Choix Duetto SW2 vs Quartet

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Varde

Re: Choix Duetto SW2 vs Quartet

Message par Varde » lundi 6 février 2017 13:44

mon electronique depend justement du choix des enceintes ahah :D
Dans l'hypothèse des Duettos je partais soit sur un Sugden A21SE qui semble tirer le meilleur du medium aigu, soit attention grosse différence , un Rega Brio R, car j'ai lu l'expérience d'un possesseur du A21SE je cite "A l'opposé le A21SE est coloré et bossus à l'extrême ; dans le bas médium,bas grave et l'aigüe ,il est flatteur mais manque vraiment de définition. " et il avait ainsi remplacé par un Rega Brio R .
La bosse dans le grave étant ce qui m'a le plus dérangé dans l'écoute de la duetto (qui était couplé avec un Sugden ).

Pour les Quartet j'imagine qu'il faut rester sur la même piste.

Et dans l'immédiat si je branchais mes enceintes demain, ce serait sur une ampli HC onkyo TX-NR1009, de la puissance mais question musicalité je risque de me faire du mal :lol: , mais j'essaierai quand même pour au moins faire un comparatif et apprécier la diff avec un ampli hifi :wink:

Edit : Je précise que j'ai aussi écouté les Duettos sur un classe A/B dont j'ai pas noté la référence mais qui était beaucoup plus entrée de gamme vers 850€ , on y perdait beaucoup en medium/aigu , les graves étaient moins ronds mais toujours pas aussi tendus que la Quartet.

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » lundi 27 février 2017 09:49

Dans une quinzaine de m2 et même plus, pour ma part je prendrai les Duetto sauf si tu souhaites écouter à des volumes sonores extrêmes ou très élevés et avec des musiques chargées en infra grave
Le médium-aigu de la Duetto étant d'une autre classe en comparaison avec la Quartet ( excellente enceinte au passage également ) :)

forcément tu trouveras vite la limite dans le débattement du HP dans le cas évoqué au-dessus

j'ai déjà essayé les Duetto dans de très grandes pièces sans aucun problème et à des volumes sonores déjà forts

je suis passé pour les arrières en HC sur les Voce Magellan, qui ont plus de rendement que les Duetto ( +3 dB ) et 20 watts de puissance admissible en plus, moins d'extension dans le grave et en voie close qui contrôle donc plus le haut-parleur
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ms-audio

Message par ms-audio » jeudi 2 mars 2017 00:04

Hello , est-ce que quelqu'un à pourrait me dresser un "podium" qualitatif entre les modèles d'enceintes suivants :

Duetto sw2
Duetto sw3
Theta Signature
Atohm GT1 ,
Athom GT1 HD

j'hésite entre ces modèles bibliothèque mais serais incapable de savoir véritablement laquelle est la meilleure par rapport à l'autre !

Donc si l'un d'entre vous pouvait me dire les qualités et défauts de chaque enceinte et lesquelles détrônent l'autre se serait cool 8)

Je précise que pour le moment mon amplification sera un Primare SPA22 !!!

Merci d'avance les gars :pouce:
Oppo BDP-103EU Tweaké, Nuforce HDP, Primare SPA22, Primare DAC30, Triangle Theta Signature, centrale Gamma Signature + Micromega MS2 et MS1, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Secteur: Gigawatt PF-1 mk2, Câbles LC-1 et LC-3, Pana ST-50, Vivitek H1188HD http://www.ms-audio.fr/

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » jeudi 2 mars 2017 16:01

Sacré question ! :oops:

Il s'est dit que la SW 3 était un poil mieux pour les aigus, bénéficiant d'une meilleur technologie (le pavillon du twitter en aluminium taillé dans la masse plutôt que "injecté", et d'un meilleur filtrage.
J'ai moi même récupéré des éléments de la SW3 pour les aigues...

Pour la comparaison à des atohm GT je passe la main... mais sans doute une écoute doit-elle être fort instructive :wink:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » jeudi 2 mars 2017 23:00

J'ai un client sur Albi qui est passé des GT1, ses anciennes enceintes, aux Duetto sw2 mais avec les pavillons taillés dans la masse et du recablage interne

très content du gain en comparaison avec ses GT1, mais je n'était pas sur place pour faire les écoutes

ceci dit j'aime beaucoup aussi les GT1 au demeurant :), mais il semblerait qu'elles vont beaucoup moins loin que les Duetto sw2 modifiées

Pour ma part j'opterai soit pour des Duetto sw3, ou des sw2 pour lesquels je peux fournir des pavillons taillés dans la masse ( y compris pour les sw3 d'ailleurs ), je n'ai plus les pavillons intermédiaires, je n'ai plus que les collectors ou les sur-mesures :)
Sachant que chez Triangle, sur 3 pavillons différents à l'écoute, tous les 3 avaient strictement la même courbe de réponse dans leur boite en bois amorti muni d'un micro de mesure

Je n'ai pas écouté les Theta mais c'est une Trio amélioré si je puis dire ...
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

ms-audio

Message par ms-audio » jeudi 2 mars 2017 23:10

Merci pour vos réponses ! :ok:

Là actuellement j'ai des Quartet , je les trouvent vraiment pas mal mais j'aimerais encore mieux...et oui toujours... 8)

Je n'ai pas voulu virer les polyswitchs afin d'en améliorer soit disant le rendu...

Alors , soit je me dirige vers les nouvelles Delta Signature mais gagnerais-je vraiment beaucoup plus...?

Soit je me dirige sur la gamme Magellan avec les Duetto sw2 ou encore les Cello en sw2 !

Les Cello même en sw2 sont'elles meilleures que les Delta Signatures sinon :idea:

Si j'arrive à trouver des Duetto sw2 ou cello sw2 combien me coûterai une paire de tweeter sw3 (ou v2) pour les améliorer :idea:

Le filtre de l'enceinte ne doit pas du coup être retouché :idea:

j4avais pensé aux enceintes atohm mais j'ai déjà une centrale Gamma Signature et faudrait que je revende tout sinon !
:wink:
Oppo BDP-103EU Tweaké, Nuforce HDP, Primare SPA22, Primare DAC30, Triangle Theta Signature, centrale Gamma Signature + Micromega MS2 et MS1, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Secteur: Gigawatt PF-1 mk2, Câbles LC-1 et LC-3, Pana ST-50, Vivitek H1188HD http://www.ms-audio.fr/

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » vendredi 3 mars 2017 08:28

la Triangle Quartet est certainement la meilleure enceinte en rapport qualité/prix, ce n'est pas la meilleure mais pour son tarif elle fait vraiment de la musique :)

par rapport à une Cello sw2 d'origine, j'ai préféré la Quartet sur l'ampleur et l'ouverture, la Quartet étant plus accessible au niveau de l'écoute alors que la Cello apporte plus de matière et de richesse harmonique

une fois la Cello modifiée, la Quartet était tout simplement éteinte en comparaison avec la gamme Magellan :)

Répondre

Retourner vers « Hifi »