JM Lab Profil 7 - Difficiles à alimenter ?

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
FurstMan

JM Lab Profil 7 - Difficiles à alimenter ?

Message par FurstMan » lundi 17 octobre 2016 20:45

Bonsoir à tous, :coucou:

Je suis nouveau sur ce forum et je me décide enfin à m'y inscrire pour la simple et bonne raison que l'ambiance qui y règne est totalement différente des autres forums. C'est assez appréciable lorsque l'on constate qu'ailleurs c'est une course constante à "je sais tout même si je ne sais rien". Savoir rester humble et modeste ne semble malheureusement pas évident pour tout le monde.
Bref, se suis un grand amateur de musique et un grand intéressé de l'hi-fi, mes connaissances ont cependant quelques limites comparé à certains d'entre vous mais j'arrive tout de même à écarter les théories idiophiles du reste (simple question de logique/mathématique).
Je ne vais pas vous parler de ma configuration audio puisque j'en ferais un sujet dédié mais plutôt d'une paire d'enceintes qu'un collègue possède : des JM Lab Profil 7.

Il a acheté une paire de ces belles colonnes ce week-end pour une modique somme de 150€, elles sont d'un état extérieur relativement propre pour leur âge. Il s'est également acheté avec ceci un modeste ampli Yamaha A-S201, un entré de gamme de 2x100w sous 8omhs pour 2x60w réel (d'après LesNumériques).
Il a malheureusement un petit soucis avec les tweeters qui ne fonctionnent tout simplement pas - mais la réelle question n'est pas là :