Curious cable USB

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
thejazzdrummer

Curious cable USB

Message par thejazzdrummer » vendredi 2 septembre 2016 14:41

Bonjour.

Quelqu'un a t'il déjà testé sur son système dématérialisé les ovnis que sont les câbles USB australiens "CURIOUS CABLE" dont on parle de plus en plus sur les forums audiophile ?
Sur une base de câbles argent torsadés, avec ce câble externe (étrange) qui ressemble à un drain externe pour la masse.
Ou alors un mini coaxial pour l'alim USB ?

Merci pour vos avis.

http://www.digitalaudioreview.net/2015/ ... australia/
http://www.6moons.com/audioreviews2/curious/1.html

Image
Amplificateur Audreal Duo 2.0 (classe A 2x30w)
Enceintes : Sonus Faber Venere 2.5
Sources: DAC SMSL M8 + Wyred 4 Sound Recovery USB Reclocker, REGA Apollo 35th
Câbles : AudioQuest FLX/SLiP 14/4 (HP)

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: Curious cable USB

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 2 septembre 2016 15:31

Du tout :( :oops:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » vendredi 2 septembre 2016 16:29

moi non plus.
En ce moment c'est vraiment la jungle le monde de la démat, et en particulier ce qui tourne autour des câbles et boitiers magiques (mais chers) qui nettoient le signal plus blanc que blanc. Il en sort un nouveau "encore mieux" tous les mois. Perso j'attendrai que tout ça se tasse ...
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » vendredi 16 septembre 2016 14:46

+1, c'est le plus sage. Je pense justement à une marque High-end de cables USB à +2000e ENTREQ qui permet de s'affranchir des dits boitiers nettoyeurs...
dans les Lamm de fond de la Triode

FurstMan

Message par FurstMan » mardi 18 octobre 2016 20:00

Je ne suis pas un expert dans le domaine mais n'importe quelle personne ayant fait un minimum de recherches sur le numérique sait qu'un câble USB à 10€ fait le même travail qu'un câble premium deluxe plaqué diamand avec micro-processeur intelligent (quoi, j'en fais trop ?).
Soit tout l'ensemble des données passe, soit il n'y a rien. En clair c'est soit 0 soit 1 mais pas entre deux. Après libre à vous d'opter pour un câble gainé avec ornements anodisés, mais c'est uniquement pour le plaisir des yeux.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 19 octobre 2016 13:03

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Un signal numérique n'a pas des fronts montants et descendants bien droits, voici pour preuve un enregistrement d'un signal numérique avec un oscilloscope Tektronix MDO3000 (enregistrement haute résolution MagniVu qui affiche une résolution temporelle de 121,2 ps).

Image

On comprends alors facilement que la qualité du câble de transmissions (résistance, effet capacitif, ...) va avoir pour conséquence d'aggraver la détérioration du signal voir de faire perdre certaines informations mettant alors en œuvre les algorithmes de correction du signal.
Moins ils ont a travailler et mieux c'est pour une restitution la plus naturelle possible de la musique.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mercredi 19 octobre 2016 13:13

Désolé FurstMan,
Sur ce point je partage entièrement le point de vue d'Eric.
En numérique on ne table pas seulement sur le principe de l'algèbre de Boole, les matériaux ou leurs combinaisons, ont parfois eux aussi une interférence négative.
Rien n'est basique en ce bas monde ......
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » lundi 24 octobre 2016 13:53

Je rejoins mes collègues, des différences audibles sur les cables, ceux qui marquent le plus la différence sont les secteurs et les numériques. Un usb premier prix ne module en rien la musique qui reste d'une platitude désespérantes. Ceux qui annoncent le contraire n'ont pas dû pousser assez leurs recherches...
dans les Lamm de fond de la Triode

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » jeudi 27 octobre 2016 17:06

Mon expérience est assez différente. Là où j'ai noté le plus d'écart entre câbles est sur le câble de modulation.
Alors qu'entre un câble USB à 100euros et un vulgaire câble d'imprimante il faut être très attentif pour entendre une différence.
Je pense qu'il n'y a pas de réponse systématique concernant les câbles, ça à l'air très dépendant des éléments connectés.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Répondre

Retourner vers « Hifi »