aide choix entrée de gamme: enceintes ou mini chaîne

C'est ici que vous pouvez parler de Hifi.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

crazydrummer

Re: aide choix entrée de gamme: enceintes ou mini chaîne

Message par crazydrummer » samedi 2 novembre 2013 17:11

Quand j ai mis en place le récepteur bluetooth j' avais plusieurs choix de connectique compris avec et ai commence par jack/jack et ensuite jack RCA là c'était mieux et j ai comparé par rapport a l 'USB A/B de mon pc et la USB marque un point j ai alors change la nature du câble jack/rca du récepteur et là bien bien mieux et a qualité égale de l'USB A/B .
Du Riff HiFi chez Crazy
http://www.morow.com/

katjie

Message par katjie » samedi 2 novembre 2013 17:34

Heu... non la qualité de ta connexion n'a absolument aucune incidence vu que le DAC wifi transite en réseau interne (domestique)... En gros il te suffit d'avoir une carte wifi sur ton PC, même sans connexion internet.
Mounan ki kavalé an koko ni konfianse en trou bondaille

crazydrummer

Message par crazydrummer » samedi 2 novembre 2013 18:07

ok si tu as des exemples de DAC Wifi ce serait intéressant , d'un autre coté , j ai fait cette expérience en réseau interne dlna et aussi en WIFI Direct voulant passer par le DAC de mon lecteur blu-ray et bien c'était pas top en stabilité de mon coté et contraignant en manipe .
Du Riff HiFi chez Crazy

katjie

Message par katjie » samedi 2 novembre 2013 18:13

Je n'ai pas d'exemple en particulier. En revanche niveau stabilité du Wifi... cela peut dépendre de beaucoup de choses, en autre l'épaisseur des murs si les équipements ne sont pas dans la même pièce, les appareils potentiellement perturbateurs radio électriquement (ex: machine à laver mal isolée...), de mauvais drivers sur le PC, carte wifi un peu vieillissante... Enfin je n'ai jamais trouvé les BD et autres appareils du même type très doués pour le réseau...
Mounan ki kavalé an koko ni konfianse en trou bondaille

tiga

Message par tiga » dimanche 3 novembre 2013 14:03

crazydrummer a écrit :j'utilise le système bluetooth soit a travers l'Ipad ou un baladeur Archos mais j ai pu faire la différence avec mon pc raccordé en USB A/B sur l'ampli la qualité sonore par le système bluetooth s'en trouve accrue . [...]Quand j ai mis en place le récepteur bluetooth j' avais plusieurs choix de connectique compris avec et ai commence par jack/jack et ensuite jack RCA là c'était mieux et j ai comparé par rapport a l 'USB A/B de mon pc et la USB marque un point j ai alors change la nature du câble jack/rca du récepteur et là bien bien mieux et a qualité égale de l'USB A/B .
Salut crazydrummer,

Si j'ai bien compris tu penses avoir un meilleur rendu sonore avec un pc raccordé par bluetooth qu'avec un système filaire? C'est possible ça?

Bon sinon j'ai encore pu relever un petit défaut relatif au Marantz PM5004, l'absence de la touche "loudness" sur la télécommande. Il faut donc se lever, pourtant la touche "source direct" y est, on peut donc basculer de source direct à l'égaliseur avec mais pas passer par le mode loudness, une petite économie de bout de chandelle :P .
Un point positif sur le couple Marantz c'est la compatibilité des télécommandes, on dispose des commandes principales du lecteur CD sur la télécommande de l'ampli. Un détail pratique.

crazydrummer

Message par crazydrummer » dimanche 3 novembre 2013 15:38

Salut Tiga

j'apporte des précisions le transmetteur bluetooth est lui raccordé a l'ampli en Jack/RCA donc filaire , câble que j'ai changé par rapport a celui livré d'origine améliorant la qualité et faisant jeu égal avec le PC en utilisant le même fichier audio qui est connecté a l'ampli en USB A/B , seul le bluetooth sert a la transmission entre l'Ipad et l'ampli.
http://www.connect-research.com/fr/prod ... duits=5249

J'ai moi aussi la télécommande servant pour mon lecteur et ampli Cambridge ainsi que la fonction direct qui est accessible que sur l'ampli . Touche qui est active en permanence de mon coté .
Du Riff HiFi chez Crazy

tiga

Message par tiga » mercredi 2 juillet 2014 15:28

Bonjour à tous,

Désolé de remonter le sujet, mais j'ai pensé qu'un petit retour intéresserais quelques personnes.

Donc acquisition du couple marantz platine cd/ampli PM5004 et CD5004 avec les boston A26.

Après une écoute plus soutenue et la fin du rodage, je vais confirmer mes premières impressions que j'avais donné après l'achat (cf quelques posts plus haut).

Point fort des enceintes, le boomer. Très bon rendu des graves, pour des bibliothèques c'est vraiment très sympa. En jouant avec la fonction loudness et l'égaliseur on peut encore renforcer les basses, bien sympa pour souligner un bassiste de haut niveau ou faire péter la double pédale d'un groupe de métal.

Point faible: le tweeter! hé oui, on est dans l'entrée de gamme, donc tout ne pouvais pas être parfait. Il y a un déséquilibre entre la qualité du tweeter et du boomer, on a l'impression d'être dans une gamme différente. Les aiguës manquent de définition et peuvent même êtres criard si le cd n'est pas de bonne qualité. Détail important, il faut faire chauffer un peu l'ampli avant de pouvoir apprécier les aigus car la qualité augmente de façon perceptible au bout de 10min (environ) d'utilisation.

Le lecteur Cd fonctionne très bien, même des cd rayés qui sautent sur mon lecteur voiture ne sautent pas sur cette platine. Mais à la question est ce qu'il est judicieux de mettre 200€ dans une platine cd dédiée, ma réponse est je n'en sais fichtre rien mais j'ai l'impression qu'un pc avec un bon DAC ou une bonne carte son ferait aussi bien l'affaire. Il n'y a pas de parasite, le son est limpide, pas de bruit de fond même si on monte fort le son. J'ai comparé le son avec mon ordi portable avec sa carte son intégré de base et des fichiers Ogg Vorbis Q9, je n'ai pas entendu vraiment de différence, un manque de puissance et de netteté dans les basses tout au plus. J'ai l'impression que la bonne vieille platine CD vendu à un prix aussi exhorbitant à du plomb dans l'aile!?

Pour ce qui est de la puissance difficile à dire car je n'ai pas mis au max, j'ai les oreilles qui sifflent bien avant donc dans mon cas c'est largement suffisant pour une pièce de 30m2.

Sinon je reprendrais déjà les critiques effectuées plus haut, platine et ampli volumineux pour peu de fonctionnalités, absence d'une touche loudness sur la télécommande. La mise en veille ne se fait que par la télécommande, pour rallumer pas de soucis il suffit de tourner la molette "source" mais si après écoute vous voulez remettre en veille vous ne pourrez le faire depuis l'ampli.
Non prise en charge du ogg vorbis par le CD5004...sans commentaires...
L'égaliseur ainsi que la fonction loudness sont efficaces, bien qu'en temps que guitariste je trouve tout ça pauvre en potard, ça manque d'un équaliseur 10/15 bandes pour bien ce faire plaisir! Pour souligner les medium il peut être judicieux de baisser les basses et aiguës et monter le son comme il n'y a pas de potard medium.

J'ai mis le matos sur mon meuble tv avec bumpers, ce n'est pas l'idéal mais en attendant...
J'ai testé:
-sur meuble tv avec pointes: l'horreur, ça transmet les basses dans le meuble, le meuble vibre à oublier!
-sur meuble tv avec bumpers: beaucoup mieux, le meuble ne vibre plus à bas volume mais si on monte le son il arrive inévitablement le moment où...
-sur le carrelage avec pointes: la meilleur configuration, le rendu est bien meilleur, les basses nettes et sans bavures, malheureusement écouter de la musique à 10cm du sol c'est pas mon truc!
Je pense que si un jour je change le meuble je les mettrais sur pointes sur des parpaings pleins, ça devrait être pas mal.

Voilà pour ce petit retour un peu amateur il est vrai, si vous avez d'autres questions j'essaierai d'y répondre dans la mesure de mes compétences!

Bonne semaine.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 2 juillet 2014 20:04

Merci pour ton retour, c'est toujours sympa. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Hifi »