amplificateur PIONEER SA 550 de 1984

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Domderen

amplificateur PIONEER SA 550 de 1984

Message par Domderen » jeudi 25 mai 2017 17:36

Bonjour,
Pour rmplacer l'ampli d'une personne de ma famille dont l'ampli est tombe en panne,j'ai ete charge de l'achat d'un ampli 'vintage'.il fallait un ampli tres simple avec le moins de boutons possible et un minimum muical. attention ce sont des personnes de olus de 80ans dont l'ouie a baisse mais qui ont beaucoup de disques et qui ecoutent quand meme pas mal de musique le vendeur de chez Happy cash que je connais bien me propose un PIONEER SA 550 au prix de 59€.Quelqu'un connait il ce modele sur ce forum? que vaut il reellement? Pas besoin,a leur age d'une qualite super audiophile,mais quand je parle de musicalite,c'est plutot le sens du rythme que la bande passante ou la definition dans l'absolu...car ils sont carrement melomanes ils vont encore au concert...c'est moi qui leur avait offert cette chaine il y a quelques annees:l'ancien ampli etat un NAD 3020 1ere generation,les anceintes des MISSION 731i,en source:ube platine cd PHILIPS CD 723 et une vielle platine vinyle PIONEER PL 120 des annees 80,mais que j'ai remis en etat,et surtout mis une bonne cellule dessus(une ORTOFON OM5E).Mais si cet ampli reste correct(je crois en remuant mes souvenirs que les pioneer etaient plutos pas mal dans ces annees la)

Alors si l'un ou l'une d'entre vous connait ce materiel cela me prmettra d'etre plus serein.Surtout me dire si c'est une grosse 'bouse' a eviter! Merci d'avance pour vos reponses(petite precision,j'ai fait le tour des 'popotes' et je n'ai rien vu d'autre dans un petit budget.)

rémipaseul
Moderateur+

Re: amplificateur PIONEER SA 550 de 1984

Message par rémipaseul » jeudi 25 mai 2017 19:37

Bonjour, bienvenue sur ce forum.

Mon 1er système était composé d'un Pioneer SA 508 et comme tu peux le voir sur ma signature il fonctionne toujours en 2ème système dans un bureau.
Il tournait à l'epoque avec une platine PL 200.
Le SA 550 est légèrement plus récent et même je crois plus puissant, il ne devrait par conséquent pas poser de problème.

En ce qui concerne la musicalité, pour l'usage décrit, à mon humble avis je pense que c'est OK.

:wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Répondre

Retourner vers « Hifi »