Musique classique : quelles enceintes biblio à -200€ ?

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Algorion

Musique classique : quelles enceintes biblio à -200€ ?

Message par Algorion » samedi 11 février 2017 10:26

Bonjour à tous.

J'ai décidé d'investir dans un ampli Denon N9 pour sonoriser mon salon de 30m², essentiellement pour de la musique classique et de la musique de film.
Cependant, j'ai beaucoup de mal à départager les enceintes pour l'accompagner, à un budget de 150-200€ environ (y compris pour de l'occasion : cela ne me gêne pas).

J'ai repéré les suivantes :
- Eltax Monitor III, réputées pour leur très bon rapport qualité prix (il s'en trouve à 100€ d'occasion)
- Wharfedale Diamond 220 (primées, mais est-ce fiable ? - à 200€ neuves en ce moment sur son-video : j'aime bien leur apparence, mais bon, ce n'est pas le critère le plus important)
- Focal Chorus 705V (voire 706V mais plus dur à trouver d'occasion à moins de 200€, et est-ce qu'il y a une grosse différence ?)
- Q Acoustics 2010i (mais celles-ci semble un peu petites), à 100€ d'occasion

Auriez-vous un avis sur la question ? J'ai peine à déterminer quel modèle conviendra le mieux à de la musique orchestrale.

Je vous remercie par avance pour les éventuels conseils que vous voudrez bien me donner.

Voodoo

Re: Musique classique : quelles enceintes biblio à -200€ ?

Message par Voodoo » samedi 11 février 2017 16:35

Triangle Comete ES, d'occasion sont dans ces tarifs :)
Pioneer PD9 > CYRUS DAC X+ > CYRUS PSX-R > CYRUS 3 > Triangle Duetto sur Pieds Aurum Cantus + Triangle Meteor 0.2.5

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: Musique classique : quelles enceintes biblio à -200€ ?

Message par Calimero ex-Lapoype » lundi 13 février 2017 14:14

Je ne connais que de nom les enceintes que tu cites.

Cependant, je viens de faire l'acquisition pour un système secondaire, de comètes ES.
Couplé à un Marantz QI signature (vieux modèle) j'ai été très étonné du rendu, notamment sur de la musique classique, sur des œuvres complexes elle ne se sont pas désune (je pense à la 5em de Mahler)
Après, tu peux ne pas aimer les timbres, ni le rendu sonore général.

Les comètes Es se vendaient près de 1000 €, je les ai eu, neuves, à 300 €...
Avec un modèle antérieur, moins cher, ça doit être bien aussi...

Après, je ne connais pas ton amplificateur, et peut être les comètes ne sont-elles pas adaptées à ton amplificateur.je ne sais ce qu'il pourra donner sur de la musique classique.

De toute façon, il te faudra que tu essayes dans un premier temps, les enceintes que tu as citées.
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Répondre

Retourner vers « Hifi »