Nouvelle installation ?

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Nouvelle installation ?

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 31 août 2016 12:52

Bonjour,

Sauf très très gros imprévu, mon épouse et moi-même devenons propriétaire d'une petite maison à Plouezec (je vous laisse chercher sur Google Earth :) ) à 1000 m des eau "glaciales" de Bretagne...d'ici 15j
Dans un premier temps, pour nos vacances, puis, lorsque j'aurais décidé mon épouse, résidence principale ?

Etant donné que nous allons nous retrouver nu comme des vers après cette acquisition, j'ai idée de partir de ce que j'ai, et prendre du matériel d'occasion (et pas cher :oops: )
A savoir Dac 200 Atoll non revendu, et cable maxitran et (modulation de même marque).

La pièce principale fait +/- 30m avec du carrelage :(

je vais essayer de vous faire parvenir une photo...

L'idée est de trouver un ampli (plutôt à transistor) d'occasion correct et plus si affinité, costaud (dans le temps) et des enceintes (biblio. ou pas).
Pour lire musique, je souhaite dans un premiers temps partir sur de la musique dématérialisée via le Dac (avec PC ou clef usb...)
idéalement, pas du triangle.... (idéalement je dis bien... :wink: ) et un peu plus chaud peut-être... pour changer de mon installation principale...

Donc toutes les qualitées de mes triangles, mais pas chère,dans une autre marque. Je ne suis pas exigeant : :demon2:

Pour info, ma très ancienne chaine Hifi, cédée à ma maman était composé de Dénon série 700, puis je lui ai offert des enceintes Comètes (triangles)... (pas mal d'ailleurs) le tout est tout à fait correct, pour l'écoute qu'elle en fait... et ne me déplait pas, sans être non plus une apothéose !

Musique écoutée, toujours et encore du classique et de la pop, du rock et parfois du jazz...

J'ai encore un peu de temps, mais psychologiquement, ça me fait plaisir de chercher :ange:

l'idée est de trouver une marque, un modèle à rechercher puis de lui trouver un ampli... ou les 2 en même temps si l'occasion fait le Laron...
Je ne serai pas très compliqué, le budget global +/- 500-1000 € (ampli et enceintes) idéalement plus proche de 500 € :oops:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Re: Nouvelle installation ?

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 31 août 2016 13:26

Petit ajout :
J'ai pensé à des Antal, mais trop puissantes pour ce que je veux....
J'avais adoré l'écoute d'enceintes B&W 805 (avec 5 à 6 fois le prix de l'enceintes, en amont !!) peut-être leurs petites sœurs font également bien ?
Sinon, PEL, Monitot Audio,... ?
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mercredi 31 août 2016 15:53

Sauf que même les "petites sœurs" des B&W 805 sont malheureusement au dessus du budget que tu t'ai fixé.
C'est le cas de toute la gamme des biblio chez B&W .
Tu vois par exemple, les B&W PM 1 que j'ai acquis pour mon épouse fin de l'an dernier me sont revenues à environ 2300€ (la paire sans les pieds)
Petr être alors se concentrer sur les biblio d'occasion .. Why not ? Genre B&W 686 S2, pour peux que le son te plaise. Là tu serais dans les cordes financièrement parlant.
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mercredi 31 août 2016 15:58

:oops2:

Après, si il faut 600-800 € pour une paire d'enceinte qui fait réellement de la musique, et pas seulement ressortir un son, je mettrai ce budget... ou attendrai et prendrai mes tres vielles davis DK200, mais là, je vais tomber de très haut :shock:

Toutefois, d'occasion cela se trouve à moins cher je pense...
(j'ai vu des Folia à 500 €)
Et puis il n'y a pas que B&W :wink:
Modifié en dernier par Calimero ex-Lapoype le mercredi 31 août 2016 16:23, modifié 1 fois.
Naim CDX2

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mercredi 31 août 2016 16:19

j'ai retouché mon topic précédent :wink:
Regardes donc du côté chez B&W de la gamme biblio 600 (genre 685, 686, etc ...)

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 31 août 2016 19:09

Plouezec, proche de Painpol. J'ai de très bons souvenirs de cette région.
Je n'ai jamais trouvé ses falaises, mes ses Painpolaises oui ... :oops:
AUDIOMAT - TRIANGLE

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 31 août 2016 21:35

ampli peu onéreux et de qualité très honnête => classe D ou T
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

gandalf

Message par gandalf » jeudi 1 septembre 2016 14:45

Oui, du genre du D802 de chez FX AUDIO...
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » vendredi 2 septembre 2016 12:59

Je vais creuser tout ça... et voir ce qui se fait...

Ce qui m'embête... c'est de devoir m'inscrire sur les forum de jardinier (2800 m² de terrain :demon1: ) :mrgreen:

@ Rey : Attention, les paimpolaises sont sauvages ! (mes cousines le sont en tout cas !) Tu as 10/10 en géographie... il ne te reste plus qu'à trouver "Castel Pic"

Des petites idées d'enceintes qui font du bon travail, en dépit des gouts et des couleurs pour l'aspet subjectif...

Je me rapproche de Toi Gandalf... je suis si souvent passé par Auray :)
Naim CDX2

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » vendredi 2 septembre 2016 15:57

Ah !!! Auray ...
Calimero ex-Lapoype a écrit : Je me rapproche de Toi Gandalf... je suis si souvent passé par Auray :)
Tiens, tiens ...c'est là où j'étais en résidence fin Juin avec la Morgan. Plus précisément à Port St Goustan

:arrow: Ici même, rue du Petit Port

Image

gandalf

Message par gandalf » lundi 5 septembre 2016 08:38

On s'y est peut-être croisé!
On va s'y balader souvent en famille...
Une petite écoute autour d'un verre aurait été appréciée... la prochaine fois?

Pour se recentrer sur le sujet, j'ai mis dans mon bureau une paire de Q Acoustics 1010i, c'est pas cher, c'est Diapason d'or, et je ne sais pas pourquoi.
Je ne comprends pas comment ou peut encenser à ce point ces enceintes qui sont tout à fait correctes, mais il y a quand même nettement mieux (je les ai achetées à un gars qui l'associait avec du Naim... délirant)
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » lundi 5 septembre 2016 09:00

j'ai mis des wharfedale diamond dans une petite install secondaire. A peu près les mêmes critiques que les Q acoustics.
Evidemment on peut faire nettement mieux, mais pas au même prix et avec une taille si petite.
Je pense que les récompenses obtenues par ces enceintes sont pour ce compromis qualité/taille/tairf.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 6 septembre 2016 11:49

D'où la subectivité des récompenses, qui ommettent de le préciser, même si pour certain, cela coule de sens.

Pour ma part, via l'occasion, je vise un peu plus haut tout de même... pour cela j'attendrai le temps nécessaire...

@ Gandalf : Tu as "un peu" d'expérience avec les JMR : ça donne quoi sur de la pop-rock ?
Naim CDX2

gandalf

Message par gandalf » mardi 6 septembre 2016 12:26

Historiquement, j'étais avec mes Zérius 202 que j'ai toujours.
Quand je suis passé aux Offrande Signature, j'ai été relativement déçu sur le Pop-Rock.
Il a fallu que je change d'ampli (passer d'un ARCAM A85 ou d'un Sherwood 863R à du PassLabs) pour en être satisfait.
Je pense qu'il faut plus de puissance pour bouger les membranes et suspensions plus lourdes.
En passant aux Orféo MK2, j'ai récupéré un registre de grave plus prononcé qui me plait mieux.
Au final, j'en suis très content, mais il a fallu leur mettre un ampli qui a de la réserve de courant en amont.

Dans les gamme au dessous, j'avais trouvé peu de différence avec mes Zérius avant le modèle Cantabile Signature. En tout cas, pas assez pour franchir le pas financier. L'Emeraude m'avait par contre bien plu. A écouter.

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 6 septembre 2016 13:18

Ce n'est pas parce qu' on est petit qu'on ne mange rien pour tenir la route ..... :oops: :oops:

Répondre

Retourner vers « Hifi »