Compte rendu d'écoute pour Dali Zensor 7

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
tatane

Compte rendu d'écoute pour Dali Zensor 7

Message par tatane » samedi 8 juillet 2017 15:20

Avis personnel sur la configuration actuelle :
- enceintes Dali Zensor 7 : enceintes équilibrées, au rendu neutre et doux, encaissant très bien la puissance et qui restent fidèles au rendu sonore quand on monte le volume (ce qui n'est pas le cas de toutes les enceintes).
L'écoute reste donc très agréable même sur les longues durées.
petits reproches : peut être un manque d'ouverture, des bons graves mais qui peuvent être un peu lourds
- ampli BC acoustique EX222 : beaucoup de punch, équilibré (super pour 400 Euros)
reproches : fiabilité (grésillement sur canal gauche, 2 condos d'alimentation HS)

J'étais donc à la recherche d'un nouvel ampli pour 1000 Euros maxi en cherchant un ampli donnant donc de l'ouverture, avec un rendu détaillé et donnant un grave plus sec.

J'ai fais plusieurs magasins et les discours des vendeurs varient d'une boutique à l'autre. Donc à considérer avec modération et rester dans ses propres convictions.

1) écoutes sur les Zensor 7 mais au dessus de mon budget
- Nad C388 (1700 euros) : du punch mais au rendu plat. Très déçu.
- Roksan Kandy K3 (1600 Euros) : la claque ! dynamique et musical à souhait on entend les détails, c'est précis. Bref mon coup de coeur !
2) Je ne peux pas dire quelles étaient les enceintes
- Réga Brio R (900 Euros) : vraiment pas mal mais un peu "rond" par rapport aux autres.
- un petit FDA je crois, Olasonic Nano UA1 : très très bien ce petit objet. Ouverture et finesse.
- Exposure 1010 (750 Euros) : impressionnant cet ampli qui ne pèse que 5Kg. C'est musical à souhait. A découvrir pour le prix !
3) écoutes sur les Zensor 5 et non les 7 : les 4 amplis étaient très bien et respectaient mes critères. Classés dans l'ordre du moins bien au meilleur (selon mon avis)
- Arcam FMJ A19 (850 Euros)
- Rotel A12 (1000 Euros)
- Hegel H80 (1200 Euros au lieu de 1600)
- Atoll IN100 SE (900 Euros)

J'ai préféré l'Atoll pour son côté très analytique et sec mais aussi pour le prix (occasion à 600 Euros avec 1 an de garantie).
De retour à la maison sur les Zensor 7 et non plus les 5 et bien bingo ! C'est précis détaillé, c'est plus ouvert et avec un grave bien tenu : le mariage est parfait

Voilà ! A plus
Configuration :
1) système principal
Enceintes JM LAB Spectral 913.1, ampli Atoll in100SE, cordon secteur Supra lorad, lecteur Blu-Ray LG
2) système secondaire
Enceintes Dali Zensor 7 (pas d'ampli actuellement mais alimentées précédemment par l'Atoll)

Eric62
Administrateur

Re: Compte rendu d'écoute pour Dali Zensor 7

Message par Eric62 » samedi 8 juillet 2017 19:42

Super. 8)
Par rapport au Roksan Kandi 3, où situes-tu l'Atoll IN100SE car il y a un bel écart de prix ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

tatane

Message par tatane » lundi 10 juillet 2017 12:49

J'ai noté les prix dans mon message.
Le Roksan Kandy K3 est à 1600 Euros
L'Atoll IN100 SE à 890 Euros
L'écart de prix est important.
Je pense que le Roksan Kandy est plus neutre
L'atoll a un rendu très analytique, très sec, très transparent à associer avec des enceintes douces. On aime ou on aime pas. C'est le genre d'ampli qu'il faut écouter avec ses enceintes. Ne pas acheter à l'aveugle. Par contre si le mariage est réussi, c'est génial !
Configuration :
1) système principal
Enceintes JM LAB Spectral 913.1, ampli Atoll in100SE, cordon secteur Supra lorad, lecteur Blu-Ray LG
2) système secondaire
Enceintes Dali Zensor 7 (pas d'ampli actuellement mais alimentées précédemment par l'Atoll)

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 10 juillet 2017 13:27

J'ai un ami qui a cet ampli sur des Kef Q750 et il en est aussi très content. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

tatane

Message par tatane » lundi 10 juillet 2017 19:16

C'est sûr pour 900 Euros, on a un ampli capable d'alimenter pas mal d'enceintes même difficile à "driver" (2 transfos de 330 VA), d'une transparence incroyable, fabriqué en France (sans retours négatifs sur la fiabilité) mais j'insiste, où il faut faut être vigilent sur l'association avec les enceintes.
Configuration :
1) système principal
2) système secondaire

tatane

Message par tatane » lundi 10 juillet 2017 19:22

Je rajouterai même que je redécouvre mes CD avec des sons je n'avais jamais entendu avant ou certains sons qui sonnent d'une autre manière.
C'est une super sensation ça !
Configuration :
1) système principal
2) système secondaire

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » lundi 10 juillet 2017 22:52

C'est probablement ce qu'on appelle la HIFI . :lol: :ange:
:wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » jeudi 27 juillet 2017 09:40

J'ai entendu de bonnes choses dans des compositions à base d'Atoll, notamment avec des Atohm GT1, même si ce n'était pas un 100.
J'ai aussi entendu des trucs fatigants, avec des Triangle ou des Davis.
A associer avec précaution, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas du bon matériel, d'ailleurs, Atoll reste une des dernières marques made in France avec des tarifs qui permettent de garder tous ses organes :lol:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

tatane

Message par tatane » lundi 25 septembre 2017 18:22

Comme je l'ai dis précédemment, les amplis Atoll ne sont pas le genre d'amplis à acheter à l'aveugle. Il faut les écouter sur ses enceintes où avec des enceintes à la sonorité proche. A associer avec des enceintes douces (éviter Triangle, Davis, Magnat, Monitor Audio... et les enceintes à haut rendement avec des tweeters pavillons genre Klipsch...) mais bien sûr ce n'est que mon ressenti !
Configuration :
1) système principal
2) système secondaire

Répondre

Retourner vers « Hifi »