Cabasse VS Jmlab

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Sylvain 22

Cabasse VS Jmlab

Message par Sylvain 22 » samedi 10 septembre 2016 03:14

J'ai le choix entre deux colonnes Cabasse Caprera MT 352 et deux colonnes Jmlab Chorus 725.
Malheureusement je ne peux pas les essayer chez moi ni les écouter avant.
Si vous connaissez ces enceintes, pouvez-vous me donner les qualités et défauts des deux modèles.
J'écoute principalement du jazz disons à 60%, mon ampli est un Yamaha vintage de 2x100watts associé à une platine CD marantz.
Comme j'ai un deuxième ampli Yamaha vintage aussi mais moins puissant 2x65 Watts, je compte brancher les enceintes en bi-amplification horizontale.
Ma pièce n'est pas très grande : 4,3 x 4,3 mètres, pas encore traitée acoustiquement parlant mais je vais le faire bientôt.
J'habite dans une maison individuelle donc pas de problème de voisinage.

Grand merci pour vos réponses et vos avis.

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: Cabasse VS Jmlab

Message par Rico le Montais » lundi 12 septembre 2016 17:06

Bonsoir, j'ai bien peur que tu n’aies pas de réponse, ce sont deux colonnes un peu anciennes, et ici, à l'époque, c'était le forum Triangle :lol:
Bon, j'ai déjà écouté des Cabasse (Iroises de première génération entre autres) et des JmLab en biblio, mais de là à donner un avis...
En tout état de cause, il n'est jamais bien prudent d'acheter des enceintes sans écoutes...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

tatane

Re: Cabasse VS Jmlab

Message par tatane » samedi 12 novembre 2016 18:16

J'ai pu écouter il y a longtemps les chorus 725. Je n'avais pas aimé : elles sont jolies mais le son était plat manquant d'ouverture. Je préférai mes jmlab opale 620
Configuration : Ampli Atoll IN100SE avec cordon secteur Supra Lorad, enceintes Dali Zensor 7, lecteur Blu-Ray LG

Répondre

Retourner vers « Hifi »