Quel ampli pour ces enceintes AudioPro?

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Felipe Lyon

Quel ampli pour ces enceintes AudioPro?

Message par Felipe Lyon » mardi 4 novembre 2014 18:14

Bonjour,
J’ai une paire d’enceintes AudioPro Stage 44, qui ont une dizaine d’années de vie, et j’aimerais les coupler à un ampli hi-fi stéréo.

Ne m’y connaissant pas du tout, et cet achat étant le premier que je fais en la matière, j’aimerais votre avis quant à un choix d’ampli correcte.

Je dispose d’un budget d’environ 160-220€. C'est pas énorme, je sais, mais je ne vise pas non plus du matériel haut de gamme. J'aimerais être conseillé au niveau des caractéristiques auxquelles je dois faire attention: quelle puissance d’ampli, etc…car je le répète, je ne m'y connais pas du tout.

Ici, ce que j’ai trouvé sur le modèle des enceintes:
Stage 44
Type: Bass reflex
Treble: 1” dome
Woofer: 6 1/2”
Frequency range: 35-20.000 Hz
Sensitivity (1W/1M): 89 dB
Impedance: 4 ohm
Crossover frequency: 5.000 Hz
Amplifier requirement: 10-100W

Merci beaucoup

Michel68
Conseiller honoraire

Re: Quel ampli pour ces enceintes AudioPro?

Message par Michel68 » mardi 4 novembre 2014 18:46

Pas beaucoup d'avis de ma part, je ne les connait pas.
Je sais seulement qu'elles sont de fabrication suédoise.
Enfin j'ai trouvé les infos techniques que nos amis pourront peut être exploiter pour vous apporter quelques enseignements: Data Technique

Néanmoins et simple constatation, avec la taille du HP Grave/Médium, je ne pense pas que l'on descende bien bas dans la registre des fréquence.
Donc inutile d'avoir un ampli très performant et de facto très onéreux. Donc se diriger vers de l'occasion serait peut être une bonne idée.
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

gandalf

Re: Quel ampli pour ces enceintes AudioPro?

Message par gandalf » jeudi 6 novembre 2014 20:28

Connais pas trop les enceintes, mais pour ce budget, un Sherwood 863R que l'on peut trouver à 220€,
Sinon sur LBC, à Sérézin-du-Rhône (69360), il y a un petit NAD à C315BEE qui ferait probablement l'affaire (150€)
Bon courage
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Répondre

Retourner vers « Hifi »