Living Voice iBX-R2

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Pergolese

Living Voice iBX-R2

Message par Pergolese » vendredi 22 mai 2015 23:25

Je voulais vous faire part de mon chemin qui m ont mené aux Living voice

Je dispose de la confit suivante :
Linn Majik Ds (musique de matérialisée)
Linn majik I (ampli intégré)
Enceintes JMR évolution 2
Câbles hp linn
Câble de modulation audioquest

Je souhaitais changer mes enceintes JMR car je trouvais que mes enceintes étaient parfois agressives avec un aigu très fin un beau nmedium mais pas de rondeur de basse.

Je suis allé chez mon revendeur Linn avec mes disques que je connais par cœur.
J ai testé pas de mal de choses. Je voulais vous faire part de mon retour sur plusieurs paires d enceintes.
J ai tout d abord commence par les Linn 140 en mode passif à priori faites pour mon majik ds et majik I
J ai vraiment été déçu. J ai trouvé le son plat sans envergure comme si on avait mis des bouchons. Sans relief. En aucun cas je ne changerai mes JMR pour ce son que je n ai pas aime.
Après j ai voulu testé les isobark Linn qui avaient une bass plus expressive. Le patron est venu m expliquer en substance que mon ampli Linn Majik I n'avait pas assez de courant pour driver une paire d isobark. Je n ai donc même pas pu ecouter. Mais à 2350 euros l ampli ce n est pas un prix d entrée de gamme pour moi et donc "pas assez de courant" le doute s'est installe dans ma tête.
J ai teste ensuite le modèle Apertura ariana mk2 plus musical moins analytique mais franchement pas encore ça.
Après j ai enchaîné avec le modèle Apertura armoria, c était plus étoffé mais toujours la même signature. J'ai trouvé que cela manquait de matière et surtout d émotion.
Je suis passé enfin aux atohm GT1 que j avais déjà entendu dans un salon sur du dévialet. E la c était mieux. je trouve que cette petite paire d enceintes marque plutôt pas mal. Je suis enfin passé au modèle atohm Gt2 mais je n'ai pas trouve que la différence était en rapport avec l écart de prix.
J avoue que dans cette écoute je n ai pas pris de claque et je n avais que très peu envié de changer d enceintes.
Avec la remarque du patron devmanque de courant pour un ampli qu'il m'avait vendu (linn majik i) il m à mis un doute sur la qualité de les composants amont. :lol:
Déçu de ces écoutes je suis allé dans un autre salon en emmenant mon matériel Linn.
Je voulais ecouter des mulidine les vienna acoustics. J ai donc cherche un salon qui avait ce matériel et j ai trouvé cela chez firofil. Cela ne paye pas de mine c est à Bobigny mais il y a des choses magnifiques avec une approche ouverte, et pas intégriste ou sectaire.
J ai donc écouté avec mon matériel (linn majik ds et Linn majik I) et mes câbles plusieurs enceintes
J ai écouté dans l ordre :
Bruno henry BH 2.7 mk2
Bruno henry BH 300 new ( ruban)
Mulidine cadence
Vienna acoustics Beethoven Grand Baby
Living Voice auditorium 3
Living Voice IBX-r2

J ai beaucoup aimé les mulidine cadence. Après l avoir écouté nous avons changé mon câble de modulation en plaçant un câble O2A élégance et la je ne m attendais franchement pas a un tel écart par à mon câble audioquest. c était plus clair, plus doux. Nous avons après change les câbles d enceintes avec du O2A élégance : encore plus limpide et doux.
Apres je suis passe aux Vienna acoustics , je les avais écouté dans un salon et était curieux de les comparer.
Ce fut vraiment musical ces Vienna acoustics. Je dois avouer que la enfin j ai bien senti le palier. J ai changé de musique pour essayer de voir si les vienna fonctionnaient aussi sur du rock de la pop et bien oui cela fonctionnait très bien aussi. Superbe.
Enfin j ai écouté les Living Voice enceinte peu distribuée car a priori marge plus serrée pour les revendeurs.
J ai commencé par les Linving voice Auditorium 3. Et la j ai pris une énorme claque. Je ne m attendais pas a cela.
J ai eu la sensation qu'on avait jusqu'a maintenant mis des filtres dans mes oreilles et que je venais de les enlever.
J ai retrouvé quelquechose de très émouvant, très fidèle sur les instruments, rapide, doux, et très précis et enfin je me sentais devant l orchestre. Ce fut un grand moment de découverte et d'émotion.
J ai donc oublié tout ce que j avais entendu au profit de Living Voive qui restait dans mon budget.

J aurais du partir tout de suite et commander les auditorium 3 au lieu d'écouter le modèle Living Voice iBX-r2.
Et la c'est effectivement le même esprit la même présence mais en plus intense et dense. Une clarté et précision qui m a fait craque.
Je suis donc sorti de cette écoute en ne pensant qu'a ces IBX-r2.
J ai donc commande ces enceintes et les câbles O2a élégance.

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Living Voice iBX-R2

Message par Rey51 » samedi 23 mai 2015 05:33

Bonjour Pergolese,
Merci de nous relater ton parcours.
Apparemment tu as trouvé les enceintes qui te correspondent. Si tu as l'occasion d'essayer une autre source, et pourquoi pas un autre ampli, tu pourrais avoir de bonne surprises.
Personnellement j'adore les productions Linn, mais uniquement les cellules et bras pour platines vinyles. :oops: :lol:
Je me souviens d'une démo Linn où la dématérialisation et les fichiers haute définition étaient mis en avant, c'est l'écoute à base de vinyles que j'avais trouvé largement supérieure. Chacun ses goûts.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 23 mai 2015 09:32

Oui, merci pour ce récit. :wink:
Un ampli à 2350€ n'est effectivement pas un matériel d'entrée de gamme. C'est toujours surprenant d'entendre un revendeur critiquer le matériel qu'il a précédemment vendu.
Je viens de regarder, l'alim de cet ampli est à découpage. Même si ce n'est pas top, ce type d'alim, si elle est bien construite, doit être à même de répondre aux sollicitations de courant d'autant que la self semble assez grosse (c'est elle qui stocke le courant).

Image

Image
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » lundi 25 mai 2015 08:56

les living voice ont de très bonnes critiques. Mais l'addition a du être salée tout de même.
J'aimerais bien en écouter un jour.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » lundi 25 mai 2015 10:57

HP ScanSpeak il me semble dans ces Living Voice, au moins pour le tweeter (Revelator D2905) 8) mais à 190€ pièce, j'espère que le reste est bien construit pour justifier les 10000 € la paire :roll:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Pergolese

Message par Pergolese » lundi 1 juin 2015 22:21

Rey51 a écrit :Bonjour Pergolese,
Merci de nous relater ton parcours.
Apparemment tu as trouvé les enceintes qui te correspondent. Si tu as l'occasion d'essayer une autre source, et pourquoi pas un autre ampli, tu pourrais avoir de bonne surprises.
Personnellement j'adore les productions Linn, mais uniquement les cellules et bras pour platines vinyles. :oops: :lol:
Je me souviens d'une démo Linn où la dématérialisation et les fichiers haute définition étaient mis en avant, c'est l'écoute à base de vinyles que j'avais trouvé largement supérieure. Chacun ses goûts.
Bonjour Rey 51
Effectivement j'avais maintenant un doute sur ma source et mon ampli. J'ai donc ressorti ma vieille platine Cambridge trac1 vieille de 19 années. Et la j ai eu des surprises, j ai préféré le son du Cambridge au Linn Majik DS. Le sn du Linn 'etait comme densifie mais moins fidele que celui du cambridge. je ne sais pas pourquoi mais Il semblerait que la musique dématérialisée soit pour ces composants moins performante. Ce qui me gêne c est que l écart de prix est de 7 en défaveur de Linn au profit de mon Cambridge.
J ai donc eu un doute, je suis donc allé donc aussi faire quelques essais pour améliorer ma configuration.
J ai pu brancher un dac su mon lecteur puis essayer un autre amplificateur et la j ai pu mesurer la différence.
L ampli que j ai essayé est un ampli à prix raisonnable (2800 €) : onix RA125B. Ce fut plus doux et raffiné que mon Linn –_majik que j ai trouvé raide et agressif a 2350 €,?J ai vraiment beaucoup aimé cette config. Cet ampli m a
éplait beaucoup.
Est ce que d'autres personnes pourraient me dire quelles associations ampli peut faire avec les IBX-r2 ?

merci pour votre retour

Hifilgood

Message par Hifilgood » mardi 15 septembre 2015 21:22

J'arrive peut-être un peu tard.
J'ai les IBX R2 (même parcours chez Firodil)
je suis allé chez lui il y a quelques semaines et en ampli, j'ai pu écouter un Goldnote à 2500€ qui est réellement excellent sur les Living Voice IBX RW (encore meilleures que les R2). J'ai également écouté le Goldnote Demidoff signature (mais à 6800€!! pour 45 kg), c'était splendide... Ce serait tricher si je ne mentionnais pas le lecteur (qui comme le mien) était un Eera Tentation (8500€)et évidemment ça joue dans l'écoute.
Pour rejoindre l'avis de Rico le Montais, c'est vrai que tout ça est très cher mais c'est très musical et pour le même prix voire beaucoup plus cher j'ai entendu des choses très connues et flatteuses pendant 2 minutes et fatigantes au bout d'un quart d'heure. En ce qui concerne particulièrement les LV, c'est cher, je le dis toujours à Dilip de chez Firodil, mais quelle musicalité!!! :bravo:
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900
-J RIVER & DAC Musical Fidelity M1
-Enceintes Living Voice IBX-R2
-Cables: Modulation et HP O2A Quintessence sublime

pepi

Message par pepi » lundi 12 octobre 2015 12:30

Pergolese a écrit :Je voulais vous faire part de mon chemin qui m ont mené aux Living voice

Hello Pergo et tout le monde ,

ça faisait longtemps ....

Je me renseigne sur les Living Voice et je tombe sur toi .... Sympa ....

En fait je lorgne du coté des IBX-RW
http://www.firodil.com/produits/enceinte-ibx-rw

Ce serait pour remplacer mes actuelles Wilson Benesch ACT auxquelles je ne reproche pas grand chose , si ce n'est qu'il faut un peu les bousculer , en écoute a niveau intimiste ça manque de relief et de vie , mais aussi d'impact dans le bas et comme je suis un adepte des écoutes a 60db et pas a niveau "réaliste" ça me pose un souci . Je dois avouer aussi que si elles descendaient un poil plus dans le bas ce ne serait pas pour me déplaire .... (sur le papier d'ailleurs les LV ne descendent pas plus bas que les WB 35Hz)
http://wilson-benesch.com/2010/05/a-c-t-loudspeaker/

Alors j'ai bien lu et fait le tour des qualités des Living Voice , la ou les questions , "quid de l'écoute a bas niveau?" "mais aussi de leur capacité a descendre dans le bas ?" et enfin , "écart avec le mur arrière?" je sais fort bien qu'il est quasi toujours préférable d'écarter une enceinte du mur arrière mais dans ma pièce s'est difficile et avec l'évent arrière je me pose naturellement la question ....

Mon ampli est un Aesthetix Atlas , hybride tube/transistor
http://www.aesthetix.net/atlas.php

Image

Image

J'ai bien une autre piste du côté des PROAC D48R mais c'est une autre histoire ....
http://www.proac-loudspeakers.com/html_ ... esponseD48

A te/vous lire ...

Chris

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » lundi 12 octobre 2015 14:15

Salut Chris, bienvenue sur l'autre forum vert :)
Je vais essayer d'écouter les IBX-RW fin novembre chez Firodil. J'espère que tu auras tes réponses d'ici là toute fois ;)
dans les Lamm de fond de la Triode

Hifilgood

Message par Hifilgood » lundi 12 octobre 2015 15:01

Bonjour à tous, bonjour Pepi

Je suis l’heureux possesseurs de LV IBX R2, mais j'ai écouté chez Firodil les RW à de nombreuses reprises sur du transistor, du tubes et hybride. Chaque fois j’ai apprécié l'écoute. Mon ampli hybride 2X80 est largement suffisant pour en tirer la quintessence. Si je peux, ce sera vraisemblablement mes dernières enceintes.
Pour l'anecdote, j'ai entendu ces mêmes RW l'année dernière au salon de la Hifi à Paris dans une salle de bonne dimension (à vue de nez dans les 100 m²), alliées à un lecteur et un intégré Jadis. J'avais peur pour les 17 cm qui ne paient pas de mine et bien j'ai été surpris de leur tenue même à fort niveau, et ce, sur tous les registres. Je me souviens qu'après avoir fait un tour notamment chez TAD, que c'est la salle où les auditeurs semblaient le plus conquis. j'ai ensuite discuté avec l'un d'eux (il se reconnaitra surement s'il lit ce post) qui a acquis les RW peu de temps après.
En ce qui concerne le grave, il s'affirme sensiblement mieux avec les RW qu'avec les R2, et pourtant si j'ai bonne mémoire les specs sont les mêmes. Néanmoins, il ne s'agit pas "amha" d'un grave abyssal non plus, mais il est cohérent avec le reste du registre.
Enfin pour l'écoute à bas niveau, j'avais fait un essai avec des câbles Audioprana en argent (le métal préconisé par Kevin Scott) et j'avais été surpris par le nombre d'informations qui me parvenaient par rapport à un VDH de bonne facture (donc le choix des câbles semble important). ceci dit avec mes O2A, cela se passe très bien à bas niveau le soir notamment quand tout redevient calme dans ma résidence. :roll:
Le seul hic à mon avis, c'est le placement, les LV sont exigeantes sur ce point et chez moi, dans une pièce de 25 m² rectangulaire, le meilleur résultat les place à 1.20 ml du mur arrière après moult essais...

Voilà pour ma petite contribution :D
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900

pepi

Message par pepi » lundi 12 octobre 2015 17:03

bible a écrit :Salut Chris, bienvenue sur l'autre forum vert :)
Je vais essayer d'écouter les IBX-RW fin novembre chez Firodil. J'espère que tu auras tes réponses d'ici là toute fois ;)
Hello Seb ,

merci pour l’accueil :wink:

J'attendrais et lirais ton retour sur les IBX_RW avec attention ....

Mais un grand merci déjà a Hifilgood pour ces premières infos ....

@+

Chris

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mardi 24 novembre 2015 14:35

Chris, j'ai vu que tes belles Wilson Benesch étaient vendus. Comme j'ai pu écouter les RW hier chez Dilip, je peux t'en parler quelque peu meme s'il faudra que tu affines tes questions pour préciser ton avis dessus :)
Visuellement, les Living voice ne paient pas trop de mine je trouve : légères, compactes. Pour 12ke, on pourrait s'attendre à que l'aspect visuel en jette plus.
L'écoute s'est faite sur Eeara Tentation, ampli KR-audio avec KT120 (tarif 8ke) et cable O2a Elegance puis Quintessence.
Le style allie un léger coté vintage mais connoté positivement. La coloration est quasi inexistante tout en étant plutot confort. L'ampli les drivaient facilement meme sur les masses orchestrales (pas été le cas des enceintes suivantes). La scène ne souffraient d'aucun défauts particuliers : belle taille et profondeur (position d'écoute en triangle équilatéral). Mais en fait l'aspect technique est secondaire chez Living Voice. L'important que le concepteur réussit a faire passer l'émotion, le reste n'est que broderie finalement. Après je n'ai pas écouté les petites soeurs mais Dilip m'assure que la RW est bien au dessus du lot. en gros ne pas écouter la RW si le budget ne le permet pas à défaut de finir frustré et il est vrai que ca peut etre un vrai souci ensuite :snif:

Nous avons ensuite enchainé sur les autres modèles que je souhaitais écouter : les Von Schweikert Unifield Two (ouf ! :lol: ). Les 2 enceintes sonnent très différemment mais le résultat émotionnel est le meme : l'intention musicale nous happe avec aisance, naturelle et évidence.
J'ai retrouvé dans le style de rendu des Von S. les qualités des Klinger Favre que j'affectionne particulièrement mais en allant plus loin dans la transmission de l'émotion. Elles sont plus pointus, précises et gourmandes à mettre en œuvre que les Living Voice (et de loin !)
Le reste est une histoire de gout. ;)

Hifilgood

Message par Hifilgood » mardi 24 novembre 2015 16:10

Après je n'ai pas écouté les petites soeurs mais Dilip m'assure que la RW est bien au dessus du lot. en gros ne pas écouter la RW si le budget ne le permet pas à défaut de finir frustré et il est vrai que ca peut etre un vrai souci ensuite :snif:
Bonjour,

Ah oui, je suis d'accord avec Dilip, les RW vont plus loin que les R2 (même si ces dernières sont d'excellente facture) et à chaque fois que j'ai l’occasion de les écouter, je reste toujours sous le coup de l'émotion.

J'en profite pour dire que je vais faire un comparatif d’ici deux semaines chez Dilip en passant des LV R2 aux RW et aux VSA. Peut-être craquerais-je pour les RW voire les les VSA? :roll: :wink:

A suivre
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » mardi 24 novembre 2015 20:47

j'ai particulierement aimé l'apport des cables HP que tu as choisi également. Tu avais comparé chez toi avec des concurrents ?

Hifilgood

Message par Hifilgood » mardi 24 novembre 2015 21:01

J'avais des VDH auparavant (qui ne déméritaient pas) et Dilip est passé un jour chez moi avec plusieurs câbles , secteur, HP et j'ai pu dans mon environnement essayer toute la gamme O2A.
J'ai laissé de côté les câbles secteurs et j'ai choisi les câbles HP Quintessence Sublime qui apportaient un plus indéniable. Néanmoins la gamme O2A en dessous était déjà très bien avec une excellente fluidité et juste un peu moins de corps que les "Sublime".
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900

Répondre

Retourner vers « Hifi »