Evolution Triangle Titus ?

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Jeancri

Evolution Triangle Titus ?

Message par Jeancri » mardi 18 octobre 2016 10:26

Bonjour à tous,
C'est mon premier post ! :tchin:
J'ai pu écouter une paire de Titus EZ sur un Atoll in 200 dernière mouture (source cd Atoll). Le tout, très bien mis en oeuvre.

A ma grande surprise, (parceque dans ma tête Triangle c'est clairet et un peu crispant en haut ), j'ai trouvé la restitution assez classieuse et exempte de duretés. Un ensemble très équilibré pour une petite biblio, le haut/aiguë me semblait assez arrondi avec pas mal de matière.
Sur ces mêmes Atoll IN 200 SE,.... les Kef Q300 , outre leur rendement plus bas, me paraissaient un peu moins naturelles (un son un peu artificiel) et étaient de toutes façons moins ouvertes.

Je voulais vous demander si c'est tout nouveau chez Triangle ? ou si cette caractéristique de "beau son", et surtout de haut très agréable était déjà présent sur le(s) précédent(s) modèle(s) (EX) ?

Merci
Modifié en dernier par Jeancri le samedi 22 octobre 2016 10:28, modifié 3 fois.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: Evolution Triangle Titus ?

Message par Rico le Montais » mardi 18 octobre 2016 10:52

Bonjour et bienvenu,
les Titus sont de petites enceintes, ce qui ne les empêchent pas de bien fonctionner (les anciennes en tous cas), mais leur taille les limitent quand même dans le bas. Concernant l'association avec un Atoll, c'est clair que si c'était comme tu le décris, c'est nouveau, car la mariage de ces deux marques ne m'a jamais convaincu, même sur des grosses colonnes...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 18 octobre 2016 16:50

Même avis que Rico, et je suis toujours surpris du nombre d'associations Atoll/Triangle. Il faudra que j'écoute les nouvelles versions des deux marques pour entendre leur évolution.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 21 octobre 2016 09:34

Je viens de faire l'acquisition de Cométe EX (destokage)...
(Qui me semblent excellentes au demeurant... même si pas encore rendées)

Je n'ai pas constaté de changement dans la restitution, avec un haut assez clair, si associé avec un ampli de même caractéristiques...
Je me réfère à mes Duetto, mais également à mes anciennes Celius (de mémoire...)
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Jeancri

Message par Jeancri » samedi 22 octobre 2016 10:22

Merci pour vos réponses ;-) J'ai eu un retour de message de la part de Triangle, sur le modèle EZ j'en fais part :

Le son de la nouvelle Titus Ez est un peu plus détaillé, un peu plus rond (moins agressive dans l'aigu). Le nouveau medium apporte également plus de dynamisme et légèrement plus de grave. Le tout avec une finition d'enceinte plus aboutie.
Cordialement.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » lundi 24 octobre 2016 14:34

Au moins c'est une explication. J'avoue avoir un peu lâché l'actualité Triangle, mais après une rapide visite sur leur site, il semble que la gamme ait été revue en grande partie...avec de nouveaux modèles, et une gamme plus étendue qu'avant. Un élargissement qui s'est fait un peu par le bas, avec des produits certainement fabriqués en Asie. Je ne connais pas du tout les modèles Plaisir, 902, Elara ni même Signature, qui doit être l'équivalent des anciennes Genese.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Répondre

Retourner vers « Hifi »