Living Voice iBX-R2

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

vvolant
Club des 1000 et +

Re: Living Voice iBX-R2

Message par vvolant » samedi 30 avril 2016 19:36

j'ai l'ancêtre à la maison (ampli de puissance seul en EL39). JLB m'a refait l'alimentation l'année dernière pour le remettre au goût du jour côté peps. Pour moi les timbres sont superbes avec les EL39.
Jean Luc est très sympa, il se déplace chez le client effectivement. Il vient de temps à autre en RP, il vaut mieux le contacter pour arranger un RDV si tu es intéressé.
Sur des Living Voices ça devrait fonctionner à merveille étant donné le bon rendement des enceintes.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 1 mai 2016 05:57

Ayant écouté l'ampli de vvolant chez moi, je ne peux que confirmer la qualité des timbres délivrés par cet ovni. :ok:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Pergolese

Re: Living Voice iBX-R2v

Message par Pergolese » dimanche 1 mai 2016 22:18

vvolant a écrit :j'ai l'ancêtre à la maison (ampli de puissance seul en EL39). JLB m'a refait l'alimentation l'année dernière pour le remettre au goût du jour côté peps. Pour moi les timbres sont superbes avec les EL39.
Jean Luc est très sympa, il se déplace chez le client effectivement. Il vient de temps à autre en RP, il vaut mieux le contacter pour arranger un RDV si tu es intéressé.
Sur des Living Voices ça devrait fonctionner à merveille étant donné le bon rendement des enceintes.
Merci pour ton retour, je suis vraiment impatient d ecouter cet ampli et aussi de l'essayer sur mes enceintes Living Voice.

Pergolese

Message par Pergolese » dimanche 1 mai 2016 22:25

Rey51 a écrit :Ayant écouté l'ampli de vvolant chez moi, je ne peux que confirmer la qualité des timbres délivrés par cet ovni. :ok:
Super, est ce que cela t a donne envié de le garder chez toi ?
Tu aurais troqué ton ampli contre cet UFO ?
En tous les cas cela donne vraiment envie d ecouter cela. J ai hâte mais il faut que je regarde à quel budget cela m emmene.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 2 mai 2016 05:48

J'ai déjà un ampli en KT88 et un autre en 300B.
Les EL39 utilisés sur les médium aigu pourraient remplacer les 300B ( avec tout de même un petit peu moins de détails ).
Pour les graves, cela ne va pas avec mes enceintes, mais depuis, l'alim de l'UFO à été modifiée pour le doper.
Donc pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu envie de le garder ( car je ne suis pas en recherche d'ampli ), mais oui je pourrai l'utiliser en bi-amp dans le haut.
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » lundi 2 mai 2016 12:08

En effet lors de l'essai chez Reynald mon ampli n'était pas en mesure de tenir tous les HPs des Magellan Grand Concert, qui malgré une sensibilité assez haute lui demandaient certainement trop de courant (impédance basse?).
Je n'ai pas ce problème chez moi (d'autant plus avec l'alim améliorée) avec mes colonnes qui pourtant ont un rendement plus faible (89db) mais une impédance ne descendant pas sous les 6ohms
JLB m'a dit qu'il fait maintenant aussi des amplis 2*80w qui peuvent tenir à peu près n'importe quelles enceintes.
Si tu es intéressé le mieux est de voir avec lui ce qui correspond à tes besoins. Question budget il me semble que ça devrait être moins cher que chez KR audio.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

tvincent34

Message par tvincent34 » mercredi 4 mai 2016 12:56

bonjour,
je ne peux que confirmer tout le bien qui a déjà été dit sur les UFO. JLB est un artisan passionné qui fabrique des appareils à son image, dynamiques, droits, respecteux de la musique. Sa devise: "simple is beautifull". Il y a effectivement plusieurs modèle du "petit" 10w en EL84 jusqu'au 80w en passant par les 30w comme le mien ou des 50w. Plusieurs tubes en fonction de la puissance et des sonorités recherchées. Et soit version ampli / CD séparés, soit la version combi ampli+CD sur le même support ce qui en effet simplifie encore l'installation (plus de câble de modul).
J'avais au départ un 30w EL39 qui était déjà très bien et je suis ensuite passé sur des KT77 Gold Lion NOS avec un gain substantiel en terme de matière et de maitrise du bas du spectre.
Le mieux c'est de le contacter par mail ou tel (cf son site: http://www.jeanlucb.com/)
je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner sur des LV car ce sont des enceintes qui me tenteraient bien...

T
UFO KT77 NOS-30w / kantor S2 / câbles Esprit

yijing

Message par yijing » vendredi 17 février 2017 00:12

Pergolese a écrit :
Rey51 a écrit :Ayant écouté l'ampli de vvolant chez moi, je ne peux que confirmer la qualité des timbres délivrés par cet ovni. :ok:
En tous les cas cela donne vraiment envie d ecouter cela. J ai hâte mais il faut que je regarde à quel budget cela m emmene.

Et donc ? On n'a jamais su quel ampli avait choisi Pergolèse ?

Hifilgood

Message par Hifilgood » vendredi 17 février 2017 01:31

C'est vrai ça! UFO or not UFO!!!
Hifilgood

-Lecteur Eera Tentation,
-Ampli KR audio VA900
-J RIVER & DAC Musical Fidelity M1
-Enceintes Living Voice IBX-R2
-Cables: Modulation et HP O2A Quintessence sublime

Pergolese

Message par Pergolese » samedi 6 mai 2017 09:22

yijing a écrit :
vendredi 17 février 2017 00:12
Pergolese a écrit :

Et donc ? On n'a jamais su quel ampli avait choisi Pergolèse ?
je n ai toujours pas changé d ampli.
Budget de l UFO un peu élevé
Je suis donc à la recherche d un UFO d occasion.

Répondre

Retourner vers « Hifi »