Câbles HP Furutech ???

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

capitole

Câbles HP Furutech ???

Message par capitole » mardi 9 juin 2009 18:35

Bonjour à Tous
Nouveau sur ce forum.
Passionné de hifi je viens vers vous pour savoir si vous connaissez les câbles furutech série référence !c est du câble à 1200E les 2X 3m!

Je suis équipé d un système Klinger Favre ampli precision studio et d une paire de HP Klinger Favre studio 20 ,lecteur cd Hartley série 100
Au plaisir
Ampli précision studio,DAC précision,toute la gamme des câbles: secteur, hp etc KF, HP:S20 version2010, D26

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Re: Câbles HP Furutech ???

Message par Fred de Nantes » mardi 9 juin 2009 19:31

Salut Capitole !

Je ne connais pas ce câble, par contre je serai curieux d'avoir une photo de ton install qui semble bien sympa :mrgreen:

N'hésite pas à faire un petit post dans la rubrique dédiée :wink:

Fred

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 9 juin 2009 19:38

Bonsoir Capitole,

Tout d'abord bienvenu sur le forum. :wink:

Très belle install en effet. :ok:

Dommage de ne pouvoir mettre du câble KF également. As-tu contacté Jean-Jacques Bacquet pour voir s'il propose autre chose que son câble haut de gamme, redoutable mais hors de prix ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

capitole

Message par capitole » mardi 9 juin 2009 20:09

Bonjour,et merci pour vos réponses

Bien sûr,j ai demandé à Jean Jacques pour le câble mais il est hors de prix,surtout en bi câblage, 600 e le mètre !!!
Il n a pas d autre solution pour moi.Il me parlait du super maxi trans un bon câble... et j ai trouvé donc ce furutech référence 3
J ai donc ce câble en prêt et je dois dire qu il marche mieux que mon ancien qui est un bi câblage pionner que j avais acheté au japon.
Le son est beaucoup plus spatial et doux,plus de profondeur.Je retrouve des sensations que j avais chez JJ Bacquet.
Pour le meoment je suis satisfait de mes premieres impressions.Je passerai en bi câblage plus tard!
Ampli précision studio,DAC précision,toute la gamme des câbles: secteur, hp etc KF, HP:S20 version2010, D26

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 10 juin 2009 00:11

J'ai du Maxitrans, c'est un bon câble, très droit. Je ne l'ai jamais comparé au Super-Maxitrans mais je ne suis pas sûr que la différence de prix soit justifiée.
Tu peux t'en faire prêter par HC&C, ça vaudrait le coup de le comparer au Furutech qui est tout de même bien cher aussi. Il ne faut pas se tromper dans cette gamme de prix. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

capitole

Message par capitole » mercredi 10 juin 2009 08:22

Bjr,
Oui je pense que je vais faire cela
Merci

capitole

Message par capitole » mercredi 10 juin 2009 09:41

Youppi,
Je vais avoir du câble Klinger Favre
Je vais donc pouvoir comparer
je vous raconterai des reception..

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 10 juin 2009 10:16

Bonjour Capitole,

sur un autre forum :roll: tu nous a proposé de venir écouter ton installation, cela est-il toujours d'actualité :?: car il y a moi et un certain Pedro qui voudrait bien essayer de faire quelques comparaisons sachant que Pedro dispose du nouvel ampli Artec soit disant meilleur que le Klinger si les enceintes ont du rendement et d'autres bavioles d'excellentes musicalités

je dispose également de cable HCC Supermaxitrans et pourrait l'apporter pour faire des essais de bi-cablage , bi-amplification ....

ps: je ne connais pas le cable furutech mais le HCC est vraiment très droit et très transparent en apportant matière et précision

Cordialement
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

capitole

Message par capitole » mercredi 10 juin 2009 10:57

Bonjour,
Avec plaisir.
Je vais essayer de t envoyer un MP ainsi nous pourrons convenir d une rencontre

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » mercredi 10 juin 2009 12:04

Klinger Favre VS Artec, très beau duel en perspective...
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » mercredi 10 juin 2009 13:19

Heureux de t'accueillir sur le forum, Capitole.

Etant possesseur d'un ARTEC ARTP 70 ES Signature, ainsi que de HCC Super Maxitrans, je vais suivre avec un intérêt tout particulier les essais, débats, commentaires qui ne manqueront pas de suivre...

Amicalement.
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » jeudi 11 juin 2009 20:40

Loug a écrit :Klinger Favre VS Artec, très beau duel en perspective...
Ne vous trompez pas d'enceintes, les gars.

Mon 70 Signature ( cette merveille )et le nouveau 50 ont été un peu " chahutés" par les isobariks de Pedro l'autre jour.

Alors que quand il a remis ses Meridian et son pré Sonic Frontier, le marige était superbe ( j'entendais mon Artec 70 et mes Supraton ).
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 12 juin 2009 14:53

Il a quoi comme "Bariks" notre ami Pedro :?: le rendement est très faible :?:

Au pire je peux toujours apporter des Triangle Duetto ou Cello voir même des Ventis pour leur superbe médium-aigu :ok:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » vendredi 12 juin 2009 18:01

Laurent de Toulouse a écrit :Il a quoi comme "Bariks" notre ami Pedro :?: le rendement est très faible :?:

Au pire je peux toujours apporter des Triangle Duetto ou Cello voir même des Ventis pour leur superbe médium-aigu :ok:
82dbs, je crois. Une brouette pleine de béton, tu la soulèves, ses isos , non!

6 hps à secouer, c'est du lourd.

C'est du beau, par contre, du très beau!
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

capitole

Message par capitole » mardi 16 juin 2009 19:23

Bon voila,
J ai mes câbles modulation,secteur et HP Klinger Favre....
C est curieux!!vraiment....
Depuis que j écoute mon instal avec tout cela je ne bouge plus de mon fauteuil! j ai l impression d être en direct relation avec le musicien...Enfin je sais pas comment raconter cela sur un écran,mais le résultat est stupéfiant.Je sais qu il ne sagit plus de son mais de musique.Voila
Au plaisir

Répondre

Retourner vers « Hifi »