ampli denon pma 720, enceinte compatible

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
tialy96

ampli denon pma 720, enceinte compatible

Message par tialy96 » jeudi 31 août 2017 08:49

bonjour je viens de m'acheter un ampli Denon PMA 720, j'ai une platine vinyle DP-29F de brancher dessus et une paire d'enceinte JAMO S604 !
le problème c'est que: quand j'augmente le son, mes enceinte grésille vachement fort vis à vis des basse j'en conclut donc que mes enceintes ne supporte pas la puissance transmise par l'ampli !
j'aimerais donc m'acheter des enceintes qui tiendront la route quand je voudrais envoyer du son, vis à vis de mon ampli, mais je ne sais pas les quels acheter sachant que j'ai un budget d'environs 300 euros ?

Si l'un d'entres vous peut m'aider je serais ravi !!!!

merci d'avance !

tialy96

Re: ampli denon pma 720, enceinte compatible

Message par tialy96 » jeudi 31 août 2017 08:50

Mon choix ce porte sur des enceinte JBL arena 120 Est-ce un bon choix ?

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 31 août 2017 09:12

bonjour,

je cite ce que j'ai pu lire :

"L'enceinte JBL Arena 120 complète la gamme d'enceintes JBL Arena et se destine plus particulièrement à la reproduction des effets surround dans le cadre d'un système home-cinéma, même si elle peut se révéler très à l'aise comme enceinte bibliothèque pour diffuser le son d'une chaîne stéréo."

Je pense que l'on peut trouver mieux...
De plus, de part leur sensibilté de 86DB le Denon va être un peu légé pour les secouer...

Mais décris nous ce que tu écoutes comme musique et ce que tu espères comme restitution sonore...

Sinon, j'ai cédé cet ampli que j'ai possédé à ma maman, et avec des petites et anciennes Cometes (202 je crois...) c'est pas trop mal, mais il y a mieux...
surtout d'occasion... (et dans ce budget)
Modifié en dernier par Calimero ex-Lapoype le jeudi 31 août 2017 09:19, modifié 1 fois.
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

tialy96

Message par tialy96 » jeudi 31 août 2017 09:17

J'écoute principalement du rock et de la techno en vinyle a l'heure actuelle les enceinte jamo s604 envoi beaucoup trop de basse et dès que j'augmente un peu le son elle ne supporte pas.
je cherche une bonne qualité sonore avec des enceintes compatible avec mon denon PMA 720, mais je ne sais pas du tout vers quel modèle me diriger sachant que mon ampli fait 2x85W sous 4ohms et 2x50W sous 8 ohms

tialy96

Message par tialy96 » jeudi 31 août 2017 09:18

j'ai aussi penser au enceintes tangent Spectrum X4 ou X5 mais pareil est - ce qu'elles sont compatibles avec le denon pma 720 ?

tialy96

Message par tialy96 » jeudi 31 août 2017 09:46

j'aimerais savoir vers quel modèle me diriger pour avoir le meilleurs son possible pour mon budget de 300 euros

tialy96

Message par tialy96 » jeudi 31 août 2017 10:26

j'ai vu aussi de bonne critique pour les enceinte focal chorus 706 V ? pensez-vous que ce soit un bon choix ?

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 31 août 2017 15:58

Possiblement, une demie douzaine de paire d'enceintes, à minima doivent très bien convenir avec ton amplificateur, et une dizaine d'autre doivent donner des résultats plus que corrects.

Chacune de ces enceintes à une signature sonore qui lui est propre (pour faire simple)
Aussi, il est primordial que tu essayes des associations, avec de la musique représentative de ce que tu écoutes, afin de ne pas être déçu.

Association à essayer, même si tu changes au final d'amplificateur.

Dernier point, évite de poser le même sujet sur différents forum tu risque d'obtenir autant de réponses différentes :mrgreen:

Surtout, changer ton ampli Denon, que tu n'avais pas écouté au préalable pour un autre, toujours sans l'avoir écouté, juste sur un conseil.... :shock:
...n'est pas la meilleur chose à faire :wink:

En Hifi, il faut écouter, puis choisi... :binum2:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » jeudi 31 août 2017 18:35

Bonsoir, le mieux , c'est tu prends ton ampli sous le bras, quelques disques et tu vas écouter des enceintes chez un revendeur. Avec un peu de chance, il aura de l'occasion ou de la démo, ce qui sera plus facile avec un budget de 300€. C'est sur, c'est pas facile et cela demande quelques efforts et du temps, mais c'est le plus fiable.
Ici ou ailleurs, tu auras des conseils suivant les gouts des autres, mais tu risques surtout de ne pas avoir de réponse si personne ne connait ton ampli :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Répondre

Retourner vers « Hifi »