cuivre de 2, 5 carré de section pour alimenter les graves de tes enceintes ( un câble très basique ), les médium/aigu toujours avec le Mpc.
merci du tuyau, effectivement ça n'engage pas à grand chose, je vais tester ça.
une question cependant, comment determiner quels borniers sur l'enceinte sont chargés des graves, et lesquels des mediums/aigus? sur la notice, rien n'est indiqué (juste un paragraphe sur la bi amplification), et sur l'enceinte il n'y a pas de distinction. par defaut en mono cablage, on branche en bas et des petits straps cablés renvoient sur les borniers du haut.

peu importe? et c'est le filtre de l'enceinte qui fera le tri? dans ce cas y aurait il interet à bicabler avec 2 cables différents?

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 1 juillet 2017 15:25

Il faut retirer les straps, puis brancher ton Mpc sur les borniers du haut. Normalement les médium/aigu devraient jouer. Si ce sont les basses, tu inverses.
Puis tu alimentes les basses avec un câble hp cuivre.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

christ322

Message par christ322 » samedi 1 juillet 2017 16:50

Rey51 a écrit :
samedi 1 juillet 2017 15:25
Il faut retirer les straps, puis brancher ton Mpc sur les borniers du haut. Normalement les médium/aigu devraient jouer. Si ce sont les basses, tu inverses.
Puis tu alimentes les basses avec un câble hp cuivre.
ok merci

Répondre

Retourner vers « Hifi »