Si nous parlions tuner...

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Gustav43

Message par Gustav43 » samedi 29 novembre 2008 15:52

Comme Misty j'ai branché mon Sennheiser 650 sur la carte son SB X-fi
Résultat 17.7 khz sans problème ( le 8 khz est insupportable :oops: )

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » mercredi 4 février 2009 00:28

Ah. J'ai fini par retrouver ce fil !

Ce soir, après ma représentation, j'ai le plaisir de déballer...
Mon tout nouveau tuner !

J'ai opté pour un............ Nad. (pile dans mes prix).
Je l'ai eu pour 249 € ce qui est 100 € de moins que le prix courant !

Je vous dirai ce que j'en pense demain soir (et si ça se trouve, je ne capterai pas un signal dans ma cambuse avec l'antenne intérieure !)
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » mercredi 4 février 2009 01:09

SUPER CONTENT le krisprolls...
Parceque ça marche très bien !
Je capte france mu et cu (et quelques diverses choses secondaires) sans souffle ou quasi.
Ma fois, c'est pas dégueu comme son !
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » mercredi 4 février 2009 11:17

Krisprolls, je suis également "super content"...pour toi.

Le tuner Nad est quasi le clone du Rega, à part le transfo...et bien malin celui qui dira lequel est le meilleur.

Tu vas te régaler. La musicalité sera bien là, je te l'affirme (je sais, coupure à 15 000 Hz. n'empêche...). En plus de la musicalité, et ce n'est sûrement pas à toi que je vais l'apprendre, il y aura la remarquable diversité des émissions musicales et culturelles (là, je frise le pléonasme).

Et, tout cela gratuitement, sans le moindre risque de dépenser des gwenegs (des sous en breton) dans un CD décevant.

Bravo pour ton achat !

Mais, surtout, soigne l'antenne !!!!

Pour ma part, j'utilise une antenne de toit fixée au mat de celle de la télé. Ce n'est pas comparable à une antenne intérieure pour ce qui concerne la dynamique, les timbres, la scène sonore et l'absence de souffle...tu peux me croire sur parole ! En fonction de ma propre expérience, je te déconseille toute antenne électronique.

Je crois d'ailleurs que nous avons quelque peu déjà échangé à cet égard.

J'ai même soigné l'alim de mon tuner (hi fi câble et Cie Powertrans plus) et la modulation (hi fi c. Isis II).

Très cordialement.
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 4 février 2009 14:32

Bonjour krisprolls.

Bienvenue dans l'univers des "tunernadistes".

Content que tu soit content :lol: , mais je te conseille vivement de faire l'essai avec une antenne de toit, tu sera entousiasmé.
En attendant mieux, surtout pour toi qui semble avoir une bonne oreille, même avec une simple antenne TV qui n'est à priori pas faite pour ça tu devrais déjà obtenir d'excellents résultats.

Mais je me répète, je l'ai déjà dit plus haut . :? .

Au fait, c'est quel modèle ?

Si tu fais l'essai, tiens-nous au courant.

Bernard

:wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » mercredi 4 février 2009 18:46

Salut les amiches.
Je contacterai certainement un anteniste pour une installation sur le toit.
En attendant, c'est l'antenne coax livrée qui marche très bien (peu de souffle).

Musicalité, j'ai pas encore pu tester à fond, mais c'est prometteur !
C'est le nad 425 BEE. Graphite. Bien fini. Très chouette et discret. Dommage juste que le gris nad ne soit plus d'actualité (mais une sorte de noir mat).

Mcintosh1984

Message par Mcintosh1984 » mercredi 4 février 2009 19:27

Bonsoir à tous,

Je suis aussi "connecté" avec mon tuner Denon TU-S10, un modèle de très haut-de-gamme qui offre une musicalité constante, d'une suave mélodie et ce quelque soit la station écoutée. Et, en la matière, l'offre est pour le moins pléthorique, c'est un euphémisme! :)

Aussi, les mesures ne sont pas grand chose face au plaisir, sans cesse renouvelé, que peut encore, et malheureusement plus pour longtemps, nous procurer nos "bonnes vieilles" bandes AM et FM. Je ne pense pas que cette soit-disante "évolution numérique" soit qualitative, bien au contraire! :cry:

Et que penser, de ces millions de personnes vivant dans des hameaux isolés qui n'auront certainement aucune réception numérique car ce ne sont pas des zones "rentables", voir à ce propos, les exemples flagrants des couvertures réseaux de la TNT, du câble par satellite, de l'Internet (Bas et Haut Débit) voire du GSM qui excluent, de la manière la plus abjecte qui soit, nos concitoyens souvent les plus modestes et âgés dont la TSF est le seul espace d'évasion, le seul lien avec le reste du pays, puisque de toute façon, cela fait bien longtemps qu'ils n'ont plus accès à un bureau de Poste, une agence EDF-GDF, une banque, un commerce de proximité, un bar-tabac, les services administratifs et la liste est bien trop longue... :evil:

Voilà, c'était pour le "coup de gueule" de la soirée. Bonne et éphémère réception à tous et que la musique soit bonne, bonne, bonne... :lol:

Musicalement vôtre, Greg.
Mes deux oreilles, un bon canapé, un Siglo VI avec un verre de Single Cask et de bons disques ... sur des Triangle, bien sûr! ;-)

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 4 février 2009 19:28

Attention aux antennes sur le toit, il serait intéressant d'y ajouter un stop-courant

pour éviter que la foudre n'arrive jusqu'à l'installation hi-fi complète
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » vendredi 6 février 2009 14:22

J'ai pris contact avec un antenniste. J'attends son devis.
C'est déjà tellement bon en interne, hormis un peu de souffle... J'attends beaucoup d'une antenne extérieure posée dans les rêgles de l'art !
En plus, ce qui est génial, c'est que je peux utiliser la base de mon Archos comme interface d'enregistrement reliée au tuner ! Du magnéto au top... Quand je me souviens de l'époque des K7 !

Gustav43

Message par Gustav43 » vendredi 6 février 2009 17:00

Mcintosh1984 a écrit : Et que penser, de ces millions de personnes vivant dans des hameaux isolés qui n'auront certainement aucune réception numérique...
Second coup de gueule du topic, je me sens moins seul 8)
J'adhère totalement à celui-ci
Chez moi en hertzien il n'y a plus qu'un vague France Inter avec du souffle et un sous Sky Rock du coin totalement inaudible.
Et toujours aucune radio du service public accessible par satellite
J'ai écris au CSA début décembre et malgré un accusé-réception j'attends toujours une réponse :roll:

pierrot74
Club des 1000 et +

Message par pierrot74 » vendredi 6 février 2009 18:20

Mais heureusement il y a des mecs qui ont inventé les iradio. :D
Moi j'ai une noxon iradio et j'en suis très satisfait, enfin pour la variété des radio, on ne s'ennuie jamais en écoutant. :wink:
Ufo el84 mazda Dgetter de JLB sur JMR orféo par cable Hp Vovox initio. (un système de haut niveau sans prise de tête)
Mon installation

orange
Club des 2000 et +

Message par orange » vendredi 6 février 2009 18:34

A l'instar de la TNT, la radio numérique est en cours de déploiement. La qualité audio est loin d'être satisfaisant :( .

De plus, les Allemands ont fait machine arrière mais pas la France :shock: .
Jolida MVIII + SE 805 + Emeraude

Gustav43

Message par Gustav43 » vendredi 6 février 2009 18:57

Si c'est comme le DAB entendu il y a assez longtemps c'est vraiment triste, un son métallique et donc très froid :x
D'un autre côté contrairement à la TNT TV il n'est pas prévu de fermer les emetteurs radios analogiques

JVERT
Club des 2000 et +

Si nous parlions tuners

Message par JVERT » vendredi 6 février 2009 23:20

J'ai gouté un peu du DAB le son était bien quand la connexion était bonne.
( Très fluctuante certainement du fait que la bande française spécifique évidemment, exception culturelle oblige, faisait qu'aucune antenne n'était prévue et adaptée )

En FM je suis très content de l'Onkyo T4211 pas un poil de souffle.

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » vendredi 6 février 2009 23:39

J'ai vu qu'ils voulaient supprimer l'analogique pour la télé à terme.
C'est bien con ! Ca laissera sur le carreau ceux qui ne peuvent s'offrir de bonne antenne (c'est cher) avec une bonne réception et un bon décodeur (c'est cher).

L'analogique, de plus, est très supérieur pour le son.
(je fais ref à la différence criante entre une diffusion d'opéra en direct sur TNT vs analogique..)

Mon anteniste vient demain après-midi.
Il me prendra 280 €... C'est pas donné. Mais j'ai dit... Oui...
a moins que vous ne me criiez NON, ne fais pas ça !
Il posera une antenne FM en // à l'antenne télé et posera un ampli extérieur adéquat, liaison par le coax de la télé, arrivée à la prise d'antenne... Voilà... Je n'ai aucune notion des prix.

Répondre

Retourner vers « Hifi »