Conseils enceintes + pré-ampli RIAA

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
wben

Conseils enceintes + pré-ampli RIAA

Message par wben » mercredi 21 décembre 2016 12:41

Bonjour à tous, et merci d'accueillir des novices comme moi :)

Pour faire simple,je débute et viens d'acheter un HK 980, accompagné de son HD 980 , en vue de me faire un petit système hifi pour un budget entre 1000 et 1500e.
Vous l'aurez compris, il me manque une platine vinyle (qui sera normalement une thorens TD166 mkII) , et possiblement un pré-ampli RIAA, et des enceintes.
Mes questions sont les suivantes :
# Avez vous des modèles d'enceintes à me conseiller pour une association ampli-enceinte optimale. ? je partais sur des Dynaudio audience 52 / Dali Menuet / Epsilon Prestige i4 (des doutes sur le format colonne vis à vis de la pièce) ... mais j'ai peur que l'ampli soit un peu juste pour ces 3 types d'enceintes... ?

# Ai-je besoin d'un pré-ampli RIAA ? le HK 980 étant pourvu d'une entrée phono, je voulais savoir si c'était suffisant ? Si non, j'étais parti sur un RIIA Micro Mega Mygroove . L'association est elle correcte ?

D'avance, je vous remercie pour votre partage de connaissances et vos conseils :)

Au plaisir de vous lire,
WBen

Pour les infos concernant la piece, voila le détails ci dessous :

1) Ma pièce: dimension :

:arrow: entre 15 et 20 m² =

1.1) Composition de la pièce :

- Structure du sol : Parquet,
- Structure du plafond : Plâtre
- Structure des murs: Peintures
- Ouvertures dans la pièce : porte, 1 porte-fenetre et une fenêtre
- implantation du mobilier : meuble hifi sous la fenêtre /

2) sonorité (mes envies de restitution) :

:!: Plutôt chaleureuse; aiguë doux, médium boisé, grave rond et charpenté

3) niveau sonore (gain) de mes écoutes :

:idea: A bas volume (j'ai des voisins)
:idea: A volume moyen (pour de longues heures d'écoute)

4) Genre musicale écouté :