en recherche de basses...

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: en recherche de basses...

Message par Rico le Montais » dimanche 12 février 2017 10:29

Pour les ampli hifi stéreo avec sortie "sub", ça existe : Yamaha A-S501 par exemple :wink:
Certains appellent les mêmes sorties "pre-out et "sub" ce qui me donne malgré tout l'envie de tester ce type de branchement...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » dimanche 12 février 2017 11:31

Bien, après réflexion et recherche, je vais essayer d'éclairer certain points suite à l'intervention de Nico.
Il est bien entendu que la fréquence reçue par le caisson ne dépend pas du type de branchement en lui même.
S'il on choisi d'entrer dans le caisson en "Hight level", c'est par la prise Neutrik fournie par BK. A l'autre bout, il y a 3 fils destinés à récupérer le signal en totalité, vu que c'est le même que celui envoyé aux enceintes.
De ce fait, il est indispensable de passer par le filtre du caisson qui va récupérer les basses fréquences pour les amplifier. C'est pourquoi BK ne laisse pas le choix, c'est filtre obligatoire.
S'il on choisi d'entrer par le "Low Level",il y a 2 possibilités. Soit avec un câble RCA fourni par BK via une sortie "sub" ou LFE. Dans ce cas, BK précise qu'il faut mettre sur "out" le potar filter, car le signal récupéré est déjà filtré par l'ampli Home Ciné ou un processeur. L'autre possibilité consiste à entrer dans le caisson via 2 câbles RCA reliés aux sorties "pre-out" d'un ampli stéréo. Dans ce cas, BK précise qu'il faut mettre "filter" sur "in", afin que le caisson filtre lui même, comme pour l'entrée "Hight Level". Autrement, ce n'est plus le filtre qui limitera les fréquences mais la possibilité "mécanique" du HP.
En LFE, il n'y a qu'un câble car c'est la source qui filtre et fait le mix stéréo. En RCA, les 2 côtés sont récupérés, et c'est le filtre du caisson qui gère la répartition.

Du coup, je sais pourquoi à l'époque j'ai choisi le branchement par la prise Neutrik et non pas les pre-out, c'est que je n'ai pas 2 câbles RCA, et vue la longueur nécéssaire...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 12 février 2017 18:44

Idéalement il faudrait pouvoir faire la liaison en XLR dans ton cas
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » lundi 13 février 2017 15:38

Idéalement, et vu ce que je m'en sers, ça va rester comme ça :lol:
TD Onkyo->Cambridge 540P

Répondre

Retourner vers « Hifi »