Les Triangle Quartet

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
drovich

Re: Les Triangle Quartet

Message par drovich » lundi 23 janvier 2012 16:02

Cet ampli denon pma 2000r(80W en 8ohm) serait-il assez puissant pour ces enceintes triangle quartet (120W) ? :wink:

Autre question : Que vaut la KEF Q700 (diapason 2011) par rapport à cette triangle quartet, car la différence de prix est du simple au double ?

Concernant l'harmonie du mariage j'attend les connaisseurs ! :D
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX PSU MK2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Vocalis
AUDIOMAT OPERA Référence - MOG 2919 bi-cab
KEF R900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
Quiet Line MK3 - Noise Eater

drovich

Message par drovich » mercredi 25 janvier 2012 22:44

Pas de réponse... J'ai pris RDV à Annecy chez Hifi3000 pour écouter des Triangle Quartet sur mon Denon pma 2000. Très bon accueil téléphonique ! J'écouterai aussi des KEF R900, des Cabasse et autre... Je vous tiens au jus. N'hésitez pas si vous avez des conseils. :P
Il faudra que je revende mes mulidine concerto si je saute le pas. :roll:
KEF R900

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » jeudi 26 janvier 2012 09:47

Les quartet sont de bonnes enceintes certes, elle reste cependant difficile à placer et à mettre en œuvre.
Avec un rodage du grave assez long et qui manque en définitive de rapidité, ce qui finit par créer des incohérences sur l'équilibre générale de la restitution en hi-fi.
Et pour donner leur maximum elles réclament un ampli de grande qualité, je les avaient associées avec un
Audio Research VSI-55 et malgré cela elles ne m'ont jamais données totalement satisfaction.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

manong

Message par manong » vendredi 27 janvier 2012 23:45

drovich a écrit :Merci pour ton retour rapide !
C'est vrai que mon Denon est costaud et beau ! Il pilote à merveille les mulidine (en 4ohm et 92db quand même) et le son est clair.Le potard est souvent en dessous du 1/4, Je trouve un peu de manque de présence dans les grave mais je pense que c'est du aux mulidine qui sont un peu light.

Quel est l'intérêt de passer d'enceintes en 4ohm à 8ohm, qu'es que cela apporte ? Merci
Salut drovich,
Garde tes Mulidine "concerto", elles sont sans limites ( Achat aprés une ecoute phenomenale sur de l'electronique Goldmund ! cela m'a permis d'entendre tous le potentiel de ces "petites" enceintes).... j'ai les memes depuis 17ans,et hors de questions d'en changer puisque je connais leurs potentiels :wink: ! toujours accompagné d'un ampli Audio Note et de cables absolues creations (absolues distributions anciennement). Depuis 1 ans avec un Naim >mariage magique a mon gout en tous cas! (son trés dense proche du concert rien a voir avec une sonorité maigrelette de nombreuse source,grave ferme, scene realiste ...) !
En tous cas si tu les vends > tu fera un heureux acquereur.

drovich

Message par drovich » samedi 28 janvier 2012 18:58

Figure toi que j'y pense... Plus je les écoute et plus je me demande ce que je leur reproche (si la densité du son dans le médium haut et l'aigu est légèrement fatiguant à la longue, je corrige donc pour l'instant en baissant les aigus et remontant le grave :oops: )... Je pense que le point faible est mon lecteur CD Denon DCD 625 qui commence à dater. Je pense qu'un changement de source plus récent et plus haut de gamme serait déjà un bon début...
Que me conseillez vous comme lecteur CD pas trop métallique, bien équilibré et avec lequel je sentirai une différence flagrante avec mon lecteur CD Denon DCD 625 ? (ou mettre le DAC sur PS3 et sur mon lecteur CD actuel si possible ???)

NB : J'ai pas pu écouter les KEf R et les quartet, il les avait plus en magasin et part bientôt en vacances...En plus un gars attendait qui voulait aheter du très lourd avec un zéro de plus que moi donc :oops:
Je vais aller voir sur Geneve le WE prochain, en plus elles sont moins cheres.
KEF R900

manong

Message par manong » dimanche 29 janvier 2012 10:36

salut drovich ,

Voici "Ma" recette ( qui n'engage que moi) apres de nombreuses experimentations >il faut mettre tes concerto sur le cote 'pointu' des pointes integre ..pas le cote arrondi ..que ce soit du carrelage ou de la moquette....ensuite tu a des petites merveilles qui on un rendement de 94db ,ce qui autorise un ampli a tube de petite puissance .
Il faut priviligier l' amplification en classe A "tube ou transistore" (audio note,jolida,sudgen ect..) ,ensuite la source et primordiale je te conseille un son dense (Naim,Linn,...) ou (Eera,atoll cd200,...) ...different ,c'est une question de gout.
Puis a ne surtout pas negliger....les cables ...ce sont des elements a part entieres ....une marque que j'affectionne c'est
absolue creations (si ton budget le permet (un collegue en a trouver en occase mais c'est tres rare, car les gars les gardes!).
Mais je me repete ...ton maillon faible ce n'est pas les mulidines concerto!

drovich

Message par drovich » dimanche 29 janvier 2012 12:32

Merci Manong ! C'est vrai qu'il n'est jamais bon de se précipiter...Le vendeur hifi (petite boutique pro) m'avait dit que mulidine était certes une très bonne marque mais qu'il serait intéressant de monter en gamme car cela reste une entrée de gamme et les 94db ne sont pas répartis sur toute la fréquence mais plutôt sur le haut du spectre...
Selon lui il faut changer la source (certainement) et les enceintes...Il le proposait des cabasses Egea 3.

Je vais me concentrer dans un premier temps sur la source qui est le gros point faible. j'ai vu le NAD C 446 qui pourrait magnifier mes enregistrements dématérialisés FLAC, PCM...Je me demande si je pourrais garder mon lecteur CD et le brancher sur ce NAD pour qu'il améliore le décodage...Sinon il faudra que je trouve un bon lecteur CD mais pas trop cher (le marantz diapason d'or semble d'un bon rapport qualité prix).

Concernant l'ampli Denon PMA 2000R, j'y suis attaché et je voudrais le garder. Il est puissant et de bonne facture. Il y a mieux mais il est quand même bien noté dans les tests et critiques. Je ne suis pas (encore) prêt à m'en séparer...

Là j'écoute du daft punk sur CD et le grave est quand même très bon et net ainsi que tous les sons...EN fait ces enceintes sont exceptionnelles sur de très bons enregistrements mais ça devient fatiguant sur des enregistrements standards ou mauvais. Je crois que c'est signe de qualité de leur part...Ca confirme que la source doit être excellente aussi. Après y a plus qu'à trouver de bons enregistrements....
KEF R900

manong

Message par manong » dimanche 29 janvier 2012 20:45

Salut drovich,
Pour faire bref et un peus brutal> 2 solutions a mon avis >soit tu reste "hifi" avec Denon ....soit tu passe "Audiophile" en t'inspirant de "ma" solution....Une config se contruit sur des années donc patiente ,le tout et de trouver le son qui te plait(dans mon entourage j'ai des copains qui ont des enceintes pionner cs454 de 30ans et dont le son est trés agréable (plein de vie ....grace a la magie des menbranes papier!)....et regarde bien les occases il y a des bon plan... (vu recement un ikemi a 600 euros !!!(il est parti en 4h), un naim cd3.5 a 400euros,un eera autour de 600 euros du jolida vers 500 euros ect...)...Pour le budget du Nad tu peus avoir beaucoup beaucoup mieux en occase.

drovich

Message par drovich » dimanche 29 janvier 2012 22:01

Merci pour ton retour. Je vais déjà soigner la source alors (je vais regarder les marques de lecteur CD que tu cites). la phase suivante sera certainement l'ampli (ou les enceintes d'abord si jamais je craque...Ca va être dur de ne pas céder à la nouveauté). J'ai bien conscience que je suis plus hifi que audiophile aujourd'hui...Même si parfois je trouve qu'il y a un peu de snobisme dans le milieu audiophile. Aimant énormément le classique et le jazz (mais aussi la musique plus récente) je prend plaisir avec le son détaillé et musical.

Le monde audiophile est cependant très complexe et sans limite. Il faut s'y retrouver et arriver à placer le bon curseur qualité/prix (pas évident).

Merci pour ces conseils, n"hésitez pas. J'ai des convictions mais aucune certitude. Je veux simplement l'expérience musicale la meilleure possible sans me ruiner... :D
KEF R900

patRick57s

Message par patRick57s » lundi 30 janvier 2012 11:59

st-ric a écrit :Les quartet sont de bonnes enceintes certes, elle reste cependant difficile à placer et à mettre en œuvre.
Avec un rodage du grave assez long et qui manque en définitive de rapidité, ce qui finit par créer des incohérences sur l'équilibre générale de la restitution en hi-fi.
Et pour donner leur maximum elles réclament un ampli de grande qualité, je les avaient associées avec un
Audio Research VSI-55 et malgré cela elles ne m'ont jamais données totalement satisfaction.
Je confirme la grande difficulté à gérer ces enceintes mais une fois la bonne association trouvée elles offrent un très hait niveau de restitution.
Pour trouver mieux il faut alors taper bien plus haut niveau budget.
HiFi NAD 218 / AudioNote M0 à tube/ V-DAC et HRT AudioStreamerII / Genèse Quartet/ PC Audiophile et Platine Cambridge 540cv2 / câble Van Den hul The First Ultimate et USB Wireworld

manong

Message par manong » lundi 30 janvier 2012 16:43

drovich a écrit :Merci pour ton retour. Je vais déjà soigner la source alors (je vais regarder les marques de lecteur CD que tu cites). la phase suivante sera certainement l'ampli (ou les enceintes d'abord si jamais je craque...Ca va être dur de ne pas céder à la nouveauté). J'ai bien conscience que je suis plus hifi que audiophile aujourd'hui...Même si parfois je trouve qu'il y a un peu de snobisme dans le milieu audiophile. Aimant énormément le classique et le jazz (mais aussi la musique plus récente) je prend plaisir avec le son détaillé et musical.

Le monde audiophile est cependant très complexe et sans limite. Il faut s'y retrouver et arriver à placer le bon curseur qualité/prix (pas évident).

Merci pour ces conseils, n"hésitez pas. J'ai des convictions mais aucune certitude. Je veux simplement l'expérience musicale la meilleure possible sans me ruiner... :D
"je prend plaisir avec le son détaillé et musical"....j'ai bien peur que le virus audiophile soit en toi!

Le budget compte evidement ...mais il est possible de trouver son bonheur sans ce ruiner ( en occase) ...petit a petit l'oiseau .....

Bonne ecoute et si tu vend les concerto fais moi signe!

drovich

Message par drovich » mardi 31 janvier 2012 13:03

Je vais commander le DAC REGA. Il est un des meilleurs dans cette gamme de prix et le son semble assez chaud et détaillé. Ainsi je pourrais le raccorder en coax numérique au lecteur CD Denon et en Optique à la PS3 pour la musique dématérialisée lossless. Cela devrait grandement améliorer la qualité de la musique vu que mes 2 sources ne sont pas extraodinaire...
Maintenant c'est le casse tête pour le choix du cable optique et pour trouver de bon RCA (les miens sont des Audio référence plaqué or, je sais pas ce que cela vaut).
KEF R900

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mardi 31 janvier 2012 17:03

[Modération]

Veillez rester dans le sujet des Quartet, un HS trop prononcé va rendre ce sujet illisible.
Par ailleurs, il est tout à fait possible de continuer votre discussion en ouvrant un nouveau post.
Merci de tenir compte de cette demande.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

nemo77

Message par nemo77 » dimanche 12 février 2012 18:54

Bonjour,

je suis tout nouveau ici et vous salue tous bien amicalement! Et salue la qualité de ce forum que j'ai grand plaisir à lire!

Pour répondre à drovich au sujet des câbles: pourquoi ne pas essayer HI-FI CABLES? C'est une excellente marque qui donne d'extraordinaires résultats. Je parle en connaissance de cause puisque je les utilise sur ma configuration hifi. Du coup mes Triangle Comete 202 chantent comme jamais je ne les aies entendues. C'est magique, je le garantit. Les qualité des câbles Hi-fi câbles? Dynamique,neutralité et transparence je dirais, entre autres qualités...

Ma configuration justement est une source Arcam CD72 relié par un câble "hifi-câble Neith" à mon ampli NAD C370. Le Nad est un peu "amélioré" par la connexion câble "hifi-câble Maat" entre le pré-ampli et l'ampli qui compose cet ampli: ça fonctionne vraiment très bien. Le Nad étant relié aux triangles comètes 202 par du câble Maxitrans (hifi-câble aussi) . L'ensemble sonne vraiment bien et les comète 202 sont exploitées aux maximum, c'est très musical. Cependant, comme on va déménager dans une maison avec un salon 2x plus grand (40m²) et que malgré l'écoute très agréable des triangles comètes 202 il manque un peu d'assise dans les basses fréquences (cela reste des enceintes bibliothèque quand même, qui, en général, on moins d'assise dans les basses fréquence que les colonnes...), je me penche sur les Triangle quartet. Quartet dont j'ai fait une écoute fort réjouissante chez Cobra à Paris couplé à un Nad C375BEE. Pensez-vous que les quartet soient une bonne association avec ma configuration? J'ajoute que nous allons effectuer des travaux dans cette nouvelle maison et changer le revêtement dudit salon par un parquet en bois massif: il y a de grandes chance que la qualité sonore en sois améliorée: non?

Merci pour vos réponses!!

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 13 février 2012 00:03

Bonjour et bienvenu sur le forum. :wink:

Nad et Triangle se marient en général assez bien. Les Quartet sont réputées assez difficiles à driver. Tu les as écoutées avec un C375, je ne sais pas exactement ce qui le différencie de ton C370 mais si tu habites en région Parisienne, ce serait bien de retourner faire une écoute avec ton ampli et pourquoi pas aussi ta source et tes câbles. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Hifi »