McIntosh

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
ben the only1
Club des 5000 et +

McIntosh

Message par ben the only1 » samedi 27 décembre 2008 20:31

Mcintosh1984 a écrit :Mcintosh est aussi une firme qui vit principalement grâce à sa renommée plutôt que grâce à sa sonorité très ronde et écourtée aux extrémités du spectre sonore, il en a toujours été ainsi chez eux mais à l'époque des tubes cela n'était pas flagrant, c'était même apprécié des propiétaires d'enceintes aux pavillons souvent aggressifs, à la limite de l'écoutable aujourd'hui (genre Klipschorns) mais de nos jours où les transducteurs et les ébénisteries des enceintes ont énormément progressé ne serait-ce qu'en 20 ans, les amplis en général et Mcintosh en particulier n'ont guère évolués. Après tout est une question de goût mais de là à dire que Mcintosh est un référence incontournable et inégalable, c'est s'avancer de beaucoup car même aux USA, Mcintosh ne fait pas l'unanimité y compris dans la presse très sérieuse celle-là pas comme nos catalogues d'inepties et de litanies commerciales...

Voilà qui me fera perdre des amis, n'est-ce pas Ben? :wink: :D Mais les amplis Mac je les connais un peu avec mon oncle et ses nombreuses itirations Mcintoshiennes et Klipshiennes, le pauvre...lol! :roll:

Mais bon, je pense que Ben est un nostalgique du "Golden Age of the High Fidelity" des années 1950-1960 en somme, l'on ne se ferait pas!:D :D :D :D :D

En somme, rien ne vaut une écoute avec ses oreilles, en évitant le plus possible les revues françaises sauf si vous avez besoin de pub ou de papier pour la cheminée ou ... les WC! :wink:

A très bientôt.

Musicalement vôtre, Greg.

P.S: J'espère que tu ne m'en voudras pas Ben... :oops: En tout cas n'y voit aucune attaque personnelle, je respecte tes choix et ton jugement, je me permet simplement de donner mon avis sur la sonorité Mcintosh que je connais bien. :)

Ton post est intéressant, un peu présomptueux sur ce genre de passage :
Si vous aimez un son neutre, précis et qui sonne juste alors le programme Magellan original est sans concurrence aucune.
Les autres forumeurs se feront leur propre avis! :)
Mcintosh est aussi une firme qui vit principalement grâce à sa renommée plutôt que grâce à sa sonorité très ronde et écourtée aux extrémités du spectre sonore, il en a toujours été ainsi chez eux mais à l'époque des tubes cela n'était pas flagrant, c'était même apprécié des propiétaires d'enceintes aux pavillons souvent aggressifs, à la limite de l'écoutable aujourd'hui (genre Klipschorns) mais de nos jours où les transducteurs et les ébénisteries des enceintes ont énormément progressé ne serait-ce qu'en 20 ans, les amplis en général et Mcintosh en particulier n'ont guère évolués. Après tout est une question de goût mais de là à dire que Mcintosh est un référence incontournable et inégalable, c'est s'avancer de beaucoup car même aux USA, Mcintosh ne fait pas l'unanimité y compris dans la presse très sérieuse celle-là pas comme nos catalogues d'inepties et de litanies commerciales...
Bon pour ce passage, et bien j'aime beaucoup ta façon de pas prendre de pincettes en fait, j'aime bien être bousculé! :lol:

Bon par contre, c'est rempli d'idées reçues et d'affirmations... on va dire... erroné! :D
Pour commencer, tu devrais écouter les derniéres productions Mc car c'est trés loin d'être rond et écourté aux extrémités du spectre enfin surtout pas vers le bas, ça c'est certain! :wink:
Aprés, l'analyse et l'hyper transparence de l'aigu, je pense qu'ils préfèrent laisser ça aux constructeur à la mode et qui surfe sur la vague audiophile. :wink:
Les ampli Mc Intosh n'ont guére évolué? Encore une fois, tu es mal renseigné et si tu avances ça par rapport au fameux transformateurs de sortie toujours d'actualité sur leur production... pourquoi laisser tomber une technologie qui a fait ses preuves depuis des années en hi-fi et permet (ce sont d'ailleurs les seul! :wink: ) de tenir la charge et surtout la puissance annoncé quelque soit l'impédance de l'enceinte :?: :shock:

Quand Mc annonce 200, 400, 500 voire 1200 watts c'est sous 8,4 ou 2 ohms pas comme nombre de leur concurrent HDG! :wink:

Pour le reste des technologies, regarde les brochures actuelles et celle d'il y a 40 ans et tu verras que ça a beaucoup évolué! :lol:

D'ailleurs, il commence même à devenir hyper compétitif dans d'autres domaines que l'amplification... suffit de voir le succés du MCD-500 outre-manche! :wink:

Tiens, ça nous améne à ce point là :
Après tout est une question de goût mais de là à dire que Mcintosh est un référence incontournable et inégalable, c'est s'avancer de beaucoup car même aux USA, Mcintosh ne fait pas l'unanimité y compris dans la presse très sérieuse celle-là pas comme nos catalogues d'inepties et de litanies commerciales...
Mc Intosh une référence incontournable de la hi-fi? Mais qui peut prétendre le contraire :?: :shock:
Au même titre que Ferrari ou porsche en automobile, l'ipod pour lire des MP3, kleenex pour se moucher, canard wc pour faire ses WC, calgon pour nettoyer ta machine... tout audiophile connait la légende Mc intosh! :wink:
Tu blaguais sur ce coup j'espère? :D

Inégalable? Ce serait bien prétentieux... on ne parle pas de Concerto SW1 ici! :mrgreen: :wink:

Hum, tu lis la presse trés sérieuse américaine? :shock:
Bon déjà, connaissant le chauvinisme Américain, je ne sais pas si ce sont les plus objectif concernant Mc :lol: mais alors, faut voir leur article, dans le style fou furieux adorateur de Mc, il se pose là! :lol:
Essai stéréophile MA6900 : "this amp is a dream!"
Blocs monos 501 : "best amp of the world?"
et j'en oublies mais même un inconditionnel comme moi, ça me fait sourire! :lol:

Voilà qui me fera perdre des amis, n'est-ce pas Ben?

Ah non surement pas! :wink:
On peut-être fan d'une marque mais apprécier la différnece! :wink:
Mais bon, je pense que Ben est un nostalgique du "Golden Age of the High Fidelity" des années 1950-1960 en somme, l'on ne se ferait pas!

Bah ça tombes mal car j'ai fêté mes 30 ans cette année! :mrgreen:
Non, tu vois, mon attirance pour Mc, c'est un peu comme Ferrari dans une cour de récré... mon papa m'en parlais les yeux pleins de rêve sans pouvoir y accéder et de mon côté, la légende, la musicalité, la beautée et la perennité de leur produit a fini de me convaincre! :)
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » samedi 27 décembre 2008 22:43

Si je devais dire quelle est LA Rolls de la hifi... Je serais bien embêté :oops:
Avant de m'intéresser à la Hifi, la seule marque que je connaissais était Marantz.
Pour les stylos : Mont Blanc, pour les montres : Rolex, et ainsi de suite, mais la Hifi aucune idée...
Sinon 1200W ou même 2000W, c'est quoi le but? Sonoriser le stade de France? Bose sait très bien faire ça.
Tiens ça me revient, pour 80% des gens la Rolls de la hifi c'est B&O :roll:
En tous cas si j'avais beaucoup d'argent à mettre dans de la Hifi je me tournerais vers de petits artisans, ce que j'ai entendu chez Klinger-Favre m'a plus que convaincu. :P
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » samedi 27 décembre 2008 22:57

Sinon 1200W ou même 2000W, c'est quoi le but? Sonoriser le stade de France? Bose sait très bien faire ça
A pas grand-chose a part alimenter certaines des enceintes les plus difficile et extravagante du marché! :wink:

Mais c'est comme pour les voitures :chepa: a quoi bon 600CH à part pour montrer son savoir-faire :?:
ça n'empêches pas les produits plus raisonnable ou en mesure de répondre à des attentes plus réaliste d'être bon! :wink:

ozgor
Club des 2000 et +

Message par ozgor » samedi 27 décembre 2008 23:56

Laurent de Toulouse a écrit :Malgré ce que certains doivent penser, j'essaie de rester le plus objectif possible dans mes compte-rendus

et quand je dis que je n'aime pas les Mac Intosh sur les sw2 ( tout au moins dans la pièce de chez Elecson et avec leur cables )

il me semble avoir lu qu'un forumeur d'un forum voisin pensait exactement la même chose que moi concernant les Mac Intosh associé au sw2 ( pas d'aigu et de vie ) mais aussi le Kora avec les sw2 qui devenait infâme dès qu'il y avait du grave

et ça me rassure un peu :wink:

Bien entendu ce forumeur n'a pas pû tester la marque Cairn chez Elecson mais je pense qu'il en aurait dit la même chose que moi :wink:
Mais libre à toi de penser ce que tu veux de Mc :wink: ...et je crois que depuis le temps que tu le répètes, tout le monde à bien compris ton avis sur le sujet.

L'argument avancé selon lequel les impressions d'écoute étaient partagées ("par ma femme qui pourtant n'y entend rien à tout ça, par mon ami qui m'accompagnait ou par le client lambda qui était là par hasard lors de l'écoute") m'a toujours fait sourire :lol: . C'est l'argument choc servi à toutes les sauces sur tous les fora HIFI. Ca ne veut strictement rien dire puisque pour une personne qui partagera tes impressions, je t'en trouverai 2 qui partagent les miennes, et ainsi desuite...

Le fait que des personnes n'apprécient pas telle ou telle marque ne me pose strictement aucun problème. Tu n'aimes pas Mc et tu adores Cairn, tant mieux pour toi ! Par contre, ce que je ne comprends pas c'est cette insistance à dénigrer certains produits et à essayer d'imposer son point de vue en présentant un ressenti bien personnel comme étant une vérité universelle. Les amplis X sont de sombres daubes qui écourtent le spectre aux deux extrémités et ne sont pas du tout dynamiques, j'étais avec mon boucher lors de l'écoute, il pense la même chose que moi, c'est donc que ça doit être vrai" :roll: :lol:

Je ne suis vraiment pas dans cette optique là, ce qui fait que j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de messages. Par exemple, je n'aime pas ce que j'ai entendu de Classé. Il m'arrive de le dire de temps en temps mais je conçois tout à fait que ce sont de trés bons appareils. Ils ne me plaisent pas mais raviront certainement d'autres personnes aux goûts différents des miens. Je trouve que beaucoup d'appareils sont bons et que tout se joue bien souvent sur quelques nuances qui feront pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre. Bref, je ne m'imagine vraiment pas en défenseur acharné de Mc prêt à descendre toutes (ou presque) les autres marques pour promouvoir mon choix :roll: . Je suis désolé mais c'est un peu ce que tu fais avec Cairn, enfin, c'est comme ça que je le perçois...

Sinon, je trouve que notre ami nouveau possesseur de SW1 a particulièrement bien choisi son pseudo pour quelqu'un qui ne semble pas apprécier Mc :lol: :wink: .

Ozgor (partisan de la nuance)

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » dimanche 28 décembre 2008 00:10

En tout cas chez Mc ça ne s'arrange pas, le MA6600 qui devait reprendre le flambeau du MA6900 est un désastre à 7800€ et ça Yann je ne pense pas que tu puisses affirmer le contraire :P
Je veux bien croire qu'il puisse y avoir des modèles ratés, mais pour une firme comme celle là ça ternit franchement leur image et leur crédibilité, au lieu de le sortir ils auraient mieux fait de juste rafraichir un peu le MA6900 (ne serait-ce que mettre des borniers plus haut de gamme ça aurait déjà été un petit plus sympa).

Et je ne pense pas que ça aille dans le futur en s'améliorant, McIntosh fait désormais partie de la holding D&M, qui regroupe aussi Denon et Marantz.

Je ne sais pas quelle est la santé de D&M, mais aux dernières nouvelles que j'avais elle était à vendre vers avril 2008, si quelqu'un sait ce qui s'est passé ensuite ?
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1, câbles Triode Wire Labs

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » dimanche 28 décembre 2008 11:27

Que pensent les possesseurs d'ampli Mac de leur association avec des enceintes JBL ?

Je pose cette question, car, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la haute fidélité (années 1969 / 1970), la grande mode consistait à associer systématiquement ces deux marques.

Peut-être étaient elles distribuées par le même importateur, ceci expliquerait cela, et donnerait à réfléchir en conservant nos sens et notre esprit critique toujours en éveil.
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » dimanche 28 décembre 2008 12:07

Mc Intosh c'est pour les pauvres... Rien ne vaut Krell et Mark Levinson ! :mrgreen:

:lol: :lol: Après Cora-Kairn, voici le nouveau combat hifiste Image

:dehors:

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » dimanche 28 décembre 2008 13:41

Je ne sais pas si vous y aviez fait attention mais mes propos d'habitude si modérés ont fait place à un texte volontairement caricatural empli de smileys ... qui me semblait-il annoncerait la couleur quant à la tonalité du post en question...surtout de la part d'un membre ayant "Mcintosh1984" pour pseudo et qui a pu en apprécier les saveurs durant de nombreuses années chez "son tonton"
Ton pseudo et surtout tes électroniques auraient du finir de me convaincre du côté provocateur de ton post mais j'y suis allé quand même! :lol:

Heureusement que je suis resté courtois! :mrgreen:

:wink:

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » dimanche 28 décembre 2008 13:42

Mc Intosh c'est pour les pauvres... Rien ne vaut Krell et Mark Levinson !

ça c'est bien vrai... d'ailleurs, je commence à économiser!

:arrow:

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » dimanche 28 décembre 2008 14:54

Jean-Pierre a écrit :Que pensent les possesseurs d'ampli Mac de leur association avec des enceintes JBL ?

Je pose cette question, car, lorsque j'ai commencé à m'intéresser à la haute fidélité (années 1969 / 1970), la grande mode consistait à associer systématiquement ces deux marques.

Peut-être étaient elles distribuées par le même importateur, ceci expliquerait cela, et donnerait à réfléchir en conservant nos sens et notre esprit critique toujours en éveil.
Il me semble que c'était le cas, il faudrait chercher sur le web :)
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1, câbles Triode Wire Labs

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » lundi 29 décembre 2008 20:55

Je me suis permis de faire une nouvelle petite découpe :roll:
Un sujet similaire sur HCFR : ici
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » lundi 29 décembre 2008 22:38

Tu aurais pu supprimer purement et simplement car on était carrément HS! :wink:

ozgor
Club des 2000 et +

Message par ozgor » lundi 29 décembre 2008 22:59

Le sujet ici n'était pas le prix des Mc :wink: .

Mais bon, dans le titre du sujet sur hcfr, tu peux remplacer Mc par n'importe quoi, ça marche encore :lol: :

Les AR valent-ils leur prix?
Les Krell valent-ils leur prix?
Les WA valent-elles leur prix?
Les B&W valent-elles leur prix?
etc, etc, etc...

En plus, c'est marrant, le topic est initié par un gars qui a une install qui doit coûter le prix d'une berline Allemande et qui aurait pu commencer par poser cette question existentielle au sujet de son propre matos :lol: . Enfin, je crois que ce post était né lors d'une période un peu houleuse où un membre faisait étalage de son enormissime install à base de Mc et de B&W et si je me souviens bien, ça avait pas mal déchainé les passions.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mardi 30 décembre 2008 07:30

Image

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » mardi 30 décembre 2008 08:57

Sympa ton salon Yann :pouce: :pouce:
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

Répondre

Retourner vers « Hifi »